La maman revient une fois de plus pour voir si tout va bien pour Tim. Tim regarde toujours les dessins animés.
Maman : Tout va bien, mon chéri ?
Tim : Oui.
Maman : Le déjeuner est presque prêt. Il me reste encore deux ou trois bricoles à faire. On aura le temps de faire une petite partie de cache-cache avant de manger. Ça te tente ?
Tim : Oui.
Maman : D'accord, je finis ce que j'ai à faire, et je reviens tout de suite. Je n'en ai plus pour longtemps.
La maman repart de nouveau pour terminer ce qu'elle a à faire. Tim retourne à son occupation, à savoir regarder la télévision. Tim, quand il est assis, sent sa couche qui est bien remplie. Le devant de sa couche, là où il a fait pipi, n'est plus chaud, mais c'est devenu juste humide et froid. Le derrière n'est pas mieux, à force de rester assis, son caca est collé à ses fesses, et il sent en permanence cette matière étrange, collante, molle et très malodorante. Le caca n'est plus chaud, il est devenu froid. À aucun moment il n'est pas dérangé par l'odeur de sa couche. Comme il bouge beaucoup pour essayer de trouver une position plus agréable avec la couche bien remplie, il ne fait qu'étaler son caca partout dans sa couche. Il a maintenant accepté cette situation et ne bouge plus. Il essaie de se concentrer sur autre chose et de faire abstraction de ce qui le dérange. La maman revient une dizaine de minutes plus tard.
Maman : C'est bon, j'ai terminé ce que j'avais à faire.
Tim : Jeux ?
Maman : Oui, mon chéri, on fait une partie de cache-cache, mais une seule, après, il faut aller manger.
Tim pointe sa mère du doigt.
Tim : Compter ?
Maman : Tu veux que ce soit moi qui compte ?
Tim : Chasseur.
Maman : D'accord, je serai le chasseur et toi le petit lapin qui essaie de s'échapper.
Tim : Gentil.
Maman : Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui tu es un bébé que je ferai semblant de ne pas te trouver. Je serai impitoyable. Tu as intérêt à trouver une bonne cachette.
Tim : Pas trouvé.
Maman : On verra qui de nous deux sera le meilleur.
La maman se dirige vers le parc pour bébé. Tim se rapproche du bord du parc à quatre pattes en évitant tous les jouets qu'il a mis en désordre. La maman arrive à côté du parc pour bébé, puis Tim arrive à l'une des extrémités du parc pour bébé. La mère le soulève puis le prend dans ses bras. Elle ne peut pas s'empêcher de voir à travers le body que sa couche pend entre ses jambes. Heureusement que le body est là pour cacher un peu sinon sa couche pendouillerait encore plus et serait encore plus visible. Et on comprendrait encore plus ce que Tim a fait dans sa couche. La maman ne peut pas s'empêcher de sentir la forte odeur qui émane de sa couche. La mère n'arrête pas de fixer du regard son body, surtout au niveau de son ventre et de son entrejambe. Elle sourit quand elle voit que la couche pend un peu. Tim voit qu'elle n'arrête pas de regarder l'endroit où se trouve sa couche et où il a fait ses besoins.
Tim : Pas drôle.
Maman : Quoi ? Je n'ai pas le droit d'admirer les dégâts que tu as faits dans ta couche ?
Tim : Ze ne veux pas.
Maman : Et ce parfum si spécial qui est propre au bébé. J'aime beaucoup cette odeur car je vois que tu profites à fond de la journée et que tu es à cent pour cent dans ton rôle. Tu ne trouves pas ?
VOUS LISEZ
Le défis pour Tim
RandomTim à accepter le défis de sa mère. vivre 1 journée comme un bébé.