Edward se redressa. La Tour de la Balade n'était plus qu'une épave de structures enflammées. Il n'y avait plus rien à sauver, ni à espérer.
— Maman ! sanglota Jeff. Maman !
Slunty lui avait dit que sa maman était dedans, qu'elle ne reviendrait pas. Jeff tomba genoux à terre, le visage brouillé de larmes. Derrière, Harry resta figée sur la tour.
Edward n'entendait plus rien, il ne réalisait pas. Ces flammes, ce que ça signifiait. Ni les pleurs de Jeff, ni les cris de Harry, ni le choque de Slunty à son réveil, Edward ne perçut plus rien. Le monde était creux, dépourvu de toutes ses couleurs, ses êtres, ses formes. Hudson avait raison.
Edward connaissait la vérité, seulement.
Il ne voulait pas y croire.
— Oh, mon petit saint, quelle jolie tronche d'enterrement tu nous tires !
Des flammes entourèrent sa pauvre personne. Plus aucune issue pour un garçon sans âme, se disait-il.
Au moins, il retrouvera tout le monde là-bas.
Quand M. BugBear marcha droit vers lui, Edward ne lui trouva qu'une assurance remarquable. Le garçon était ailleurs, peut-être même déjà là-bas. Il ne pesait pas la gravité de la présence de l'homme. Quelle gravité ? Après tout, BugBear en avait de l'assurance.
M. BugBear n'aimait pas ce qui se déroulait sous ses yeux. L'ange était devenu une statue vivante, il risqua même sa main devant son visage pour s'en assurer. Ainsi, il n'avait plus rien d'un saint, il était laid.
— C'est quoi ce cirque ? brama l'homme aux tissus, scandalisé. Tu me dégoûtes à rester comme une plante ! Allez, lève-toi et bats-toi !
Edward ne bougea pas d'un cil. En face du feu devenu jaunissant, en face de la tour.
En face de la mort.
BugBear claqua des doigts, agacé.
— C'est quoi ton problème ?! Je t'ai dit de te lever !
Toujours rien. M. BugBear parlait à un saint transformé en statue molle. Il ne pouvait se résoudre à le tuer ainsi.
Lui, il souhaitait tuer un ange, cet ange qui s'était présenté à lui comme un enfant avec un minimum de jugeote.
Là, il n'avait plus rien d'amusant. L'envie ne sera pas gâtée.
— Lève-toi ! — L'homme aux tissus répéta en saisissant le col du garçon. Par ce même col, il le souleva dans les airs. — Tu veux crever ou quoi ?! Parce qu'écoute bien, c'est pas parce que tu fais le cadavre que je vais changer mes objectifs. Je meurs toujours d'envie de te faire la peau ! Mais si je te liquide tout de suite, tu mourras pas comme un saint, mais comme un énième crétin que je plume tous les jours ! Et je serai pas satisfait. Je te déterrerai même pour te rappeler à quel point tu as été un énorme abruti ce jour-là !
Il lui flanqua un coup de poing sanglant au creux de l'estomac. Edward tomba à terre, une douleur abominable au ventre.
À genoux devant son assaillant, Edward commença à entendre. À entendre son environnement. À entendre la vérité.
BugBear n'en resta pas là, il agrippa les cheveux du garçon, relevant son visage face au sien.
— Se lever, se battre pour enfin mourir en saint, ça devrait être dans tes priorités, Majesté ! Peut-être que c'est trop religieux pour toi ? — Il pointa du doigt la Tour de la Balade, au-delà du feu — Mais ton McGee aurait capté ! Tu crois pas que c'est ce qu'il aurait voulu ?! Que tu te battes ?! Que tu lâches pas ?!
VOUS LISEZ
𝙷𝚒𝚍𝚎 𝚊𝚗𝚍 𝙾𝚞𝚝 - 𝙱𝚎𝚗 𝙽𝚊𝚞𝚐𝚑𝚝𝚢 𝙱𝚘𝚢[NE PAS LIRE]
Terror« Spectacles interactifs, manèges colorés, restaurant dans les chapiteaux... Le tout animé par une mascotte qui vous est attribuée ! Venez passer vos fêtes au parc de Pentaire ! » À Boise, dans l'Idaho, l'annonce du parc de Pentaire fait fureur. El...