Point de vue de Tp :
Nous sommes tous assis autour de la table, attendant que Sanji mette les plats sur la table. La bataille va être rude pour avoir quelque chose dans notre assiette.
Le cuisinier s'est surpassé, une fois encore, une multitude de plats différents se posent devant nous. Et les hostilités sont lancées. Tous le monde se jette sur les plats qu'il souhaite consommer. L'objectif ? Empêcher Luffy de tout avaler à lui tout seul.
Le repas se passe bien. Nous parlons et rigolons ensemble. Même Yuki semble « normale », à un détail près. Elle ne converse qu'avec Sanji. Celui-ci répond poliment mais je sens qu'il n'est pas comme avec Nami, Robin ou moi. Peut-être que lui aussi a remarqué quelque chose. Il serait intéressant d'aborder ce sujet avec lui. Que pense-t-il de cette femme ?
Nami : alors Tp, tu te sens mieux ? Nous ne t'avons pas vue de la journée.
Tp : oui ça va beaucoup mieux ! Et oui, désolée j'ai passé la journée à m'entraîner avec Zoro, je n'ai pas vue le temps passer...
Nami : ne t'excuse p-
Chopper : comment ça ? Tu t'es entraînée aujourd'hui ?? Mais ça ne va pas ! Tu devais te reposer ! Tu n'es pas encore tout à fait rétabli !
Zoro : ça va Chopper, elle va bien.
Sanji : j'espère que tu n'as rien fait à ma chère Tp tête d'algue !Et c'est reparti.
Chopper n'a pas l'air ravie mais me gratifie d'un sourire ainsi que d'un regard exaspéré. Désolée docteur, je ne tiens pas en place.
C'est dans le raffut provoqué par les deux andouilles que Yuki choisit son moment pour m'adresser la parole.
Yuki : tu as guéri plus vite que prévu. C'est une bonne nouvelle Tp.
Tp : oui, effectivement.
Yuki : tu es libre tout à l'heure ? J'aimerais apprendre à mieux te connaître. Nous n'en avons pas trop eu l'occasion ahah.
Tp : non désolée, je suis fatiguée et je vais aller dormir. Je n'en peux plus !C'est faux. Je n'ai aucune envie de t'adresser la parole en pleine nuit. Ça sent le piège a des kilomètres cette histoire. De nuit, nous n'avons aucune chance de voir un navire s'approcher. Je sais très bien que son objectif est de m'embarquer, alors vous vous doutez bien que je ne vais pas accepter un rendez-vous sans penser à la situation dans son ensemble. En pleine nuit, il serait facile d'agir. Tout le monde dort, notre visibilité est réduite et la fuite serait facile tout en diminuant les chances de l'équipage de me retrouver au petit matin. Donc non, je n'irais pas. Si elle veut discuter, ce sera avec mes conditions.
Tp : mais demain avant manger, je suis libre. On pourra se voir à ce moment là.
Yuki : mais bien sûr. Je comprends.Elle me sourit. Je lui souris. Deux faux culs se sourient. Quel beau tableau. De l'extérieur, nous pourrions croire que nous sommes deux personnes qui viennent de se rencontrer, ne sachant rien l'une sur l'autre. Mais de notre point de vue, tout est différent. Elle a l'air de savoir beaucoup de choses sur moi. De mon côté, je ne sais rien hormis ce qu'elle a prévu de me faire. Et encore, je ne sais pas tout. Si on y prête attention, on peut ressentir une certaine tension masquée sous de la bienveillance. C'est si facile de jouer un rôle parfois.
Le repas étant terminé, je décide de sortir fumer une cigarette. Sanji se poste à mes côtés. Mon allergie s'affole. Je sens des frissons remonter le long de mon corps et mes joues virer au rouge.
Sanji : je suis de garde cette nuit. Tu veux venir surveiller la mer avec moi ?
Mon coeur s'affole. Mais qu'est ce qui m'arrive purée ? Est ce que je dois accepter ? Je n'ai pas envie de refuser mais si je ressens ça toute la nuit ça risque d'être compliqué. Ce n'est pas désagréable loin de là mais c'est étrange quand même. Je n'ai jamais eu d'allergie, je ne sais pas jusqu'où cela peut aller. Mais j'ai vraiment envie d'accepter. Au pire, si je me sens mal à un moment je lui dirais que je dois partir. Oui, c'est bien ça.
Tp : d'accord, pourquoi pas !
Il a l'air satisfait et soulagé de ma réponse. J'espère qu'il n'a pas senti mon hésitation. Je n'ai pas envie qu'il s'inquiète pour moi. C'est de ça dont parlait Zoro aujourd'hui ? Si j'ai bien compris : Sanji s'inquiétait que je dise non car il a peur pour moi. Mais pourquoi aurait-il peur ?
Tp : Sanji ? Tu étais inquiet que je dise non ?
Sanji : hein ? Euh... ouais, on peut dire ça.
Tp : mais pourquoi tu t'inquiètes ? Je vais bien.
Sanji : Pardon ? Je sais que tu vas bien. C'est moi qui avait peur que tu dises non car j'avais vraiment envie que tu viennes.
Tp : je ne comprends pas ce que tu dis. C'est de l'inquiétude ça ?
Sanji : oui ahah, j'aurais été triste si tu avais décidé de refuser mais ça aurait été ton choix attention, je n'aurais pas eu mon mot à dire. J'étais plus inquiet de ta réponse on va dire.
Tp : c'est compliqué vos histoires de sentiments là. C'est plus facile de ne rien savoir de tout ça.
Sanji : mais si tu ne sais rien aux sentiments. Comment tu fais pour ressentir l'amour à sa juste valeur ou l'amitié ?
Tp : ça change tant que ça la vie ?
Sanji : bah oui ! Mais bon, je n'ai jamais rencontré de personne comme ça. Ça doit être rare.
Tp : moi je suis comme ça. On ne m'a jamais appris tout ça.Sanji plante son regard dans le mien. Personne ne parle. J'attends qu'il dise quelque chose. Il n'a pas l'air content mais il n'a pas l'air en colère non plus. Bon sang, c'est quoi ce regard ?
Sanji : tu ne comprends pas ce que je te dis avec mes yeux ?
Tp : non. Tu parles avec tes yeux ?
Sanji : oui. Tout le monde le fait. C'est pour ça qu'il est important de savoir mettre des mots sur ce que tu ressens. Ton corps t'envoie des signaux, tu es censée être capable de les comprendre. Un minimum.D'accord, je suis convaincu. Il ne m'en faut pas plus. Je n'ai aucun argument contre ça car je ne sais pas de quoi il me parle. Et j'ai la flemme de débattre. Donc, d'accord.
Tp : apprends moi.
Sanji : t'apprendre ? Les sentiments ? Les émotions ? Tu veux que je t'apprenne ?
Tp : oui, je veux savoir ce que mon corps me dit. Nous avons toute la nuit devant nous ! Profitons en !
Sanji : Bon d'accord ma chère Tp. Par quoi veux tu commencer ?
Tp : le plus beau de tous ! Ensuite, le plus mauvais ! Je veux comprendre les deux extrêmes.
Sanji : pour le plus beau, je vais te montrer. Pour le plus mauvais, nous allons en parler, je vais te le décrire mais je ne te le ferais pas ressentir. Je refuse que tu ressente cela par ma faute.C'est si horrible que ça de ressentir ? Il a l'air si sérieux. Mais ça doit valoir le coup s'il tient à ce que je comprenne ce qu'il se passe en moi.
Sanji : nous allons commencer par l'amour.
•———————————————————————•
Voilà un petit chapitre qui nous emmène vers un gros chapitre, plutôt intéressant.
Plein de bisous !
VOUS LISEZ
De l'eau dans le gaz ( Sanji x Tp)
FanfictionTp Tn se retrouve dans l'équipage du chapeau de paille. Elle cache un lourd secret mais ne reculera devant rien pour atteindre son objectif. Rien ne la déconcentrera apart peut être un blond avec les sourcils en vrille. Tp = ton prénom. Tn = ton no...