𝐗𝐕. 𝐄𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬🪷

22 6 30
                                    

[ᴍɪᴅᴏᴍᴏɴ]

ᴛᴡ: niaiserie

ꔫ・--・ꔫ・--・ꔫ・--・ꔫ・--・ꔫ・--・ꔫ・--・ꔫ

Chaque année, une pluie d'étoile filante durait quelques jours, environ deux nuits. Chaque année c'était un endroit différent, et les scientifiques étaient bien déçus et contrariés de ne jamais pouvoir prédire quand et où cela se produisait.
Seules quelques rares personnes eurent l'occasion de l'apercevoir, alors cette pluie devint un mythe.

Revoilà nos protagonistes du shiptober n°15 de l'année dernière. La fameuse artiste était en fait écrivaine à ses temps perdus et sa compagne avait réussi son diplôme de professeur et s'était orientée vers professeur de musique.

Il était environ minuit passé et nos deux tourterelles se baladaient tranquillement après une sortie au restaurant pour fêter leur [insérer nombre entre 5 et 13]ème années de couple.
Heureusement que grâce à la magie de l'écriture, la température était NORMALE pour un mois d'octobre donc pas moins de 15°c, au plus chaud.

La ville de nuit était éclairée par certaines enseignes de bar ou magasins ainsi que les lampadaires. Elles se rendirent sur le bord de la rive de la rivière qui coupait la ville en deux et s'assirent dans l'herbes. Le vent soufflait peu mais ça n'empêchait pas les feuilles mortes de voltiger dans tous les sens.

Alors qu'elles s'apprêtaient à rentrer avant de finir enrhumées et congelées, une lumière passa rapidement au dessus d'elles.

"— P't-être un hélico'. Proposa la jaune.

— Y a pas de bruit idiote."

La plus vieille dû admettre que ce n'était pas un hélicoptère. Elle rouspéta en disant qu'elles perdaient leur temps à chercher ce qu'elles avaient aperçu et qu'elles devraient rentrer quand une autre lumière passa encore à toute vitesse.

"— une étoile filante ! S'exclama la verte.

— j'en crois pas mes yeux..."

Elles rentrèrent rapidement pour ne pas mourir gelées. Une fois dans de nouveaux vêtements chauds (en pyj lol), elles parlèrent du fameux mythe.

— si c'est bien ça, allons voir sur le balcon. Déclara Midori.

Lemon acquiesça et prit son manteau. Un petit être assez exité passa en furie entre ses jambes pour aller sur le balcon désormais accessible. Il fut vite suivi d'une autre boule de poil ambulante. Elle les rejoignit en prenant le manteau de sa petite amie.

Leur confirmation fut confirmée lorsque d'autres lumières filèrent à toutes vitesses dans le ciel noir. Leur canidé de compagnie se mit à aboyer en prenant peur ce qui surpris le félin qui rentra à l'intérieur en l'ayant à ses trousses. Elles rigolèrent à cette scène puis redonnèrent leur attention à la pluie d'étoiles filantes.
Elles firent un vœu avant de se câliner en regardant ce magnifique spectacle.

— pas que ça me déplaise, commença Lemon. Mais c'est pas cliché qu'on sorte sur notre balcon et qu'on voit la pluie d'étoile puis qu'on se prend dans nos bras après avoir fait un vœu chacune ?

— roh ferme la. Se contenta-t-elle de répondre.

Elle lui fit un rapide bisous sur la joue puis ne dit plus rien jusqu'à ce qu'elle éternue et dise qu'elle rentrait au chaud. Midori la suivit, ne voulant pas être la seule à choper la crève.
Elle retrouva son amoureuse déjà endormie dans leur lit avec le chat sur le bord de la couverture, comme à son habitude et le chien dans son panier. Elle sourit avant de se glisser à son tour sous les draps et de s'endormir auprès de ceux qu'elle chérie.

ꔫ・--・ꔫ・--・ꔫ・--・ꔫ・--・ꔫ・--・ꔫ・--・ꔫ

JE N'ASSUME PAS CE QUI EST ÉCRIT, NVM.

am3thyst--

ʚɞ ʂԋιρƚσႦҽɾ 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant