𝟷𝟶 | 𝚁𝚒𝚎𝚗 𝚚𝚞𝚎 𝚚𝚞𝚎𝚕𝚚𝚞𝚎𝚜 𝚕𝚊𝚛𝚖𝚎𝚜

18 2 0
                                    

1 H 23

Voilà pratiquement une heure que Sinister était inconscient. Edward et Jeff étaient restés à côté de son chariot. Après l'évanouissement de l'adolescent, des médecins l'avaient amené là, d'autres s'étaient occupés d'Edward, en commençant par retirer les dernières traces de son maquillage et revérifier ses plaies au visage. À l'exception de celles-là, Edward n'avait pas de blessures graves, il s'inquiétait néanmoins pour Sinister. M. McGee était revenu, suivi de Slunty. Son tuteur ne lui en voulait pas de l'escapade foireuse, Edward en était rassuré.

— Je sais que ce sont tes amis, et je suis vraiment content pour toi. Mais tu m'as fait peur. La prochaine fois, enfin, j'espère qu'il n'y en aura pas, mais tu saisis l'idée, préviens-moi et j'irais avec toi, OK ? Edward avait acquiescé, il regrettait de s'être comporté ainsi et s'était excusé.

Slunty, lui, avait raconté des choses étranges sur un type du parc qui, a priori, serait le responsable de l'état de Jeff et Sinister. Edward n'avait pas tout retenu, sauf ce nom bizarre, « M. Naughty Boy », s'il se souvenait bien. La peluche avait parlé d'un chêne qu'Edward devait lui-même rejoindre, pour récupérer son inhalateur. 

Un chêne ? 

Edward sentit un long frisson parcourir son échine. 

Et si je n'y vais pas ? 

Honnêtement, il s'apprêtait vraiment à le chercher, mais une pensée l'arrêta : 

Sinister et Jeff sont là, pourquoi devrais-je y aller alors ? Tu peux encore tenir sans, pas vrai ?

Ok, c'était beaucoup demandé, mais il n'avait pas le choix. Trouver un chêne, avec un type au nom macabre, pour un médicament, c'était bizarre. Ça sentait le piège. Slunty savait que c'était dangereux d'y aller, mais d'un autre côté, il était un peu rassuré qu'Edward ne s'y rende pas.

Un peu inquiet, il devait l'admettre à ce niveau-là, Edward avait questionné M. McGee sur l'absence de M. Sunshine. L'homme n'était pas là, c'était étrange. D'après son tuteur, il avait reçu un appel d'urgence d'Oreille Noire — comprenez qu'il ne l'avait pas appelé ainsi.

Face à ces événements troublants, Edward préféra rester aux côtés de son ami.

Ce n'est qu'un quart d'heure plus tard que Sinister se réveilla enfin. Les médecins avaient garanti que son pronostic vital n'était pas engagé, et son évanouissement était sûrement expliqué à cause de la chute brutale d'adrénaline. Selon eux, Sinister s'était battu et avait sans doute poussé ses limites à un degré trop élevé. Heureusement, aucun de ses organes vitaux n'était endommagé, mais ses bras...

— Votre épaule gauche avait une luxation que nous avons remise en place lors de votre évanouissement, expliqua un médecin à l'instant où Sinister découvrit ses bras bandés. — Il est préférable que vous la sollicitiez le moins possible durant les prochains jours. Mais rien de bien grave comparé à votre bras droit.

Le médecin attrapa une image en noir et blanc peu définie, rien qu'une échographie du bras droit de l'adolescent. Ce médecin avait des cheveux invraisemblables, un gris âcre dont les mèches étaient collées à son crâne ; soit il avait du mal avec l'entretien de ses cheveux, soit il cachait une perruque. L'homme tapota le biceps qu'on devinait difficilement, mais quelque chose n'allait pas. Quoi exactement ? Edward ne comprenait pas grand-chose aux échographies, peut-être ces ligaments trop étendus... Il retint son souffle, tout comme Jeff.

— Comme vous pouvez le constater, vous avez une déchirure complète du biceps brachial.

— Ça veut dire quoi ? — La voix de Sinister venait de loin. Il était épuisé et comprenait à demi-mot les dires de l'homme en blouse blanche.

𝙷𝚒𝚍𝚎 𝚊𝚗𝚍 𝙾𝚞𝚝 - 𝙱𝚎𝚗 𝙽𝚊𝚞𝚐𝚑𝚝𝚢 𝙱𝚘𝚢[NE PAS LIRE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant