13 : L'avenir

152 28 43
                                    

— Min-ho t'as fait un devis, tiens le voilà, dit Jungkook en tendant le papier du garagiste à Namjoon.

Ce dernier prit connaissance du montant et fut étonné de constater que celui-ci était beaucoup moins important que ce à quoi il s'attendait de prime abord.

— 285.000 wons* (*200 €) ?! Mais c'est rien du tout !

Namjoon leva les yeux vers Jungkook, le regard plein d'interrogations. Ce dernier haussa les épaules.

— Ouais... ça m'a étonné aussi mais apparemment il a les pièces de rechange en stock parce que ta voiture est un modèle assez courant...

— Ah.

— ... et Jin Hyung est passé lui dire bonjour un peu après que j'ai déposé ta voiture au garage et ils s'entendent vraiment bien tous les deux.

— Oh... je vois.

Namjoon n'ajouta rien, soulagé que la facture ne soit pas plus élevée. Il récupéra la caisse en bois dans laquelle Jungkook avait transporté ses provisions. Voyant que le jeune homme s'apprêtait à repartir il l'arrêta soudain :

— Jungkook ?

— Oui ? demanda celui-ci en se retournant alors qu'il avait déjà descendu les marches.

— Ca te dit de boire quelque chose de chaud avant de repartir ? Je n'ai pas de café mais si un thé ça te convient...

Jungkook sembla hésiter un instant, la tête légèrement penchée sur le côté. Sa respiration formait un petit nuage qui s'échappait entre ses lèvres avant de disparaître rapidement dans l'atmosphère glacée de ce début d'après-midi.

— Tu es sûr ? Ca ne... dérangera personne ? demanda-t-il, soucieux.

— Non. On... Taehyung est d'accord, c'est même lui qui a proposé.

Le regard de Jungkook s'illumina un instant en entendant cela et il acquiesca rapidement:

— Un thé chaud ça me va, j'ai encore une maison à livrer après toi. Ca me fera du bien.

— Super, suis-moi.

Ils entrèrent dans la maison et ôtèrent leurs chaussures dans l'entrée. Jungkook soupira d'aise de se retrouver au chaud et enleva son manteau d'hiver, ses gants et son bonnet. Ils se dirigèrent vers la cuisine et il admira l'intérieur de cette maison dont il avait toujours entendu parler sans jamais oser l'approcher.

— C'est grand, déclara-t-il en s'installant à la table de la cuisine après que Namjoon l'y ait invité.

— Oui. Je ne me sers pas de toutes les pièces mais je nettoie quand-même partout, c'est plus agréable et ça me tient occupé quand je ne travaille pas.

Namjoon mit l'eau à chauffer et ils n'échangèrent plus un mot pendant quelques instants. Jungkook était impressionné, fébrile et légèrement apeuré.

Il s'attendait à ce que le fantôme apparaîsse à tout moment pour lui faire peur et il sentait ses mains devenir moites. Il sursauta quand Namjoon posa une tasse devant lui et le regarda avec de grands yeux pendant une demi seconde avant de s'excuser.

— Hé, Jungkook. Si tu ne te sens pas à l'aise tu peux me le dire.

— Non, ça va... c'est juste... Cette maison. Je...

Namjoon attendit patiemment qu'il continue.

— Je suis juste un peu impressionné.

— Je peux comprendre. Est-ce que tu veux que je te présente Taehyung ?

Si tu es là frappe trois fois [TaeJoon - Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant