Cela faisait à présent cinq jours que Namjoon avait créé le chemin de planches dans le jardin et Taehyung s'en émerveillait encore à chaque instant. Cependant le jeune homme avait eu une autre idée qu'il comptait bien mettre en pratique le plus vite possible.
Un matin après le petit-déjeuner il annonca a Taehyung devoir s'absenter pour aller faire quelques courses et emprunter des livres à la bibliothèque.
Il prit la voiture et se rendit au centre-ville. Les feuilles des arbres recouvraient les bas-côtés de la route sur plusieurs dizaines de centimètres, annonçant que l'hiver approchait à grands pas.
Namjoon se gara sur le parking de la bibliothèque et salua Jimin en passant la porte.
— Bonjour ! Comment allez-vous ? demanda le bibliothécaire.
— Bien, et vous ?
— Super. Dites-moi que vous avez un sujet hyper passionnant sur lequel vous faites de nouvelles recherches, je me morfonds d'ennui ! s'exclama Jimin en faisant semblant de s'écrouler sur son guichet.
Namjoon rit de bon coeur à la scène, ce garçon avait un potentiel comique qui semblait illimité. Depuis qu'il avait ramené les livres sur la famille de Taehyung, Namjoon était déjà revenu deux fois pour emprunter quelques revues d'Histoire et autres essais. Il avait également recommandé au bibliothécaire quelques acquisitions pour étoffer ses rayons de Littérature Contemporaine, Arts, Histoire, Géographie et Poésie. Des sujets qui passionnaient Namjoon et il aimait toujours échanger à leurs propos avec quelqu'un d'aussi passionné que ce jeune employé. Lui et Jimin se découvraient des intérêts communs et le jeune bibliothécaire était trop heureux d'avoir quelqu'un de la ville et qui plus est un intellectuel pour discuter avec lui de temps en temps.
— Auriez-vous un livre à propos des dernières découvertes et avancées technologiques depuis le début du siècle ? demanda Namjoon.
— Une encyclopédie ?
— Rien d'aussi volumineux. Je pensais à un ouvrage en un ou deux tomes, que je puisse ramener à la maison. Avec des illustrations si possible.
— Mmh... attendez, j'ai peut-être ce qu'il vous faut, répondit Jimin avant de descendre de son tabouret pour se diriger vers ses rayons.
Il les parcourut rapidement en laissant son doigt glisser le long des étagères de bois avant de s'arrêter et de sortir quelques livres de format moyen à la couverture cartonnée.
— J'ai ceci, en général cela s'adresse aux adolescents qui entrent au collège, ils ont l'air abordables à première vue à cause des illustrations mais les explications sont très complètes et le vocabulaire expliqué en fin d'ouvrage. Cela conviendrait-il ? proposa Jimin.
Il présenta les volumes à Namjoon qui s'en saisit et les feuilleta. Il y en avait cinq en tout et bien qu'ils ne soient pas aussi précis que les livres dont Namjoon se servait lorsqu'il donnait cours à l'Université de Séoul, ils feraient parfaitement l'affaire pour son projet.
— C'est parfait, combien de temps puis-je vous les emprunter ? Sont-ils beaucoup demandé ?
— Pas vraiment, vous pouvez les garder la période habituelle, un mois.
— C'est plus qu'il ne m'en faudra, merci !
Namjoon sortit son porte-feuille et tendit la carte de lecteur à son vis-à-vis. Ce dernier ôta les fiches d'identification contenues dans chaque ouvrage et nota le nom, le prénom et la date d'emprunt dessus avant de les classer dans un tiroir de son bureau.
— Et voilà ! Il vous faut autre chose ?
— Non ce sera tout, merci beaucoup !
— Avec plaisir ! Passez une bonne journée !
VOUS LISEZ
Si tu es là frappe trois fois [TaeJoon - Sope]
FanfictionFuyant Séoul et les souvenirs d'une carrière brisée, Namjoon emménage dans une petite ville au pied des montagnes pour tenter de se reconstruire. A peine arrivé sur place, il apprend que la maison qu'il va habiter pendant un an est réputée pour êtr...