La foule autour de moi se presse, après quoi courent ils donc tous ces passants qui me croisent sans savoir que j'existe ? Ils ont tous leurs vies à gérer dans le grand répertoire qu'ils se sont inventé. Ils marchent, ils courent et continuent d'avancer contre vents et marées pour ne pas se croire seuls en pensant qu'ils vont y arriver...
Oui arriver !
Mais arriver à quoi ?Accoudée au comptoir du bar, un verre de vin rouge aux cépages chilien posé devant moi qui humecte mes lèvres avec parcimonie. Embrumée des voix aux tonalités étrangères, anglais, khmer, français et une musique de jazz amplifiant l'écho d'un after à l'angle des murs de cette ambiance.
Tout est réuni pour passer un bon moment entre amis et pourtant j'ai l'impression d'être l'éternelle absente, celle à qui l'on sourit, que l'on trouve sympa mais que l'on ne cherchera pas à revoir.
Les années défilent et un matin on se réveille avec l'impression de n'avoir rien fait de concret ! De s'être simplement laissé porter au hasard des événements qui l'espace d'un instant ont rempli notre cœur de joie ou de peine. Dont le souvenir des larmes sillonnent notre peau des traces d'une passion qui se serait évaporée pour laisser place à un profond sentiment de solitude au goût d'amertume.
Que reste-t-il de mes moments d'amour, de mes moments de vie heureuse et sans galère ? Une étrange monotonie où je n'ai déchaîné ni rage, ni passion. Un laps de temps où je n'ai pas été assez rebelle pour oser goûter à cette saveur sucrée salée qui passe sans que l'on puisse la saisir....
Et qui Laisse derrière elle, un étrange parfum de regret.
Je veux connaître l'interdît, vivre avec un grain de folie, multiplier les chagrins d'amour, commettre l'adultère, connaître les caresses d'autres amants et mentir comme je respire pour m'inventer une vie différente.
Je suis sage et bien trop sage !
Devrais-je me faire violence et me plonger sans réfléchir dans mes envies les plus folles ?
Avoir de l'expérience pour pouvoir mentir au point de croire à mes propres mensonges. Être un tant soit peu égoïste pour ne plus faire de concession et envoyer chier toutes les bonnes manières de savoir vivre. Oser blesser les autres au point qu'ils disent de moi...Je ne la pensais pas comme ça !
Et les envoyer se faire voir.
Mais au lieu de ça, je me plonge dans mes lectures et mes envies d'écriture...
Écrire, tout ce que je n'ai pas vécu en pensant que si c'était à refaire, je le referais certainement à l'identique. Car tout bien réfléchi, on ne change pas son identité on ne fait que la réinventer !Les mots sont là pour se donner l'illusion, pour se penser différent du commun des mortels et pour s'imaginer être quelqu'un d'autre. Pourquoi faire semblant d'être ce que l'on est pas ?
Porter le masque fait désormais partie de nous- mêmes, comme si nous étions nés avec et pourtant si nous devions un jour l'enlever, qu'adviendrait-il de notre reflet dans le miroir ?
Je souris en imaginant vos têtes quand vous lirez ces mots de désespoir. Vous allez certainement penser que cela ne ressemble pas à la RosieSensory qui écrit des romances aux happy end et qui se vante d'être toujours positive.
Oups !
Mais moi aussi j'ai le droit de me perdre au fond de vos dramas et d'en décrire les cauchemars. Je ne suis qu'une fille comme les autres qui s'invente des histoires pour faire sourire et pleurer vos avatars tout en espérant découvrir une part de vos univers.
Mais même sur cette appli où l'on a le droit de tout raconter et de tout avouer,
il n'est pas sûr que ce soit bien perçu de ne pas être toujours en phase avec soi-même et de vous laisser croire que l'on peut toujours tout changer.Et si rien de tout ça n'existait ?
Faudrait-il l'inventer ?
Continuer de l'inventer et de se réinventer pour conjuguer vos mots avec les miens. Pour commenter vos histoires par le biais de mes lignes d'écriture. Pour oser écrire les paroles interdites d'une chanson censurée et même si nos différences ne nous permettent plus d'être sur la même longueur d'onde, il ne nous sera jamais interdit de faire un bout de chemin ensemble.
Ne fantasmez pas sur un inconnu ! Il est déjà si difficile de fantasmer sur ceux que nous croyons connaître. N'espérez pas trop de ce nouvel ami qui répond à vos commentaires.
Il a sa vie et la vôtre lui importe peu. Il passe simplement un peu de son temps éphémère à lire vos lignes et dès qu'une nouvelle page sera tournée il partira vers d'autres horizons.Et c'est la logique des choses !
Toutes ces applications où l'on surfe sur le net pour se faire des milliers d'amis ne sont faites que pour vous donner l'illusion.
Et pour les plus jeunes cela devient si addictif qu'ils ne savent même plus communiquer autrement.C'est si triste de voir un couple d'amoureux à la table d'un restaurant se regarder que par écran interposé.
J'ai ressenti l'émotion que l'on perçoit dans le regard de celui qui tend sa main en espérant que vous refermerez la vôtre sur ses doigts peu assurés. Je me suis délectée de la couleur de tous ces regards qui parfois me regardaient avec désir. Hier encore il fallait trouver les mots pour oser s'aimer.
Aujourd'hui trois onomatopées sur un texto et le tour est joué. Un rencard au hasard de la nuit, un baiser digne du plus sexy des lovers et la partie de jambe en l'air est consommée ! Une cigarette pour éteindre les derniers émois et un ciao en notification sur le dernier iPhone pour se convaincre que c'était enfin la bonne personne.
Bon et si j'arrêtais mes moments de nostalgie dépressive et revenais à mes écris.
Il y a quelques semaines j'ai mis en attente une de mes histoires par manque d'inspiration.
Peut-être qu'après tout ce grand déballage je vais enfin me réveiller et reprendre le cours de mes idées.J'écris ce qui me passe par la tête et Dieu sait combien ça se bouscule là dedans !
Alors ne m'en voulez surtout pas d'être moi-même.
Je vous adore pour ce que vous êtes, ne changez pas, continuez d'écrire et je serais toujours là pour vous lire...J'écoute toujours YouTube lorsque j'écris et à la fin de ce chapitre cette chanson passait sur les ondes, alors je vous la partage 🎶
P🥀K
VOUS LISEZ
SCÉNARIOS NOCTURNES
Romance2 ✍️ SEPTEMBRE 2022 📚 Entre le rêve et sa réalité ... C'est dans l'atmosphère de la chambre de Mister Sunshine, entre saveurs interdites et bois de rose que commence ce merveilleux voyage en terres inconnues... Les mystères d'une Asie où la not...