𝟿 | 𝙿𝚛𝚎𝚜𝚚𝚞𝚎 𝚍𝚒𝚜𝚙𝚊𝚛𝚞

15 2 0
                                    

23 H 46

L'inhalateur d'Edward n'était pas dans la boutique de Noël. Débité, mais pas vaincu, M. Sunshine proposa au garçon une alternative à la pharmacie du parc. Là-bas, une famille — très grande famille — d'étagères chargées de médicaments accueillit Edward. Trop occupé par la dyspnée récurrente — ces courts souffles terriblement dérangeants — qui provoquait ce sifflement plus intense dans ses poumons, Edward ne fit pas vraiment attention aux médicaments répertoriés minutieusement dans les étagères qu'il passait. Il suivait M. Sunshine. L'homme cherchait quelque chose, ça se devinait à sa façon de déplacer les boites qui ne l'intéressaient pas.

— La voilà — M. Sunshine pêcha une boite blanche aux lignes turquoise. Voyant les difficultés du petit châtain à respirer s'accroître encore, il ouvrit la boite et en sortit une petite bouteille en verre d'un liquide brunâtre. Edward reconnut immédiatement la salbutamol dont il avait besoin, mais n'en avait jamais pris dans cet état liquide.

Le magicien se dirigea au comptoir, un peu plus loin de leur étagère. Une étrange créature aux grands yeux verts y était postée. Une créature bien plus « vivante » qu'Imaginary. Edward se frotta plusieurs fois les yeux, cette boule de poils roses était à peine croyable. Lui qui pensait que Pentaire avait des années d'avance, ce sont plutôt des siècles !

La bestiole rassembla ses poils jonchant sa tête, plus longs et lisses que les autres, pour les attacher en une queue de cheval propre. Elle laissa néanmoins une longue mèche dépasser, couvrant presque entièrement son œil droit. La créature portait une chemise blanche de pharmacien ainsi qu'une ceinture sans pantalon. Elle n'avait pas l'air très grande, et franchement, même si Edward peinait à l'associer à un animal, il la trouvait adorable. Cette chose semblait provenir d'un dessin animé.

— Une présence bien intrigante ! Quel bon vent t'amène là, Mister Sunshine ?

Sa voix était si grave qu'elle fit trembler la cage thoracique du garçon. Il avait affaire à un mâle.

— Oh, pas grand-chose, Hudson. Juste besoin d'une cuillère à soupe.

Edward associa ce prénom à l'étiquette contre la minuscule poitrine de la bestiole.

— De suite.

La créature tira vers lui un de ses tiroirs de caisse et tendit à l'homme une cuillère à soupe comme convenu. M. Sunshine la récupéra, non sans omettre de remercier chaudement Hudson. Le magicien ouvrit la petite bouteille et versa le liquide dans la cuillère, de sorte à la recouvrir complètement. Il éloigna le médicament sur le comptoir et se pencha vers le garçon qui avait envie de tousser.

— Ouvre la bouche, mon grand.

Il obéit, l'homme lui inséra le médicament dans la bouche, Edward l'avala difficilement, ses poumons lui brûlaient. Le médicament ne tarda pas à faire effet, la brûlure diminua quelque peu, éteinte par le pompier-salbutamol. Le pompier combattit également la pression. Sa respiration ralentit, il n'avait plus la nécessité de prendre ces grandes bouffées d'air, même si la pression n'était pas totalement partie. Le pompier-salbutamol avait déjà fait le plus gros du travail.

— Ça va mieux ?

— Oui, beaucoup mieux !

Le magicien esquissa un sourire charmant.

— C'est super alors.

Edward se sentait reconnaissant envers M. Sunshine. C'était définitivement le meilleur.

Si le jeu s'était pas arrêté, on se serait vraiment amusé avec lui... A-t-on avis, il ressemble à quoi And ? Attends, et Hide ? Il est où déjà ?

𝙷𝚒𝚍𝚎 𝚊𝚗𝚍 𝙾𝚞𝚝 - 𝙱𝚎𝚗 𝙽𝚊𝚞𝚐𝚑𝚝𝚢 𝙱𝚘𝚢[NE PAS LIRE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant