Le petit déjeuner

2.1K 12 5
                                    


Plan de la maison

La mère sort de la chambre de l'enfant avec Tim dans ses bras

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La mère sort de la chambre de l'enfant avec Tim dans ses bras. Elle traverse le couloir de l'étage. En face de la chambre de Tim, il y a des toilettes. Mais aujourd'hui, Tim n'a pas le droit d'utiliser les toilettes, car aujourd'hui, et seulement pour la journée, il est redevenu un bébé. Les bébés ne demandent pas d'aller aux toilettes. Il a sa couche pour faire pipi ou caca. À droite de l'escalier qui descend vers le rez-de-chaussée, il y a la salle de bain, et à gauche, il y a la chambre des parents. La mère arrive en haut des escaliers. Elle pose Tim par terre. On voit au niveau de ses jambes sa couche qui dépasse de son body. Même si la protection est encore propre, elle est déjà épaisse et grosse, et ne passe pas inaperçue, surtout avec son body. Cela lui fait un énorme derrière.

Maman : Allez, mon bébé, on redescend les escaliers comme un grand.

Tim se lève, et la mère réagit tout de suite.

Maman : Qu'est-ce que tu fais ?

Tim est surpris et ne comprend pas ce qu'il a fait de mal. Il pointe avec son doigt vers les marches.

Tim : En bas.

Maman : Tu dois le faire à quatre pattes. Aujourd'hui, tu ne sais pas marcher sur tes deux pieds, mais uniquement à quatre pattes.

Tim se remet alors en position de bébé.

Tim : Désolé.

Maman : Ce n'est pas grave, c'est le début de la journée, c'est normal que tu n'aies pas encore tous les automatismes des bébés.

Tim analyse l'escalier.

Maman : Allez, mon chéri, je sais que tu peux le faire. Si tu ne vas pas en bas, tu ne pourras pas avoir ton petit déjeuner.

Tim hésite et commence à poser sa main sur la première marche du haut. L'escalier est en bois et va tout droit vers le bas. Il n'y a pas énormément de marches, mais à quatre pattes, on a l'impression qu'il y en a mille. Il commence à descendre petit à petit, marche après marche. L'enfant a beaucoup de difficulté à descendre les marches à quatre pattes. La mère le regarde faire. Elle voit que Tim a du mal à descendre les marches.

Maman : Tu te débrouilles comme un chef, continue comme ça.

Il est au quart des marches, puis à la moitié, et enfin il a descendu toutes les marches. La mère descend en quelques secondes les escaliers pour rejoindre. Il arrive dans l'entrée de la maison en face de l'escalier. Il y avait des toilettes. À droite, il y a la porte pour entrer et sortir de la maison, et à gauche, un couloir qui mène vers le salon et vers la cuisine.

Maman : Bravo, tu as réussi. Tu vois que tu y arrives.

Tim est content de l'avoir fait et d'avoir réussi. Tim pointe avec son doigt vers la cuisine.

Tim : Par là.

Maman : Et qu'y a-t-il là-bas ?

Tim : cuisine

Le défis pour TimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant