les activités du matin

1.3K 10 0
                                    

Tim est toujours assis dans la chaise pour bébé, en train de siroter son deuxième biberon. Sa mère, quant à elle, range la table et le petit déjeuner. Elle prend tous les couverts (le couteau et les trois cuillères) et les met dans le pot de yaourt, qui est vide. Elle remet les couvercles des pots sur les bons pots. Elle met la baguette de pain dans le sachet. Elle referme la brique de jus de fruit et la brique de lait. Elle prend le pot de banane et le met sur la tête de Tim. Tim enlève immédiatement la peau de banane qui est sur sa tête et la jette sur la table.

Tim : Berck !

Maman : Si on ne peut plus rire ?

Tim : Pas drôle.

La mère semble contente de sa petite blague. Tim continue de siroter son deuxième biberon. La mère prend le lait, le jus de fruit, le pot de confiture, le pot de yaourt avec les couverts (le couteau et les trois cuillères), mais aussi la peau de banane, la boîte de médicaments, le verre et les lingettes utilisées, ainsi que le paquet de lingettes. Elle prend tout dans les bras et se dirige vers le plan de travail. Elle pose tout sur le plan de travail. Elle met les couverts et le verre dans l'évier. Elle fait couler de l'eau. Elle prend une éponge et nettoie les couverts, puis le verre. Ensuite, elle ouvre le lave-vaisselle et met tous les couverts dans le panier du lave-vaisselle, et au-dessus, il y a une grille où on peut mettre les verres. Elle met le verre sur la grille avant de refermer le lave-vaisselle. Puis elle prend le pot de yaourt, la peau de banane et les lingettes utilisées et se dirige vers la poubelle. Elle ouvre la poubelle et jette tout avant de la refermer. Ensuite, elle ouvre le réfrigérateur et remet le jus de fruit et le lait à leur place avant de le refermer. Elle prend les deux pots (le pot de confiture et de Nutella), ainsi que la boîte de médicaments. Elle ouvre l'armoire qui est au-dessus et range les choses là où elles étaient. Puis elle range les lingettes. La mère se dirige de nouveau vers Tim. Tim vient de finir son deuxième biberon.

Tim : À plus !

Maman : Avec tout ce que tu as bu, ça va être l'inondation dans ta couche.

Tim : Pipi.

Maman : Tu vas bientôt avoir envie de faire pipi et j'espère qu'une couche et une couche droite vont suffire pour tenir toute la journée avec tout ce que tu bois.

La maman lui retire le bavoir puis lui détache les sangles au niveau du corps de Tim. Ensuite, elle le pose par terre.

Maman : On va dans le salon pour jouer.

Tim : Maman !

Maman : Le petit bébé veut sa maman ?

Tim : Câlin.

La maman le porte de nouveau dans ses bras et lui fait un gros câlin affectueux. Tim et la mère espèrent que ce moment de complicité et d'amour restera à jamais gravé dans leur mémoire et leur esprit.

Tim : Ze t'aime.

Maman : Moi aussi, mon cœur.

Après quelques minutes de tendresse et d'amour, la mère le repose par terre.

Maman : Je vais te poser car le bébé pèse son poids. On va vers le salon maintenant ?

Tim : Encore !

Maman : Tu veux que je te porte jusqu'au salon ? Tu pourrais marcher quand même, petit paresseux.

Tim : Ze veux pas.

La mère le reprend dans ses bras et le porte jusqu'au salon. Tim aime être porté et être cajolé. Les deux arrivent au salon. Tim voit qu'il y a un parc pour bébé dans le salon. Tim pointe du doigt le parc pour bébé.

Le défis pour TimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant