Pas de bannière ici ! La nouvelle arrivera bientôt, étant donné que le titre a changé et que Koanne n'est plus dans ce tome-là. Sinon, profitez bien de ce chapitre, kiss ❤️
Le public regagna ses places petit à petit. Tout le monde était inquiet, pourquoi les Gourmands leur avaient-ils demandé de retourner dans le bâtiment alors que le jeu venait à peine de commencer ? En tout cas, ils auront leurs réponses rapidement, M. Sunshine entra sur scène toujours avec une énergie débordante. Les enfants étaient juste derrière lui, et comment ne pas remarquer les blessures au visage d'Edward King ? Le cœur de Scott ne manqua pas un bond. Que lui était-il arrivé ?
— Eh bien, eh bien ! Quelques petits contre-temps se sont produits, mais pas d'inquiétude, tout est sous contrôle !
Quelques petits contre-temps ? Scott ne comprenait pas grand-chose, mais on ne pouvait pas dire qu'il était rassuré. M. Sunshine balaya le sujet d'un revers de main.
— Passons à la suite ! Dites-moi les enfants, vous aimez les an...
— Mon inhalateur ! J'ai perdu mon inhalateur !
— Moi aussi, j'ai perdu ma cassette !
Dans le public, personne n'entendait ce que racontaient Edward et Jeff, ça avait l'air inquiétant. Mais M. Sunshine, lui, a bien entendu. C'était problématique, très problématique.
— Euh... Excusez-moi public ! Un autre petit souci, je reviens !
L'homme fit signe aux enfants de le suivre hors de la scène. En revenant de l'autre côté du rideau, le magicien demanda à Oreille Noire de lui trouver un remplaçant le temps de régler la situation. Il se baissa à la hauteur de ses invités.
— Qu'est-ce qui se passe, les enfants ? — Le magicien portait la question surtout envers Jeff et Edward.
— J'ai perdu mon inhalateur ! Je... je sais pas où il est, je... je crois que je l'ai oublié au magasin...
— C'est pas grave Edward, respire, OK ? Et toi Jeff ?
— J'ai plus ma cassette ! se lamenta le petit garçon. Elle est importante pour moi monsieur !
— Je, je vois — l'homme se redressa, il regarda les enfants à tour de rôle, l'état d'Edward l'alarmait, sa respiration sifflait et il semblait incapable de se calmer. Ajouter à cela la panique de Jeff. Le magicien devait trouver une solution et vite. — Je vais aller au magasin de Noël avec Edward — Sunshine demanda à un type trainant par là d'appeler un Guide — Jeff, tu vas attendre ici qu'un Guide vienne te chercher, il t'accompagnera chercher ta cassette.
— Je viens avec lui, se proposa Sinister.
Jeff lui sourit gentiment, et le magicien acquiesça.
— D'accord, mais faites attention, écoutez bien ce que vous dit le Guide.
Jeff hocha la tête, un peu moins sur les charbons ardents à l'idée qu'il retrouvera sa cassette. Sinister, lui, s'en moquait complètement, Guide ou pas, ça ne changeait rien pour lui.
— Parfait, attendez ici.
M. Sunshine entraina Edward vers la sortie de l'amphithéâtre.
Le fameux Guide arriva très vite. Une peluche au look gentleman, à priori, fit une entrée plus que renversante : il avait transformé le sol en bain à limonade qu'il avait lui-même apporté dans un duo de carafes. Pour faire « bonne figure » comme il s'était amusé à le dire — avant de tout renverser. Sinister se pinça l'arête du nez, le Guide se présenta au nom de Slunty. Ce nom-là lui disait quelque chose. Quelque-chose de peu encourageant.
VOUS LISEZ
𝙷𝚒𝚍𝚎 𝚊𝚗𝚍 𝙾𝚞𝚝 - 𝙱𝚎𝚗 𝙽𝚊𝚞𝚐𝚑𝚝𝚢 𝙱𝚘𝚢[NE PAS LIRE]
Ужасы« Spectacles interactifs, manèges colorés, restaurant dans les chapiteaux... Le tout animé par une mascotte qui vous est attribuée ! Venez passer vos fêtes au parc de Pentaire ! » À Boise, dans l'Idaho, l'annonce du parc de Pentaire fait fureur. El...