La suite de la matinée et La grosse commission

1.7K 9 3
                                    

La maman revient dans le salon. Tim joue toujours avec ses jouets.

Maman : Coucou, mon bébé. J'ai encore des choses à faire dans la maison. Ça te dit que j'allume la télé et que je te mette des dessins animés de ton âge ?

Tim : Mon âge ?

Maman : Oui, des dessins animés pour bébés.

Tim : Télé !

Maman : D'accord, mon chéri, je reviens.

La maman quitte la pièce. À peine quelques minutes plus tard, elle revient avec une chaise en bois dans ses mains, équipée d'une sangle au niveau du ventre.

Photo de la chaise

La maman pose la chaise devant la télé, puis se dirige vers la télévision qui est posée sur une commode

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La maman pose la chaise devant la télé, puis se dirige vers la télévision qui est posée sur une commode. Elle prend la télécommande et appuie sur le bouton pour allumer la télé. La télé s'allume. La mère appuie sur les numéros de la télécommande pour changer de chaîne. Elle tape sur la télécommande le numéro 155 (c'est une vraie chaîne pour les bébés que je viens de découvrir en écrivant ce chapitre). C'est la chaîne pour les bébés, avec des dessins animés adaptés à leur âge. La mère se rapproche du parc pour bébé.

Maman : Allez, viens par ici pour que je te mette sur la chaise, que tu puisses regarder la télé tranquillement.

Tim se rapproche du bord du parc à quatre pattes, même si circuler dans le parc pour bébé est compliqué à cause du désordre causé par Tim. La maman l'attrape et le porte jusqu'à la chaise en bois. Elle l'assoit dessus et attache la sangle au niveau du ventre.

Maman : Tu regardes la télé jusqu'à ce que je revienne. Interdiction de bouger, même si avec les sangles, ça risque d'être compliqué.

La maman montre à Tim qu'elle a la télécommande dans la main.

Maman : Et je garde la télécommande pour que tu ne puisses pas changer de chaîne. Il ne faudrait pas que bébé Tim regarde des choses inadaptées à son âge.

La maman retourne à ses préoccupations qui n'intéressent pas du tout Tim. Tim commence à regarder les dessins animés. Les dessins animés défilent au fur et à mesure qu'il regarde (Yoyo le magicien, chansons et comptines, Yoho Ahoy, Quelle journée merveilleuse, Colle-toi à Mick, les studios BabyTV, Victor et Doudou, tutti frutti, bienvenue sur l'île, Big Bugs Band, Dino et la chasse aux œufs, Charlie et les chiffres, etc. - tous ce sont de vrais dessins animés que je ne connaissais pas du tout avant d'écrire ce chapitre). Les minutes passent, puis des dizaines de minutes, puis une heure, puis deux passent. Alors que Tim regarde tranquillement les dessins animés sur son siège, tout à coup, il sent que son ventre commence à gargouiller. Les médicaments font effet, il doit retourner aux toilettes, mais cette fois, ça va être la grosse commission. Tim se dit à voix basse.

Tim : Oh non, c'est le moment que je redoutais. Je vais faire caca dans ma couche.

L'effet des médicaments se fait sentir très rapidement, il ne peut pas se retenir plus longtemps à cause de ce que sa maman lui a donné. Le caca commence doucement à sortir de ses fesses. Le caca tombe directement dans sa couche. Comme Tim bouge beaucoup, le caca se répand partout dans sa couche. Tim sent une matière chaude, molle, collante sur son derrière et qui sent très mauvais. Une odeur commence à se dégager de sa couche. Sa couche est déjà bien remplie, car il a fait une très grosse commission en partie à cause des médicaments. Sa couche commence à se gonfler à l'arrière. Tim commence à pleurer. La maman arrive.

Maman : Qu'est-ce qui se passe ?

La maman se rapproche de Tim et commence à sentir une odeur.

Maman : Je sens une odeur de bébé. Quelqu'un a utilisé de nouveau sa couche.

Tim : Caca, couche.

Maman : J'ai bien senti. Maintenant, je vais voir l'étendue des dégâts.

Elle détache les sangles sur les côtés et au niveau du ventre. Elle le prend dans ses bras et le porte.

Maman : Viens voir, mon bébé.

La maman touche le devant de son body et donc de sa couche. Le devant de sa couche n'est plus chaud, elle est devenue froide et humide.

Maman : Le bébé avait déjà fait un gros pipi dans sa couche tout à l'heure.

Puis la maman pose sa main sur le derrière de son body. Elle sent une matière étrange et inhabituelle.

Maman : Et maintenant, un gros caca dans la couche du bébé.

Tim : Pipi... popo.

Maman : Je vois que la couche est déjà bien remplie alors que nous ne sommes même pas encore à la moitié de la journée. Je m'aperçois aussi que tu es maintenant parfaitement dans ton rôle.

Tim : Bébé.

Maman : Tu es mon grand bébé à moi. Et au fait, tu te sens comment avec la couche mouillée ? Ce n'est pas trop humide ?

Tim : Agréable.

Maman : Et avec la couche pleine de selles ?

Tim : Pareil !

Maman : Tu te sens comment en général, en tant que bébé ?

Tim : Amusant.

Maman : J'ai vu ça.

Tim : La journée n'est pas finie.

Maman : C'est loin d'être fini, il te reste encore beaucoup d'expériences à vivre. Et j'ai encore envie de faire plein de choses avec toi, mais le temps nous manque cruellement, car le temps passe à une vitesse folle quand on s'amuse.

La mère le remet sur la chaise. Elle rattache Tim comme tout à l'heure.

Tim sent alors que la caca est plaqué sur ses fesses et collé encore plus.

Tim : Caca, fesses.

Maman : C'est normal, tu as fait tes besoins dans ta couche.

Tim : Couche, mauvais.

Maman : C'est vrai que ta couche dégage une forte odeur, mais rappelle-toi que ce n'est que pour une journée. Et souviens-toi, tu n'as pas le droit d'essayer de retirer ta couche, sinon je vais devoir te punir. Je vais aller commencer à préparer le repas pour ce midi. Toi, tu restes ici et tu peux encore regarder les dessins animés. Après, je reviens, et on jouera ensemble de nouveau, d'accord ?

Tim : D'accord.

Maman : Si tu as besoin de moi, tu pleures comme un bébé. D'accord ?

Tim : Mama.

La maman repart. Tim regarde à nouveau des dessins animés. Mais il sent que sa couche le dérange un peu. L'urine et les selles ne sont pas très agréables. Tim était loin de se douter que sa couche allait encore subir beaucoup d'autres évolutions au fil de la journée.

Fin du chapitre.

Le défis pour TimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant