𝟺 | 𝙲'𝚎𝚜𝚝 𝚕'𝚑𝚎𝚞𝚛𝚎 𝚍𝚞 𝚜𝚙𝚎𝚌𝚝𝚊𝚌𝚕𝚎 !

67 5 1
                                    


ᴵᴵ ⁻ ᴸᵉˢ ᵖʳᵉ́ˢᵉᶰᵗᵃᵗᶤᵒᶰˢ

La scène était plongée dans l'obscurité. En effet, la lumière des projecteurs était essentiellement braquée sur les gradins, colonisé par le monde. Dans ce noir fracassant, Edward parvenait à peine à voir ses mains. Soucis techniques ou effet voulu ? Edward savait seulement que le public les avait repérés, car le calme s'était installé. Même s'il ne voyait pas grand-chose, il entendit le cri de Ronald — très certainement poussé à contrecœur :

— Mais où est M. Sunshine ?!

D'un coup, les projecteurs tournèrent sur les enfants une lumière intensivement jaunisse. On put repérer une grande estrade de bois vers le fond de la scène, sur laquelle se tenait cinq fauteuils différents, marqués du nom de chaque enfant.

Un panneau avec écrit « M. Sunshine » brillait sur toutes les teintes. Ils sont vraiment à fond, pensa Edward en remarquant les longues guirlandes lumineuses accrochés au « plafond » de la scène — un toit formant des carrés de bois protégeait la scène alors que le public était complètement à l'extérieur. Le jeu des lumières continua jusqu'à que le feu entra sur scène.

Un homme couvert de flammes prit place au centre de la scène.

Tous les enfants — excepté Ronald — reculèrent presque vers les coulisses, sous les grandes œillades d'un public abasourdi. Alors que tout le monde croyait au terrible accident, les flammes s'évaporèrent, comme si le corps de l'homme les avait absorbées. Ce dernier, grand et mince, munit d'un micro, s'adressa à ses spectateurs :

— Un magicien doit surprendre. Quitte à jouer légèrement avec le feu. Vous ai-je surpris ?

Un « oui » unanime atteignit la scène de la part du public.

— La soirée promet d'être ardente ! Mais avant de lancer de mauvais jeux de mots, je voudrais que mes nouveaux petits inventés viennent se présenter !

Il ne tarda pas à remarquer le tas d'enfants non loin des coulisses. Edward était plus du côté des spectateurs, avec un garçon plus jeune que lui, environ 8-9 ans. Sinister, blasé, était au fond de la scène, avec la petite fille ronde. Et Ronald en plein cœur. De tous, c'était lui le plus proche du magicien.

— J'ai toujours su que les zombies feraient de super danseurs de claquettes. Je suis sûr que M. Sunshine ne les arrivera même pas à la cheville !

Edward se tourna brusquement vers le petit à la tignasse brune.

— Pardon ?

— Salut ! chuchota l'enfant en souriant. Je m'appelle Jeff, et toi ? Trop réussi ton clown !

Celui-ci ne put s'empêcher de sourire.

— Merci. Moi c'est Edward. Mais qu'est-ce que tu as dit sur les zombies ?

Le sourire de Jeff s'étira.

— Tu trouves aussi ? Trop heureux que tu penses comme moi !

— Comme toi ? marmonna l'autre, sans que Jeff l'entende.

Edward fixa M. Sunshine, en train de parler au public.

— C'est vrai que M. Sunshine ne battrait pas des zombies-danseurs, plaisanta le premier en tirant la langue.

— T'es trop génial toi !

Jeff avait parlé un peu trop fort. Edward craignit que le magicien les ait entendus. Ce dernier porta son attention aux enfants :

— Oh, ne vous en faites pas, je suis le plus gentil des magiciens ! affirma M. Sunshine d'une voix rassurante. L'un de vous peut venir se présenter ?

𝙷𝚒𝚍𝚎 𝚊𝚗𝚍 𝙾𝚞𝚝 - 𝙱𝚎𝚗 𝙽𝚊𝚞𝚐𝚑𝚝𝚢 𝙱𝚘𝚢[NE PAS LIRE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant