𝟾 | 𝙼. 𝙽𝚊𝚞𝚐𝚑𝚝𝚢 𝙱𝚘𝚢

21 3 3
                                    

C'était la voix d'un homme, puissante et argentine, elle fit sursauter Sinister. Un tsunami d'espoir s'échoua au plus profond de lui-même. Était-ce une chance divine ? Il lâcha les cheveux de Jeff et Slunty se tourna vers la voix.

— Cassette ? Les enfants ? Vous avez entendu ça ? C'est peut-être la vôtre !

Jeff essuya ses larmes d'un revers de manche. Il ne mit pas longtemps à comprendre la nouvelle : une petite chance de retrouver sa cassette ! Il devait absolument y aller !

Sinister ouvrit le pas en se rappelant précisément l'emplacement de la voix. Ce qu'il espérait ne pas avoir rêvé ! Il priait, priait, priait... Oubliant le sable s'infiltrant avec plaisir dans ses chaussures. Il s'approchait des Forêts à Sable, c'était évident qu'il y en ait par ici. Sinister s'arrêta devant un homme. Jeff et Slunty le virent à leur tour.

L'homme présentait bien la cassette dans les mains. Il arborait une allure des plus singulières : de longs cheveux blonds, ondulés, une peau grisâtre et un regard verdâtre fascinant, enfermé sous de grandes lunettes carrées. Il n'était pas tout jeune, mais il détenait un charisme certain, de la même lignée que celui de M. Sunshine. Il portait un long pull rayé (bleu, noir, bleu, noir, bleu, noir...), une ceinture en cuir, puis Sinister baissa son regard sur un jean noirâtre, accompagné de chaussures de la même couleur, parfaitement cirées. De tout son corps, de ses vêtements jusqu'à son visage, l'homme était taché de points de peinture colorés. Un enfant se serait-il amusé à le peindre ? À ses pieds reposaient deux caisses entières de peluches.

Ils avaient tous les pieds ensevelis de sable, juste en dessous d'un grand chêne pédonculé. Les deux garçons et le Guide, face à l'inconnu aux peluches.

— J'ai trouvé cette cassette dans le coin, dit l'homme en secouant l'objet plat. Elle vous appartient, les enfants ?

Malgré la distance qui les séparait du type, Sinister parvint à reconnaître le mot « Papa » écrit au marqueur sur l'objet recherché.

— Oui ! répondit aussitôt Sinister d'un bond. C'est la cassette de mon ami !

— Quel hasard ! Réflexe !

Il la jeta et Sinister n'eut aucun mal à l'attraper.

— Merci troubadour ! — Slunty remercia en ricanant — C'est quoi votre nom ? Je vous ai jamais vu.

— Je suis M. Naughty Boy, précisa l'homme. Pour vous servir.

M. Naughty Boy feigna une parfaite révérence.

— Eh bien, merci, euh, monsieur... Monsieur Naughty Boy, dit Sinister sans vraiment faire attention à ce nom étrange.

La mission enfin accomplie, le trio s'apprêta à repartir, si l'on en croyait l'ordre de M. Sunshine, ce sera de retour à l'amphithéâtre. Mais si l'on en croyait Slunty et ses humeurs, ce serait une attraction au vomi garanti ou un restaurant calorique, sauf que M. Naughty Boy parla plus vite :

— Vous voulez voir un tour de magie ?

Cette proposition piqua au vif la curiosité de Jeff. Il s'approcha de l'homme. Sinister était, lui aussi, intrigué. Quant à Slunty, il était excité de voir ça ! Le restaurant calorique attendra un peu !

— Oh oui ! répondirent Jeff et Slunty en chœur. — Vous savez en faire ? enchaina Slunty.

— Bien sûr ! Vous allez en prendre plein les yeux, croyez-moi sur parole ! Installez-vous et prenez-en de la graine, la jeunesse !

Ils s'exécutèrent : les deux enfants et le Guide s'installèrent du mieux possible dans le sable, juste en face de leur metteur en scène. M. Naughty Boy se munit d'une peluche en forme de coccinelle, il la présenta à son petit public.

𝙷𝚒𝚍𝚎 𝚊𝚗𝚍 𝙾𝚞𝚝 - 𝙱𝚎𝚗 𝙽𝚊𝚞𝚐𝚑𝚝𝚢 𝙱𝚘𝚢[NE PAS LIRE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant