(Avant de commencer le chapitre, je voulais dire que je suis désolée. Dans le dernier chapitre, il y a une petite incohérence de ma part. Tim était sur sa chaise devant la télé, et il s'est mystérieusement, sans aucune explication, téléporté dans le parc pour bébé. Petite bourde de ma part. Je vais essayer que cela ne se reproduise plus. Après tout, c'est ma première histoire, et je suis seule à écrire. Ça peut donc arriver. L'être humain n'est pas infaillible. Merci de votre compréhension 😊)
Bonne lecture à tous.
La maman tient toujours Tim dans ses bras. Ils sortent de la chambre parentale. Puis la mère se dirige vers les escaliers. En arrivant au niveau des escaliers, elle commence à les descendre un par un. En quelques secondes, ils se retrouvent tous les deux en bas.
Tim : Descend simple.
Maman : C'est sûr, quand on est porté comme un bébé, monter ou descendre les marches est plus simple et moins fatigant.
Tim : Porter marrant.
Maman : Pas tout le temps. Bébé Tim n'est pas léger non plus, surtout avec le poids en plus de sa couche qui est déjà bien remplie.
Ils se dirigent tous les deux vers le couloir. Quand ils arrivent dans le couloir, ils le traversent simplement. Le couloir mène à la cuisine. Enfin, ils arrivent dans la cuisine. La maman se dirige vers la même chaise haute pour bébé qu'elle avait installée pour le petit-déjeuner. Quand elle arrive, elle le place sur la chaise. Elle le fait asseoir, même si c'est devenu plus compliqué que ce matin, car ce matin, Tim n'avait pas encore fait dans sa couche. Elle passe ses jambes dans les trous conçus pour faire passer les jambes du bébé, puis attache les sangles au niveau du ventre.
Maman : Comme ça, bébé Tim ne pourra pas m'échapper.
Tim regarde les sangles au niveau de son ventre. Il voit qu'elles sont bien serrées et qu'il ne pourra plus bouger. Et inutile d'essayer de l'enlever, il y a une sécurité pour empêcher toute tentative. Ils voient sur la table une assiette avec un couteau à droite, une fourchette à gauche, une cuillère, ainsi qu'un verre devant. Il y a aussi une carafe d'eau remplie et deux dessous de plat. Mais aussi un grand bol avec de la salade, qui est visiblement assaisonnée. Dans le bol, il y a déjà deux grandes cuillères prêtes pour servir, mais Tim ne voit pas d'assiette devant lui et se demande comment il va manger sans assiette.
Maman : Bébé Tim a faim ?
Tim : Beaucoup.
Maman : Pour ce midi, bébé Tim va avoir droit à plein de bonnes choses.
Tim : Biberon... lait.
Maman : Du lait pour le petit-déjeuner. C'est pour le petit-déjeuner, pas pour le midi. Le midi, c'est de l'eau.
Tim croise les bras et tourne la tête.
Tim : Ze veux pas.
Maman : Tu auras droit à du lait, mais d'abord, il faut boire de l'eau. Tu ne peux pas boire que du lait toute la journée.
Tim décroise les bras et tourne la tête pour regarder sa mère.
Tim : Après.
Maman : Si tu es sage et que tu manges tout ce que j'ai préparé pour toi.
Tim voit que sur les plaques chauffantes, il y a une grande casserole bleue. À côté, il y a une petite casserole grise. Dans la grande casserole, il y a une odeur de poulet, alors que dans la plus petite, la grise, il dégage une odeur de pâtes au pesto. Tim pointe du doigt les casseroles.
Tim : Repas...
Maman : Ce n'est pas pour toi, ce n'est pas de la nourriture qui convient à un bébé.
VOUS LISEZ
Le défis pour Tim
DiversosTim à accepter le défis de sa mère. vivre 1 journée comme un bébé.