10 : Des étincelles

115 25 41
                                    


Namjoon cligna des paupières plusieurs fois. Les mots étaient là, ils flottaient dans l'air. Ils avaient été prononcés et Taehyung le regardait droit dans les yeux sans faillir. Et pourtant il était presque certain d'avoir mal entendu...

— Tu... ?

— Oui.

— Quoi... je... tu... mais...

Taehyung plissa les lèvres et ouvrit grand les yeux, prenant son fameux air auquel personne ne pouvait résister.

— Tu veux savoir comment ? J'en sais rien. Tu veux savoir pourquoi ? Parce que tu es intéressant, gentil, drôle et que tu n'as pas hésité à remettre toutes tes croyances en question pour accepter le fait que j'était mort et pourtant bien là. Tu as tenté de me comprendre, de m'approcher et tu m'as aidé. Tu as repoussé les murs de cette maison pour moi, tu m'as libéré. Voilà pourquoi.

Namjoon ne répondit rien. Son cerveau entendait mais il ne parvenait pas à traiter les informations reçues.

— Et pour ne rien gâcher, je te trouve beau comme un dieu.

Ce fut la phrase qui fit basculer l'esprit de Namjoon. C'était trop pour lui, il se dirigea en quelques pas vers le canapé et s'assit, les yeux fixant la fenêtre en face de lui.

— Euh... ça va ? demanda Taehyung en s'approchant.

Namjoon tourna la tête vers lui, de nouvelles larmes venaient remplacer les anciennes, sauf qu'à présent un léger sourire éclairait son visage, creusant discrètement ses fossettes aux coins de ses joues.

Taehyung pensa que Namjoon avait un payvisage. Un mélange entre un paysage et un visage. Parce que ses joues pouvaient s'apparenter à des collines et ses fossettes à des lacs remplis de l'eau des larmes qu'il versait en ce moment. Mais il sentait que c'étaient de bonnes larmes. Et son sourire... son sourire serait pareil au soleil du matin qui réveille les oiseaux et les fleurs, qui illumine la campagne et donne au tableau tout son sens. Parce que c'était ainsi : plus rien n'avait de sens si Namjoon ne souriait pas.

Le fantôme s'assit sur le canapé à quelques centimètres, contrôlant au maximum le froid qui émanait de lui.

Namjoon essuya ses yeux d'un revers de la main et renifla légèrement en s'excusant.

— Je suis désolé... je t'ai crié dessus. Je n'aurais pas dû.

— Tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit. C'est... c'est moi qui n'aurais pas dû... mais en même temps...

Taehyung se tut un instant, ne sachant s'il pouvait poursuivre sur sa lancée ou pas.

— Oui ?

— Je ne sais pas combien de temps encore tu me l'aurais caché si je ne t'avais pas poussé dans tes retranchements.

Namjoon soupira en haussant légèrement les épaules, baissant le regard de gêne.

— Probablement pour toujours.

— Je vois.

Tous deux firent silence un instant. Namjoon se tordait les doigts et l'esprit de nervosité tandis que Taehyung imaginait des dizaines de scénarios possibles pour cette histoire, sans parvenir à choisir celui qu'il préférait. Finalement ce fut lui qui rompit le silence en demandant :

— Et du coup... on fait quoi ?

Namjoon tourna la tête vers lui l'air indécis :

— J'en sais rien du tout.

Si tu es là frappe trois fois [TaeJoon - Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant