ᴵᴵᴵ ⁻ ᴾʳᵉᵐᶤᵉʳ ʲᵉᵘ
— Place aux jeux ! clama M. Sunshine en sautillant sur toute la scène. Les caméras s'étaient remises à tourner. Êtes-vous prêts les enfants ?
Les « oui » plurent, même ceux du public. Le sourire du magicien s'agrandit.
— Fantastique ! Commençons sans plus attendre !
M. Sunshine s'approcha des enfants assis.
— Dis-moi Jeff, lança le magicien à côté du siège de l'enfant. Est-ce que tu aimes les parties d'Escondite ?
Avant même que le petit puisse répondre, Ronald leva le bras. Sitôt, M. Sunshine pencha son micro vers lui.
— Vous pouvez traduire s'il vous plaît ? J'ai deux de moyenne en espagnol.
Pour Edward, cet aveu ressemblait à une blague. Ronald en avait du cran !
M. Sunshine ria de la même façon lorsque Edward lui avait proposé ses services pour son magnétoscope.
— Au moins, ça a le mérite d'être clair ! Ne t'inquiète pas, je suis sûr que tu n'es pas aussi nul que tu le prétends ! Les barrières, c'est dans la tête, les enfants !
Il s'éclaircit la gorge.
— Escondite signifie « Cache-cache », tu pourras le redire à tes professeurs, Ronald.
Ce fut au tour de Jeff de lever la main. M. Sunshine revint donc à ses côtés pour lui confier son micro.
— C'est trop bien les cache-cache ! affirma-t-il, se levant presque. On va en faire un ?
Le magicien récupéra le micro, sourire satisfait tiré aux lèvres :
— Tu as deviné Jeff ! Votre premier jeu sera donc un cache-cache, mais un peu particulier.
Il pointa d'un doigt assuré l'ensemble du public.
— Chers amis ! Vous allez également participer à ce jeu !
L'enthousiasme s'invita dans chaque recoin du lieu. Y compris dans le corps d'Edward. Comment M. Sunshine allait-il procéder pour faire participer le public ainsi que les enfants ? Avait-il déjà une idée en tête ?
Le magicien fit rapidement taire les bavardages d'un coup de main.
— Je sais, je sais. Ça paraît fou, hein ? Mais laissez-moi vous expliquer : vous, public, vous serez les chercheurs. C'est-à-dire que c'est belle et bien vous qui devriez trouver les enfants. Ces derniers auront accès au parc entier en guise de cachette, oui, oui ! Le parc entier et ses mystères ! Mais ne vous inquiétez pas, ils seront hautement et discrètement surveillés par les Guides et les Gourmands.
Edward mourrait d'envie d'explorer le parc à sa guise, même si ce serait de courte durée. Affronter un public d'environ 100 personnes, c'était sportif. Il ne savait pas s'il était doué pour se cacher, sûrement pour trouver. Il était impatient. Vraiment impatient.
M. Sunshine reprit toujours en exploitant tout l'espace de la scène :
— Ce n'est pas tout ! En plus de devoir trouver une excellente cachette, les enfants auront une mission de la plus haute importance !
Il plongea sa main dans l'une de ses poches de jean et en sortit une peluche. De couleur dorée, elle possédait cette adorable tête de lion aux yeux en point noir. Un costume de scout parfaitement cousu habillait son petit corps poilu. Les enfants avaient les yeux rivés sur le doudou, même ceux du public.
VOUS LISEZ
𝙷𝚒𝚍𝚎 𝚊𝚗𝚍 𝙾𝚞𝚝 - 𝙱𝚎𝚗 𝙽𝚊𝚞𝚐𝚑𝚝𝚢 𝙱𝚘𝚢[NE PAS LIRE]
Ужасы« Spectacles interactifs, manèges colorés, restaurant dans les chapiteaux... Le tout animé par une mascotte qui vous est attribuée ! Venez passer vos fêtes au parc de Pentaire ! » À Boise, dans l'Idaho, l'annonce du parc de Pentaire fait fureur. El...