Les deux arrivent dans le salon. La maman a rangé le parc pour bébé. Tim voit ça et pointe du doigt.
Tim : Des jouets ?
Maman : J'ai tout rangé pendant que tu faisais une sieste. Et j'ai même préparé des activités.
Dans le parc, il y a des puzzles, un lecteur de disque avec des disques, de la pâte à modeler, des jeux de société pour bébé, des balles antistress et des instruments de musique. La maman, toujours avec Tim dans les bras, s'approche du parc. Quand ils arrivent, la maman enjambe la barrière du parc et entre avec Tim dans les bras. Puis elle pose Tim par terre et s'assoit en tailleur.
Tim : Prévu quoi ?
Maman : Tu es impatient, hein ?
Tim : Oui.
Maman : Alors, as-tu les puzzles, de la pâte à modeler...
La maman énumère tout ce qu'il y a dans le parc pour bébé.
Maman : Tu veux commencer par quoi ?
Tim : Pâte à modeler.
Maman : D'accord, mon bébé.
photo pâte à modeler
La maman prend des pots de pâte à modeler, les ouvre, sort la pâte à modeler et la pose par terre devant Tim.
Maman : Tu fais quoi ?
Tim : Tu veux voir.
Tim fait plusieurs boules de différentes formes avec ses mains. Il crée un personnage, puis reprend de la pâte à modeler et commence à faire d'autres boules et formes avec ses mains. Il crée deux personnages en pâte à modeler.
Tim : Fini.
Maman : Qui sont ces personnages ?
Tim : Maman, papa.
Maman : Wah, c'est super bien fait. Je vais les mettre de côté en souvenir.
Tim prend de la pâte à modeler supplémentaire et commence à créer différentes formes, y compris des animaux et des objets de la vie courante. Tim fabrique même deux défenses qui ressemblent à des défenses d'éléphant. Tim les place à droite et à gauche de sa bouche.
Tim : Regarde, maman, je suis un éléphant.
Tim imite la gestuelle et le cri de l'éléphant.
Maman : Quel petit pitre tu es.
Puis Tim continue pendant des dizaines de minutes avant de s'arrêter soudainement.
Maman : Qu'est-ce qu'il y a ? Tu ne veux plus faire ça ?
Tim : Non.
Maman : Alors, que veux-tu faire maintenant ?
Tim pointe du doigt les boîtes de puzzles.
VOUS LISEZ
Le défis pour Tim
RandomTim à accepter le défis de sa mère. vivre 1 journée comme un bébé.