La salle obscure et ses fauteuils capitonnés de velour, rendent l'atmosphère oppressante. Nous visionnons le premier jet après montage de la série en 12 épisodes, qui l'espace d'un zoom sur image deviendra le rôle de ma vie.Les lumières s'estompent, tout devient noir et je suis projetée sous les feux de la rampe.
Je m'appelle Haneul,
j'ai 27 ans et je suis actrice de second rôle dans des séries à l'eau de rose, qui n'ont pour but que de faire rêver un public en mal d'amour.Cela fait des heures que le casting a commencé et je ne suis toujours pas montée sur scène !
Entre mes doigts l'extrait du scénario se fait de plus en plus l'écho d'une réplique, que je connais d'ors et déjà par cœur.
Deux toutes petites phrases, d'une banalité déconcertante pour convaincre le jury que je suis celle, qui décrochera le rôle.
Derrière leurs lunettes aux verres translucides et leurs carnets de notes où s'écrivent de précieux commentaires, ils sont au nombre de six à juger les prestations et à sélectionner les derniers artistes, qui auront la chance de faire partie de l'aventure.
Les scènes majeures ayant déjà été tournées, il ne leur reste plus qu'à trouver ceux et celles qui joueront les plans secondaires du scénario pour achever le tournage et c'est là,
que j'interviens...
Le directeur du casting, le producteur, le scénariste, l'acteur et l'actrice principale ainsi qu'un des techniciens du montage ont les yeux braqué sur moi et malgré cette boule au ventre qui me poursuit à chaque fois que je monte sur scène,
Je fais le job.
Cette fois, j'ai vraiment un tout petit rôle pour lequel je ne me sens pas prête à fanfaronner !
Le cachet est minable et pourtant les conditions de tournage vont me demander un investissement personnel considérable.Je joue le rôle d'une pauvre fille, qui s'est laissé embobiner par le voyou de son quartier. Et avec mon partenaire de tournage, un certain Dani, nous devons simuler une scène de dispute se terminant par une réconciliation sur l'oreiller.
Le genre de scène banale où il va falloir faire passer des émotions à l'écran, même si cet acteur Dani, n'est pas du tout mon genre de mec !
Mais c'est là qu'intervient, l'actrice qui vibre en moi et me permet de m'adapter à n'importe quelle opportunité.
L'acteur principal,
Song Kang, est à tomber par terre ! Il a tout pour lui...Une beauté indéniable,
du charisme,
un professionnalisme irréprochable et ce sourire charmeur, qui fait craquer toutes les filles !Pourquoi dois-je me contenter du Jet-Li, bien moins charismatique ?
Dani, le voyou qui me donne la réplique est apparemment un mec sympa, qui au même titre que moi s'use sur les planches des petits rôles et vivote de ses minables cachets d'intermittent du spectacle, depuis un nombre d'années qu'il ne compte même plus.
Il a roulé sa bosse, comme on dit communément dans le métier et sait très bien jouer la comédie. Je dirais même, un peu trop ! Car même en dehors des plateaux, il me la joue en mode stickers.
Il me suit comme son ombre et les empreintes de ses pas prennent toujours le même chemin que les miens.
Ce soir avec l'équipe de tournage, nous sommes invités dans un petit resto pour faire une dernière mise au point des répètes avant le tournage des scènes en réel.
Bien sûr Dani est assis à mes cotés et autour de moi, les verres de Soju s'entrechoquent, le bœuf découpé avec soin en fines lamelles, crépite sur les braises rougeoyantes au centre de la table. Une préparation de Kimchi un peu trop épicé me fait saliver et des voix résonnent dans ma tête comme si je me trouvais au cœur d'une foule en effervescence.
VOUS LISEZ
SCÉNARIOS NOCTURNES
Romance2 ✍️ SEPTEMBRE 2022 📚 Entre le rêve et sa réalité ... C'est dans l'atmosphère de la chambre de Mister Sunshine, entre saveurs interdites et bois de rose que commence ce merveilleux voyage en terres inconnues... Les mystères d'une Asie où la not...