Le repas du midis partie 2

911 8 2
                                    

La maman se dirige une seconde fois vers les plaques qui chauffent et prend la deuxième casserole, puis la ramène vers la table et la pose sur le deuxième dessous de plat qui était prévu pour ça. Ensuite, la maman prend ses couverts et se sert un bout de poulet, puis des pâtes, toujours avec des couverts. Enfin, la maman s'assoit et commence à manger. Tim mange aussi, alternant entre la salade et le biberon. Quand Tim a fini, il pointe du doigt l'assiette de sa mère.

Tim : Poulet... pâtes.

Maman : D'accord, mais un petit peu, n'oublie pas que ce n'est pas ton vrai repas."

La maman se lève et se dirige vers Tim. Quand elle est à côté de lui, elle prend son assiette et ses couverts, puis retourne vers les casseroles. Elle prend ses couverts et commence à servir un tout petit peu de pâtes et un morceau de poulet, qu'elle coupe en petits morceaux, en en laissant un peu dans la casserole. À peu près la même quantité que les pâtes. Ensuite, elle se dirige à nouveau vers Tim avec son assiette et ses couverts et lui remet tout.

Maman : En contrepartie, tu dois finir ton biberon avant la fin du repas.

Tim hoche la tête, saisit ses couverts et commence à manger. La mère retourne à sa place, s'assoit et continue de manger. Tim trouve la nourriture de sa maman délicieuse et pense que c'est la meilleure maman au monde.

Ellipse de quelques dizaines de minutes.

La maman se lève car elle a fini de manger. Tim a fini son assiette et son biberon.

Tim : Manger... bu.

Maman : Je vois ça, c'est bien mon chéri. J'ai presque fini de manger."

La maman se rapproche de Tim, et quand elle est près de lui, elle prend la tétine et la remet dans sa bouche. La maman se dirige vers le réfrigérateur, l'ouvre, sort un yaourt, puis referme le réfrigérateur, retourne s'asseoir et mange son yaourt. Tim se demande à quoi vont ressembler les petits pots pour bébé et surtout quel goût ils auront.

Ellipse de quelques minutes.

La maman a fini de manger son yaourt et se dit à elle-même.

Maman : Je débarrasserai tout après manger.

La maman se dirige de nouveau vers le placard où étaient rangés les médicaments. Elle sort plusieurs petits pots de différentes couleurs et autant de cuillères que de pots.

Maman : Qui va se régaler avec ces petits pots pour bébé ?

La maman ferme le placard et revient avec les cinq pots pour bébé et les cinq cuillères. Elle pose tout sur la table.

Les cinq petits pots pour bébé. ( désoler certaines  photos ne voulais pas s'afficher :( )

 ( désoler certaines  photos ne voulais pas s'afficher :( )

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Maman : On commence par l'entrée, et pour l'entrée, c'est carotte et petit marron

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Maman : On commence par l'entrée, et pour l'entrée, c'est carotte et petit marron.

La maman ouvre le pot, prend une cuillère, la trempe dans le pot, et fait le bruit de l'avion.

Maman : On ouvre grand la bouche pour que l'avion puisse atterrir à bon port.

Tim ouvre grand la bouche, avale sa première cuillère, puis fait une grimace pour dire que ce n'est pas bon.

Maman : Alors ?

Tim : Pas... bon.

Maman : Mince, mais bébé Tim n'a pas le choix, il doit manger ce que maman a préparé pour lui.

La maman continue de lui donner le premier petit pot pour bébé.

Maman : Une cuillère pour maman.

La maman lui donne une cuillère encore.

Maman : Une cuillère pour papa.

Puis une autre.

Maman : Une cuillère pour Tim.

Et la maman continue ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien dans le pot.

Maman : Et tout ça, après ça va atterrir où ?

La maman touche son body et surtout l'endroit où il y a la couche.

Maman : Ici ! Ça va encore plus alimenter la couche du bébé.

La maman touche l'endroit où sa couche pendouille un peu déjà.

Maman : On peut déjà sentir tout ce qu'il a fait dans sa couche.

Tim se rend compte qu'elle a raison, tout ce qu'il a mangé va terminer dans sa couche.

Maman : Regarde, ça pendouille un peu.

La maman se lève et prend son biberon.

Maman : Je vais remettre de l'eau dans ton biberon pour que tu puisses boire et refaire un bon gros pipi dans ta couche.

La maman se dirige jusqu'au robinet, ouvre le capuchon du biberon, le remplit d'eau, referme le capuchon du biberon, puis revient. La maman ouvre deux petits pots.

Maman : Pour le plat principal, carotte, pomme de terre, dinde, et dans l'autre, épinards.

La maman prend deux cuillères et les met dans les petits pots.

Maman : Hum, tu vas te régaler, ça a l'air délicieux et très appétissant.

La maman commence à prendre une grosse cuillère et lui donne la suite du repas.

Ellipse de quelques dizaines de minutes.

Tim a presque terminé le deuxième petit pot.

Maman : Allez, encore une cuillère, et c'est fini.

Tim avale difficilement la dernière cuillère, mais fait semblant d'aimer ça.

Maman : C'est bien, aller, passons maintenant aux légumes.

La maman prend la troisième cuillère et le troisième pot et continue à le nourrir comme un bébé, même si Tim sait très bien manger seul.

Ellipse de quelques dizaines de minutes.

Tim a terminé le plat principal pour le repas, et il a bu deux biberons.

Maman : C'est bien, mon chéri. Je vais te mettre le dessert dans ton assiette maintenant.

Pendant l'ellipse, la mère est allée chercher les deux cuillères. La mère ouvre les deux pots et commence à les verser dans les deux compartiments de l'assiette qui sont plus éloignés de lui. Puis la maman tourne l'assiette pour que Tim ait en face de lui les deux compartiments où elle a versé la nourriture.

Maman : Pendant que tu manges ton dessert, je vais commencer à ranger un peu. Ensuite, on nettoiera tout ça avant d'aller faire une bonne grosse sieste pour le bébé.

Maman : Et regarde, tu en as partout sur la bouche et sur ton bavoir. Heureusement qu'il est là, sinon je ne sais pas dans quel état serait ton super body.

La maman commence à ranger pendant que Tim commence à manger son dessert.

fin de la deuxième partie.

Fin du chapitre

Le défis pour TimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant