𝟷 | 𝙻𝚎 𝙼. 𝚂𝚞𝚗𝚜𝚑𝚒𝚗𝚎

167 14 167
                                    

27 ans après « la nuit de M. Sunshine »...

𝟯𝟭 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 𝟭𝟵𝟴𝟰

𝗣𝗮𝗿𝗰 𝗱'𝗮𝘁𝘁𝗿𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗣𝗲𝗻𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲

𝗕𝗼𝗶𝘀𝗲, 𝗜𝗱𝗮𝗵𝗼

M. Sunshine peaufina les derniers détails de sa tenue. Il attacha correctement son nœud — jaune, pas rouge, trop d'enfants s'imaginaient que M. Sunshine portait un nœud rouge, non, il était jaune ! — retroussa ses poches sortantes et glissa une tige de mimosa dans sa poche de torse. Son costume était si coloré que le mimosa peinait à concurrencer les autres nuances. Voici M. Sunshine, ce type coloré de la tête aux cils, ce qui ne déplaisait pas aux enfants. Les plus âgés le trouvaient trop « barbouillé » pour être poli, mais devaient, tôt ou tard, admettre qu'il était chouette, ce M. Sunshine.

Le service avait commencé depuis une heure, M. Sunshine était certes apprécié, mais ne connaissait pas la ponctualité. Si les enfants s'en moquaient, les adultes étaient plus intransigeants à ce sujet. Il lui était déjà arrivé de se faire recaler alors même qu'il était en loge.

Disons que la perfection n'est pas pressée.

Bon, il se trouvait peut-être des excuses, il savait néanmoins — et pertinemment — que tout se passerait bien. Depuis quoi ? Vingt-cinq ans ou vingt-sept ? Il demandera à M. Naughty Boy.

Aucun problème depuis vingt-cinq ou vingt-sept ans, alors pourquoi s'en faire ? Il fallait simplement lire le dernier article de M. Squirell pour voir que ses retards étaient toujours excusés. M. Sunshine faisait toujours son possible pour que ce soit le cas, entre autres.

Il cherchait son chapeau haute-forme quand Ali-Booba, le manager du secteur Crépuscule, chargé d'accompagner les mascottes dans ce secteur du parc, surgit de nulle part.

— T'a fini, Sunny ? Ça bouge là-bas !

— J'arrive, répondit la voix étouffée dans des cartons.

— Naughty Boy est déjà avec Tina, alors crois-moi que t'es bien en retard !

— Je m'en doute.

L'homme à la peau noire exhiba un soupir avant de croiser les bras.

— Chapeau ? — Comme son arrivée, il sortit le trésor de M. Sunshine de nulle part.

Le visage de ce dernier s'illumina. Il le remercia plusieurs fois avant de le planter sur sa tête.

— Allez, en avant !

La mascotte suivit Ali-Booba en dehors de la loge. Garnis d'un rose à vomir, la multitude de couloirs qu'ils traversaient représentaient tout ce que le grand public n'avait pas le droit de voir, plutôt parce qu'ils menaient aux loges des mascottes et n'étaient pas bien intéressants. Les grandes lumières placées sur plusieurs longueurs adoraient bourdonner, notamment quand une mascotte passait. Les ombres suspectes étaient récurrentes, l'une d'elles avait bien failli convaincre M. Sunshine d'une potentielle schizophrénie. L'avantage, c'est qu'à force de faire le trajet, la mascotte avait fini par comprendre que son cerveau allait très bien, contrairement aux lumières.

La loge de M. Sunshine était située au bout du couloir, en face de celle de Molly-Grippy, la femme clown assez louée pour passer le plus clair de son temps loin de sa loge. M. Sunshine n'aimait pas vraiment flâner par là, la froideur des flèches « par ici, sortie » était opposée à l'ambiance festive du parc. Puis, en tant que non-sportif, il vivait très mal cette longue marche de vingt-cinq minutes.

— On t'a attribué qui cette fois ? — Ali-Booba entraina la mascotte dans un autre couloir morose. Il posait toujours cette question et M. Sunshine le remerciait toujours intérieurement.

𝙷𝚒𝚍𝚎 𝚊𝚗𝚍 𝙾𝚞𝚝 - 𝙱𝚎𝚗 𝙽𝚊𝚞𝚐𝚑𝚝𝚢 𝙱𝚘𝚢[NE PAS LIRE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant