Stationné sur le côté de la route, Namjoon dépliait et repliait la carte routière sur le siège passager en marmonnant.
— Normalement ça devrait être la bonne direction...
Il s'était inquiété en constatant qu'il n'avait plus croisé de panneau signalétique depuis un bout de temps, la route qu'il empruntait s'enfonçant de plus en plus au sein d'une forêt assez dense.
— Bon... De toute façon je n'ai croisé aucune intersection donc soit c'est tout droit, soit je fais demi-tour, dit-il à haute voix.
Il abandonna sa carte et redémarra la voiture, vérifiant par réflexe dans le rétroviseur que personne n'arrivait derrière lui.
Namjoon roula encore pendant une petite vingtaine de minutes avant d'aperçevoir au loin un panneau indiquant que la prochaine ville se trouvait à quelques kilomètres, sa destination.
— Aaah ! Bin voilà, il fallait pas se décourager ! s'exclama-t-il en se congratulant.
Quelques instants plus tard, il apercevait les premières habitations de cette bourgade de campagne située aux pieds des montagnes.
— N'empêche ils pourraient se fendre d'une ou deux indications en plus. J'ai sérieusement cru que je m'étais trompé de route à un moment donné... Si on connaît pas le coin on est vite perdu ici.
La petite voiture entra en ville sous le regard des passants, curieux de voir arriver un étranger à cette époque de l'année.
Il faut dire que l'endroit où Namjoon avait décidé de déménager pour les quelques mois à venir n'était pas très fréquenté en dehors de la période estivale. Or on était en beau milieu du mois de septembre et les feuilles des arbres commençaient à revêtir leurs couleurs d'automne. Namjoon s'était d'ailleurs arrêté quelques heures plus tôt sur une aire de pique-nique pour manger tout en admirant le paysage forestier.
— Bon... normalement il doit y avoir un supermarché, une pompe à essence et une bibliothèque dans la rue principale... dit-il en tournant la tête de droite et de gauche, à la recherche des établissements dont il parlait.
Il les repéra assez vite ainsi que le bureau de poste, la boulangerie qui faisait également office de salon de thé et le seul restaurant de la ville.
— Première étape, les courses.
Namjoon bifurqua pour entrer dans le petit parking attenant au supermarché et se gara avant de sortir de la voiture.
Etant donné que le coffre et la banquette arrière étaient occupés par toutes ses affaires, il lui faudrait ranger ses achats sur le siège passager, mais cela ne le gênait pas. Il attrappa son porte-feuille et ferma la portière d'un tour de clé, se dirigeant ensuite vers l'entrée.
Le "supermarché" de la ville était beaucoup plus petit que tous ceux qu'il avait pu fréquenter à Séoul. Il prit un panier et passa dans les quelques rayons pour acheter du riz, des nouilles, des légumes, quelques boîtes de conserves, de la viande, des céréales, du lait et des boîtes de biscuits ainsi que du thé en sachets.
Il se dirigea vers la caisse, salué au passage par les autres rares clients qu'il croisait dans les rayons. En jeune homme bien éduqué, Namjoon leur rendait leurs saluts, bien qu'il ne connaisse personne ici. Il pensa que c'était un autre aspect différent de la capitale : dans cette métropole tentaculaire, personne ne souhaitait le bonjour à personne, chacun étant bien trop occupé à courir partout pour se soucier des autres.
Namjoon déposa ses achats sur le comptoir en bois, constatant qu'il n'était pas équipé d'un tapis roulant. A croire que certaines innovations n'étaient pas encore arrivées jusqu'ici.
VOUS LISEZ
Si tu es là frappe trois fois [TaeJoon - Sope]
FanfictionFuyant Séoul et les souvenirs d'une carrière brisée, Namjoon emménage dans une petite ville au pied des montagnes pour tenter de se reconstruire. A peine arrivé sur place, il apprend que la maison qu'il va habiter pendant un an est réputée pour êtr...