Chapter 10

268 10 2
                                    

- Vous allez devoir faire un exposé sur le corps humain. Les groupes son par deux, ou trois pas plus. Dit mon prof de science

Automatiquement, je me tourne en direction de Felix. Celui-ci me fixe et hoche la tête. Comme prévu, on s'installe ensemble dans le fond de la salle.

- Ok. Alors on commence par quoi ? Demande Felix
Felix est bon à l'école, il est très doué en langue du genre : anglais et français, et en maths aussi.

- Peut-être par expliquer comment est constitué le corps humain. Dis-je

- Ouais très bonne idée. Déjà, le corps humain est constitué de plusieurs systèmes (nerveux, digestif, etc. ), ainsi que 206 os et, 639, muscles dont 570 qui sont des muscles squelettiques. Dit-il

Et il est bon en science également.

- Ok, alors ensuite on peut parler du système nerveux. Ça peut être intéressant non ? Dis-je

- Oui. On peut aussi dire que, le système nerveux commande et contrôle l'ensemble du corps. Il est divisé en deux parties ; le système nerveux central, qui comprend le cerveau et la moelle épinière, et le système nerveux périphérique, composé de nerfs. Dit-il
On note tout, comme toujours, je m'occupe du texte et Felix du diaporama.

- On doit aussi abordé le sujet, de l'appareil reproducteur. Dis-je

- Oui aussi, on commence par le masculin et ensuite féminin ?

- Peut importe. Dis-je

- L'appareil génital. Est composé des cordons spermatiques, du scrotum, des testicules, des épididymes, des canaux déférents, des canaux éjaculateurs, des vésicules séminales, de la prostate, de l'urètre et du pénis. Dis-je

- Et, l'appareil génital féminin intervient dans les fonctions reproductives et sexuelles de la femme. Il est composé de la vulve, du vagin, de l'utérus, des trompes et des ovaires. La partie de l'appareil reproducteur située à l'intérieur du corps est dite tractus génital féminin.

- C'est bon, je m'occupe du diaporama. Dit Felix
Comme on a deux heures de science, on a le temps pour terminé notre exposé aujourd'hui.

Ellipse fin du cours

- J'ai fini. Dit Felix

- Ok. On a été vite, peut-être qu'il manque des choses non ?

- Non c'est bon.

- D'accord, on y va ?

- Oui.
On sort de la classe, j'ai dit à Felix de pas m'attendre. Hyunjin est le dernier à sortir, il s'est mis en groupe avec Jeongin. Dès qu'il m'a vu, il m'a sourit puis n'a pas pu s'empêcher de dire quelque chose.

- Tu m'attends p'tit coeur ?

- Oui. On y va ?

- Oui, tu as faim ?

- Un peu et toi ?

- Ça va.
Arriver dans le hall, on rejoins les autres. Comme toujours, on ce pose dans notre coin habituel. Les gars on déjà été chercher à manger. Cette fois-ci, il m'ont pris des gâteaux avec un jus de pastèque comme toujours. Et Hyunjin ma acheter des bonbons.

- Merci. Dis-je aux garçons

- De rien. Dit Hyunjin

- Vous avez fini le travail en science ? Demande Seungmin

- Sophia et moi oui. Dit Felix

- Vous avez parlez de quoi ? Demande Jeongin

- Du corps humain, du système nerveux et des appareils reproducteur masculin et féminin. Dit Felix

- En deux heures ? Dit Lee Know

- Oui.
Ça sonne. On a sport. Aujourd'hui, on fait basket. Et c'est avec la classe de Seungmin. Je suis pas une grande fan mais bon. Comme tout le monde je pense, je vais me changer dans les vestiaires. Notre tenue de sport est assez simple. Soit un short, une jupe ou un pantalon. Comme on fait du basket, j'ai choisis l'option pantalon ainsi que la veste de sport qui va avec.

Ellipse sport

L'heure de sport est passé super vite. Là, je suis en train d'écrire une leçon en français. C'est vraiment différent du coréen. Exemple : pour dire bonjour, on dit : 안녕하세요 (annyonghaseyo) Et eux ils disent : « bonjour. » On a également beaucoup d'exercices pour mieux apprendre la langue.

Ellipse après-midi

Je suis avec Hyunjin. On a une pose de une heure avant d'aller en cours de musique. Il fait chaud aujourd'hui, alors on a décidé d'aller dehors. Quand je dit chaud c'est pas 20 degré, mais 26 degré. Je suis en t-shirt manche long assez fine, avec un jean. Le matin il fait assez frais même froid,  mais l'après-midi il fait soit lourd soit froid également. Notre lycée est exposé en plein soleil. Alors j'ai vraiment chaud.

Ellipse pose + musique

J'ai enfin fini cette journée. Je prend le bus avec les gars. Je me met à côté de Hyunjin. Celui-ci écoute sa musique. Je fais de même. Mes écouteurs dans les oreilles, je clique sur ma playlist.

Playlist : Straykids : Topline
Playlist : Straykids : Get Cool
Playlist : Straykids : Freeze
Playlist : Straykids : Social Path
Playlist : Straykids : Cheese
Playlist : Straykids : Maknea au top (de I.N)

Une fois chez moi, je fais directement mes devoirs. Ensuite je vais manger. Et je me pose devant la télé. Je relis rapidement l'exposé avec Felix. C'est à rendre pour demain ou au plus tard, dans 4 jours. Comme avec Felix on a terminer, on va le présente demain.

Ellipse 20h

- Chérie ? M'appelle ma mère

- Oui ?

- Viens, j'ai pris McDo j'ai pas envie de faire à manger.

- Merci.
On mange tranquillement. Je raconte ma journée à ma mère, elle me raconte la sienne... J'ai toujours eu une relation spéciale avec elle. Je lui dit toujours tout, je n'arrive pas à lui mentir. Si j'essaie, ça ce voit automatiquement. Comme toujours, avec le McDo on a pas besoins de faire la vaisselle. Et ça c'est génial ! Je débarrasse rapidement. Et je vais me poser dans mon lit. Je met de la musique et je me décide à trouver une tenue pour demain. En ce moment, je met beaucoup de jupe, et il commence à faire vraiment froid le matin. Alors j'ai achetée beaucoup de vêtements chaud. J'ai bien être couverte aussi, les rhumes et moi on est pas en très bon terme.
J'ai eu une soudaine envie de parler avec Hyunjin. Alors je prend mon téléphone et je clique sur message.

Message : Hyunjin

- « Coucou, je te dérange ? »

Non p'tit coeur. Je cherche une veste sur un site internet. Et toi tu fais quoi ? »

- « Quel veste ? J'étais entrain de chercher une tenue pour demain. Mais j'ai pas trouvée. »

- « Une veste en cuir oversize. Tu veux de l'aide ? Si tu veux on peu s'habiller pareil. »

- « Hah ok. Ouiii, je suis totalement désespéré. Oui pourquoi pas, tu choisis la tenue ? »

- « Tu m'étonne, c'est horrible de choisir une tenue. Je choisis. Ok alors, un t-shirt oversize blanc et bleu, avec un jean large bleu. Et des baskets blanche. Ça te va ? »

- « Oui, j'aime beaucoup. Je vais aller me coucher, bonne nuit à demain Hyunjinie dors bien. Bisous. »

- « Cool, d'accord bisous bonne nuit à demain. Dors bien fait de beau rêves. »

Je like son message. Puis je met mon téléphone en mode avion. Comme toujours mon réveil est programmé pour 7 heures 30 demain matin.

My Eventual Enemy But I Love HimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant