La maman rentre. Elle s'approche du lit de bébé. Elle admire Tim qui dort quelques minutes. Avant de doucement s'approcher de lui et commence à le secouer doucement.
Maman : Tim... Tim... Tim.
Tim commence à ouvrir les yeux.
Maman : Il est l'heure de te réveiller, petit dormeur.
Tim a les yeux ouverts et regarde à droite puis à gauche comme s'il ne savait plus où il était.
Tim : Z.…e.…z.…u.…i.…z.…o.…u ?
Maman : Dans ta chambre, dans ton lit de bébé.
La maman lui retire sa tétine de sa bouche.
Tim ouvre grand la bouche pour bailler. Puis se tord comme un ver avant de lever ses bras vers le haut.
Maman : Eh bien, quel spectacle, on dirait une chenille qui se transforme en papillon. Une chenille avec une grenouillère.
Tim se met sur le côté et commence à se tortiller d'avant en arrière avec le haut et le bas de son corps.
Maman : Tu n'as pas fini de faire le clown.
Tim : Non.
Maman : Petit farceur.
Tim, en faisant ça, se rend compte qu'il y a quelque chose d'étrange avec sa couche. Sa couche est chaude, elle est plus gonflée à l'avant et c'est plus humide qu'avant. Tim comprend tout de suite ce qui s'est passé, il comprend la situation. Il se remet sur le dos. La maman comprend que quelque chose dérange Tim.
Maman : Qu'est-ce qu'il y a, mon chéri ?
Tim : Pipi couche.
Maman : Ce n'est pas grave, ta couche est là pour ça. Il n'y a pas de honte à avoir.
Tim : Dodo pipi ?
Maman : Ça peut arriver que même en dormant, les bébés fassent pipi dans la couche. Heureusement qu'elle est là, sinon tu aurais tout mouillé, ta belle grenouillère, ton lit et tes draps.
Tim semble inquiet qu'il ait fait pipi dans sa couche. La maman le porte, puis le prend dans ses bras. Puis elle le berce. Elle touche le devant de la grenouillère.
Maman : Tu n'as pas fait qu'un petit pipi. C'est une vraie inondation. Avec tout ce que tu as bu, c'était à prévoir.
Tim : Beaucoup.
On voit que la couche pendouille un peu plus qu'avant qu'il fasse la sieste.
Maman : Et ta couche pendouille encore un peu plus. À ce rythme-là, ce soir elle va toucher le sol.
Tim : Énorme !
Maman : C'est possible. Maintenant je vais te mettre de nouveaux vêtements. Des vêtements adéquats. Puis après, on ira en bas jouer un peu avant de sortir dehors.
Tim : Dehors comme ça ?
Maman : Bah oui, tu veux être comment ? Ça fait partie de mon chéri.
Tim : Autre couche ?
Maman : Tu veux que je te change de couche car celle-ci est un peu pleine déjà ?
Tim : Oui.
Maman : C'est vrai qu'un petit changement te ferait peut-être du bien. Surtout pour l'odeur. Mais ce sera non, mon chéri, car sinon ça va te sortir de ton rôle, et en plus, tu as déjà fait la moitié de la journée. Je ne vais pas te changer pour une demi-journée. En plus, comme ça, tu restes dans ton rôle. Et ne me dis pas que tu n'as pas envie de garder cette couche un peu remplie. Je sais que ce n'est parfois pas très agréable. Mais c'est tellement amusant et ça te plaît, je me trompe ?
VOUS LISEZ
Le défis pour Tim
RandomTim à accepter le défis de sa mère. vivre 1 journée comme un bébé.