9 : De nouvelles perspectives

127 26 43
                                    


— Ce n'est pas la seule surprise que j'ai pour toi.

Taehyung pencha la tête en arrière pour retrouver le regard de Namjoon. Ce dernier se tenait debout derrière lui à présent et affichait un sourire entendu.

— Ah oui ? C'est quoi ?

Namjoon s'écarta d'un pas et Taehyung se mit sur ses pieds à la vitesse de l'éclair. Le jeune homme ne put s'empêcher de penser au fait que Taehyung était réellement d'une beauté qui frisait le fantastique. Ses cheveux bouclés retombant sur son front, son teint rendu pâle par la Mort, ses longs doigts fins et ses habits d'un autre temps faisaient de lui une fée.

— C'est quoi ? répéta Taehyung, fébrile.

Si les surprises de Namjoon étaient toutes du même acabit que celle-là... pensa-t-il sans oser réfléchir plus loin.

Le jeune homme se dirigea vers l'entrée et souleva une caisse en carton dans laquelle se trouvaient diverses choses, entre autre une scie à bois.

Il croisa le regard de Taehyung et sourit en coin avant de traverser la maison et de sortir par la porte de derrière. Il ne la retint pas pour le fantôme, déjà habitué au fait que ce dernier ne s'embarrassait pas de ce genre de détails.

Taehyung l'observait sans mot dire, curieux de la suite. Il vit Namjoon sélectionner plusieurs planches dont un bout d'une cinquantaine de centimètres dépassait du chemin, les soulever et les maintenir en équilibre sur le bord de la terrasse. Il s'attela ensuite à scier pour chacune la partie suspendue dans le vide. Quelques minutes plus tard elles gisaient dans l'herbe et les feuilles mortes.

Namjoon alla replacer les parties les plus longues des planches maintenant raccourcies à leurs places et ramassa les excédents. Il les plaça les uns à côté des autres et forma un carré avant de placer deux morceaux de manière transversale. Il perça quelques trous à des endroits précis et vissa le tout ensemble.

— Tu fais une balançoire ? demanda Taehyung, ouvrant la bouche pour la première fois depuis de longues minutes.

— Non, répondit seulement Namjoon, l'air malicieux.

Taehyung ne dit rien de plus, se contentant de l'observer. Le vivant retourna dans la maison et le fantôme ne le suivit pas. Il attendit, observant les bouts de planches en se demandant ce qu'il pouvait bien fabriquer. Effectivement, la forme n'était pas pratique pour une balançoire. Une petite table ? Mais pour quoi faire ? Vraiment, Taehyung avait beau se creuser les méninges, il ne comprenait pas où voulait en venir Namjoon.

Ce dernier revint quelques minutes plus tard, un sac à dos de randonnée kaki dans les mains.

— Alors là, je comprends encore moins, déclara Taehyung, incrédule.

— Tu vas vite comprendre. Mais avant, j'aimerais bien tester quelque chose.

Namjoon s'accroupit et souleva la petite plateforme ainsi créée à l'horizontale devant lui.

— Tu veux bien monter là-dessus s'il te plaît ?

Taehyung ne s'attendait certainement pas à cette requête, cependant il s'exécuta quelques secondes plus tard, confiant en son ami.

— Tu veux faire de moi un ectoplasme accrobate ? demanda-t-il en riant, debout sur la planche. Il leva les bras et une jambe, fredonnant une chanson qu'il avait entendue dans un cirque dans son enfance.

Namjoon sourit et se remit debout doucement, maintenant toujours la planche bien droite.

En voyant que Taehyung manqua tomber, il se stoppa directement et réfléchit, les sourcils froncés.

Si tu es là frappe trois fois [TaeJoon - Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant