Moi aussi - Reiko Momochi

1 0 0
                                    

Reiko Momochi (ももち麗子, Momochi Reiko?) est une mangaka née à Tokyo. Connue pour ses uvres qui abordent des problématiques sociales, elle a principalement dessiné pour le compte de la maison d'édition Kōdansha dans le domaine du shōjo manga.

Elle commence sa carrière de mangaka en publiant des histoires d'amour légères, mais à 25 ans, après quatre ou cinq ans de carrière, l'autrice remarque une augmentation des affaires de harcèlement moral ou sexuel dans les écoles japonaises, qui finissent souvent par un suicide. Ces histoires interpellent Momochi qui décide d'abandonner les histoires légères pour se concentrer sur les problématiques rencontrées par les adolescentes ; elle commence en 1998 à publier dans le magazine Dessert de Kōdansha la série Mondai teiki series, une collection d'histoires courtes qui aborde différents thèmes comme le harcèlement, le suicide, le viol, les drogues, les maladies sexuellement transmissibles, le vol à l'étalage ou encore la prostitution. L'uvre est un véritable succès malgré son aspect controversé ; elle se vend à plus de six million d'exemplaires et plusieurs histoires sont adaptées pour la télévision.

Dans ce Moi Aussi, nous suivons Satsuki Yamaguchi qui travaille en intérim dans un service client téléphonique. Elle a récemment été promue en tant que formatrice et s'investie beaucoup dans son travail.⁠ Son histoire, c'est surtout l'histoire de milliers de victimes de harcèlement sexuel au travail. Pas crues, pas entendues, peur de perdre son emploi, peur de se faire des idées, ces femmes tombent dans une souffrance et un isolement intense, en proie aux pervers cachés dans des postes à haut rang, ...⁠

⁠

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
improve your Feminist CultureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant