7 : La brèche

131 24 60
                                    


Namjoon soupira et reprit son souffle avant de commencer. Peut-être que cette conversation serait le début de la fin de cette amitié qui venait à peine de débuter. Peut-être que Taehyung ne le verrait plus jamais de la même manière après ça. Après tout, il était né à l'aube du XXième siècle et son éducation avait dû être des plus conservatrices... malgré tout ce qu'il avait laissé voir jusqu'à présent. Namjoon hésita quelques secondes encore. Il ne voulait pas perdre Taehyung.

Quand il réalisa cela, il comprit que quelque chose était né dans son coeur... Peut-être que finalement il fallait qu'il lui en parle. Il ne voulait pas avoir de secrets pour lui... Quitte à ce que le revenant soit choqué et ne veuille plus lui adresser la parole par la suite.

— J'ignore comment tu vas réagir à mon récit, j'espère simplement que tout ce que je vais te dire ne brisera pas cette amitié que nous avons commencé à développer...

Namjoon se tut un instant pour contempler le visage du fantôme qui avait simplement esquissé un sourire encourageant. Il reprit donc :

— J'étais professeur d'Histoire à l'Université Nationale de Séoul, c'était ma première année en tant qu'enseignant. Et j'ai dû partir parce que... après quelques mois le Pouvoir Organisateur, le Comité des Etudiants et la Direction ont été mis au courant que j'entretenais... une relation avec un des élèves.

Taehyung ne dit rien alors que Namjoon avait laissé intentionellement un blanc, attendant une exclamation de surprise ou de dégoût. Voire les deux. Mais rien.

Il reprit donc :

— Mes parents sont très ouverts d'esprit. Ils n'ont jamais eu de souci avec mes... préférences. Quand j'ai été nommé au poste d'enseignant, j'étais tellement heureux... et eux aussi. Ils étaient fiers de moi. J'ai rencontré ce garçon... cet élève. Il s'appellait Shin. Au début on se voyait aux cours obligatoires, puis il s'est inscrit aux sessions optionnelles et puis aux conférences que je donnais le week-end. Après ça je le voyais partout. Il cherchait le contact, il faisait des allusions, il traînait à la fin de mes cours pour rassembler ses affaires et restait discuter avec moi. Un soir, il m'a raccompagné jusqu'à ma voiture et il m'a embrassé sans prévenir avant de m'avouer qu'il était amoureux de moi et puis il s'est enfui en courant.

Pendant les minutes qui suivirent, Namjoon se remémora tous ces moments, ces délicieux frissons qui l'avaient parcourus quand Shin l'avait embrassé. Il s'était jeté sur lui presque avec l'énergie du désespoir, convaincu d'être repoussé. Sauf que Namjoon avait cédé.

— On a commencé à se voir en cachette, loin du quartier de l'université. On était discrets. Puis il est venu chez moi, j'avais loué un petit studio dans le centre. Ca a duré pendant plusieurs mois. C'était... intense. Mais j'ai été imprudent... Un jour Shin est arrivé chez moi... avec ses parents. Je lui avais laissé un double de ma clé et ils sont entrés avec lui. Quelqu'un, un élève ou un professeur, nous avait aperçus pendant qu'on se promenait ensemble... Ses parents ont été mis au courant et ils sont venus avec lui. Tout du long, Shin n'a rien dit. Il a baissé les yeux et m'a rendu ma clé sans me regarder une seule fois. Ses parents ont crié au scandale, son père m'a cogné et ils ont porté plainte pour agression et viol. Heureusement pour moi j'enseignais à des majeurs... De toute façon, jamais je n'aurais cédé à ses avances sinon...

Nouveau silence. A présent les joues de Namjoon était trempées des larmes silencieuses qui avaient débordé de ses yeux, trahissant la douleur de ces souvenirs. Il les évoquait à voix haute pour la toute première fois depuis longtemps et le fait que la personne qui les entendait était décédée depuis des lustres ne changeait rien à la tristesse que cela ranimait en lui.

Si tu es là frappe trois fois [TaeJoon - Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant