2 : Le presse-papier

131 23 78
                                    


Taehyung se tenait dans un coin de la chambre, ne quittant pas du regard la masse sombre formée par le corps du nouvel arrivant enveloppé dans sa couette. Ce dernier ronflait fort et semblait dormir sereinement, comme s'il ne s'était rien passé pendant cette première soirée.

Pourtant ce n'était pas faute d'avoir essayé.

Taehyung avait commencé par les classiques : allumer la lumière dans une pièce inoccupée, ouvrir le robinet de la cuisine, à nouveau faire tomber quelques livres de la bibliothèque... mais à chaque fois le jeune homme trouvait une explication rationnelle et ne semblait pas étonné des évènements étranges qui se produisaient autour de lui.

Taehyung se remémora les dernières fois où il avait eu à faire à de nouveaux locataires. Tout avait été très vite, voire même trop vite.

Il avait suffit de quelques coups au bon moment sur un interrupteur, d'une machine à café qui se mettait en route seule ou d'un cadre qui se décroche et tombe dans le couloir de l'étage quand personne ne s'y trouvait pour que les habitants commençent à trembler dans leurs chaussettes.

Ses lèvres se plissèrent en une petite moue. Il fit le tour de la pièce en silence, observant avec intérêt les objets personnels disposés çà et là. Un cadre avec une photo de famille. Deux parents, un petit garçon. Un autre avec deux adolescents vêtus de tenues de sport qui se tenaient fièrement dans les gradins.

Un presse-papier en verre avec une sorte de tache colorée à l'intérieur posé sur le bureau. Taehyung n'arrivait pas à déterminer s'il trouvait cela joli ou s'il détestait. Une pile de livres. Visiblement cet homme était un fervent lecteur. Quand Taehyung l'avait observé débarquer toutes ses affaires il avait compté pas moins de six caisses de livres, deux valises de vêtements, deux sacs de courses et quelques autres babioles, dont le presse-papier.

Il s'accroupit pour que son visage soit à la même hauteur que celui du jeune homme qui dormait toujours profondément.

"C'est pas parce que t'as l'air de quelqu'un d'intelligent et qu'en plus t'es grand beau et fort que je vais me retenir de te donner la frousse." pensa-t-il en faisant un sourire en coin.

Il se redressa et décida de tenter quelque chose. Taehyung se décrivait lui-même comme une nouvelle sorte d'artiste. Un artiste de l'Epouvante avec un grand "E".

Depuis le temps, il avait peaufiné une technique bien à lui. Il faisait monter la pression chez ses pauvres victimes dès leur arrivée et cela pouvait durer plusieurs jours quand il se prenait d'affection pour les nouveaux arrivants. Il commençait doucement, par des petits trucs qui interrogaient les habitants. Des objets qui se retrouvent à un endroit différent de là où on les a posés. Des électroménagers qui s'allument ou s'éteignent seuls. Une porte qui claque à l'autre bout de la maison quand tout le monde mange sagement dans la salle principale.

Ensuite, il passait à l'étape suivante. Des bruits de pas à l'étage. Le parquet qui grince pendant la nuit quand tout le monde est au lit. La lumière qui s'éteint et s'allume plusieurs fois dans une pièce sans qu'il y ait d'explication rationnelle.

Cela pouvait durer un moment avant qu'il décide que les choses vraiment sérieuses pouvaient commencer. Il attendait alors les nuits de tempêtes ou de grand vent et se postait sur le faîte du toit pour pousser des gémissements plaintifs ou imiter des sanglots d'enfant.

En général après cette étape, les locataires déménageaient assez rapidement, à bout de nerfs. Selon que Taehyung appréciait ou non les personnes qui avaient emménagé sous son toit, la torture pouvait durer plus ou moins longtemps. Une fois il avait réussi à faire déloger une famille entière en à peine deux nuits. Il faut dire qu'ils étaient insupportables. Ils avaient apparemment loué la maison pour les vacances de printemps et dès les premières minutes de leur installation, Taehyung avait décidé qu'ils ne pouvaient pas rester. Déjà, ils avaient des enfants.

Si tu es là frappe trois fois [TaeJoon - Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant