Chapitre de Noël (partie 2)

180 26 82
                                    

Le lendemain matin, Namjoon ouvrit les yeux quand un rayon de soleil s'infiltra entre les rideaux de la fenêtre de la chambre, tombant sur ses joues. Ebloui, il ferma les paupières et posa une main sur son visage pour faire barrage.

Il n'avait pas trop bu la veille, il ne se sentait pas malade, seulement fatigué d'être resté très tard à discuter avec tout le monde et d'avoir tant mangé. Ils étaient montés se coucher vers trois heures du matin et il s'était endormi presque tout de suite, juste après avoir souhaité une bonne nuit à Taehyung qui s'était pour sa part installé dans son fauteuil à la tête du lit.

Le jeune homme tourna la tête vers le siège en question, mais ne distingua qu'une forme aux contours assez flous.

— Tae ?

Aucune réponse. Namjoon se tourna dans l'autre sens pour tendre la main et attrapper les lunettes qui se trouvaient sur la table de chevet. Il les enfila, cligna des yeux plusieurs fois et passa les doigts écartés dans ses cheveux en soupirant.

— Ouaaah, j'ai plus l'habitude d'aller me coucher si tard. Ca va, tu t'es pas trop ennuyé ? demanda-t-il en se tournant à nouveau vers son compagnon.

Taehyung était recroquevillé sur le fauteuil, les mains jointes coincées entre ses cuisses et il dormait à poings fermés, la tête penchée en avant et les lèvres légèrement entre ouvertes laissant échapper un souffle profond. Ses mèches brunes tombaient sur son front en formant des boucles soyeuses. Namjoon l'admira quelques secondes avant que sa respiration ne se bloque dans sa poitrine.

Il ferma les yeux, ôta ses lunettes, respira un grand coup et les remit pour constater que rien n'avait changé. Abasourdi, il se pinça très fort l'avant bras, laissant une marque rouge sur sa peau. Ce n'était pas possible... il devait rêver !

Le jeune homme resta figé quelques secondes encore, osant à peine bouger un cil de peur que cette vision ne soit finalement qu'une illusion.

— T... Taehyung ? appela-t-il, sa voix devenue soudain plus aigue que d'habitude.

— Mmmh, marmonna son compagnon en se recroquevillant un peu plus dans le fauteuil.

— Taehyung !!! s'écria Namjoon en sautant hors du lit pour s'approcher.

— Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

L'interpellé ouvrit les yeux en baillant et s'assit avant de stopper tout mouvement. Quelque chose avait changé. Quelque chose n'était pas comme d'habitude.

Namjoon l'observait, ses yeux sortant presque de leurs orbites. Taehyung mit quelques secondes à analyser son environnement et ce qu'il ressentait. Il sentait... son poids qui affaissait l'assise du fauteuil. La chair de poule dans sa nuque. Ses paupières se fermer et s'ouvrir par intermittence pour humidifier ses yeux. Le chatouilli de ses mèches sur ses tempes. La sensation du tissu qui frottait sa peau. Et l'air... l'oxygène qui pénétrait par ses narines pour gonfler ses poumons et lui permettre de respirer.

Sans un mot, il leva une main pour l'amener à la hauteur de son visage. Il écarquilla les yeux quand il réalisa qu'il ne pouvait pas voir au travers. Il plia les doigts un par un, jouant avec le rayon de lumière qui s'était déplacé et tombait dessus... sans le traverser. Il sentait sa chaleur sur sa peau, ses os et ses muscles se coordoner pour lui permettre de bouger sa main. Il leva la deuxième également et les observa pendant plusieurs secondes sans savoir quoi dire.

Il les amena ensuite à son visage et ressentit une infime décharge quand la pulpe de ses doigts rencontra l'épiderme de ses joues.

Enfin il leva les yeux vers Namjoon.

Si tu es là frappe trois fois [TaeJoon - Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant