Des étincelles de rêves

584 52 4
                                    


Maxime
10 Juillet 2024
00:28

J'observe le brun, n'arrivant pas à prononcer quoi que ce soit, comme si mon corps s'était déjà apprêté à ne plus jamais rien dire.

« Je suis presque persuadé qu'un bain de minuit se fait à poil. » Dit-il calmement en souriant, légèrement, comme pour adoucir l'ambiance glacial.

« Merde... Faut croire que j'ai oublié d'enlever mes vêtements. »

Son regard divague sur mon torse, mon t-shirt moulant mon corps fin.

« On devrait revenir sur la plage avant que ces alcooliques finissent toutes les bouteilles. »

J'acquisse et le suis, nos mains toujours enlacés. Le brun marchait de façon maladroite comme si il avait du mal à tenir debout, l'alcool dictait certainement ses moindres faits et gestes vu comment il empestait la vodka.

Une fois que mes pieds sentent le sable encore un peu tiède de la canicule de la journée, j'ai l'impression de respirer à nouveau.

« Tu ne m'as même pas prévenu Sid ! T'aurais pu me dire qu'on allait à l'eau rooh » Râle un brun aux yeux clairs, s'adressant donc à Sid.

« Pardon chef, j'ai glissé dans l'eau et j'ai pêché un assez gros poisson. »Dit le plus grand en m'adressant un clin d'œil.

Son ami porte enfin son attention sur moi et me sourit, avant de me saluer.

« Pardon j'arrive comme une furie sans même me présenter, je m'appelle Nicolas mais tu peux m'appeler Manas, et to... »Il s'arrête lorsque son regard glisse et fixe nos mains encore entrelacés, je lâche soudainement la main de Sid, l'air coupable. J'ai l'impression d'être un enfant que l'on aurait prit la main dans le sac entrain de faire une bêtise.

« Je m'appelle Maxime. »Dis-je en tentant de cacher ma gêne.

« Bon bah, venez avec nous. On a trouvé d'autres gens qui faisaient la fête! »

En s'approchant de la foule d'adolescents, la plupart ivres morts je reconnais mes amis qui se sont donc rejoint à ceux de Sid. Mon meilleur ami Matthis est présent, ainsi que Lucas, cependant nos autres amis avec qui on est venu semblent être partis. Et, je ne connais personne d'autres.

Je m'assois à côté de Sid, on prend place autour du feu de camp.

« Tu en as mis du temps Sid. » Dit la brunette en le fixant intensément, comme si elle cherchait à se lancer dans un combat avec lui.

Cependant, Sid ne dit rien. Ses yeux reflètent les étincelles du feu, comme si son âme avait été absorbée par les flammes. Il semble absent, ou peut-être qu'il ne se bat pas contre la brunette car son combat est déjà intérieur, avec lui-même.

« Bon, Théo tu fais passer le joint s'il te plaît ? »Demande Manas.

Le garçon à sa droite lui tend alors sa substance illicite, et lorsqu'il recrache la fumée qu'il avait stocké dans ses poumons, il décide de me présenter le groupe vu que j'aurais d'après lui "louper les présentations", j'apprends qu'il s'appelle Théodort et que le "bouffon" à sa droite s'appelle Billy, son acolyte. La brunette s'appelle Léna et à ses côtés se trouve son petit ami. Je salue rapidement tout le monde à chacune des présentations et lorsque les gens commencent à nouveau à parler entre eux.

J'observe les gens, ne parvenant pas à les entendre, trop préoccupé à écouter ces maudites pensées qui me soufflent que je suis invisible. Je me fond dans cette foule d'adolescents ivres dans réussir à être comme eux.

J'ai toujours été invisible, le garçon que personne ne remarque et dont personne ne retient jamais le prénom. Etrangement je n'ai pas cherché à changer les choses, non au contraire j'ai préféré les accepter. Accepter le fait que je vis dans l'ombre d'un autre, que je suis le personnage secondaire de ma propre histoire.

Mes yeux comme mes pensées dérivent sur une personne, cette personne. Ces cheveux lui tombe sur ses jolies yeux marrons et lorsque son regard croise enfin le mien, ses lèvres s'étire en un sourire.

Je semblais invisible aux yeux de tous le monde, mais à cet instant précis j'avais le sentiment d'être vu par Sid.

« Maxime. »

Il se souvient de mon prénom.

« C'est mon nom, oui. »

« C'est quoi t'es rêves ? »

« Je te demande pardon? » je demande, n'étant pas sûr de la question.

«Bah oui, tu rêves de quoi? Dis moi quelque chose que tu souhaites vraiment. »

En prenant une gorgée du mélange que Manas m'avait préparé, je réfléchis. Il y a encore quelques heures j'étais persuadé de réussir à crever ce soir alors dans tout ce bordel j'ai plus aucune idée de quelles sont mes rêves.

« Être heureux je suppose. »

« Ok... Et tu ne me demandes pas qu'elle est le mien? »

Je souffle.

« Qu'elle est ton rêve ? »

« Avoir le temps de rêver. » Dit-il en souriant tout fier de sa réponse.

« C'est illogique, tu as toute une vie devant toi donc je pense que le temps on l'a très clairement »je réplique.

« En réalité l'Humain ne vit qu'en moyenne que jusqu'à soixante dix-neuf ans, tu te rends compte ? J'ai déjà dix-huit ans. Et à notre âge nos seules occupations sont les cours et les amis, où est la place de rêver ? Où trouver le temps de réaliser nos fantasmes dans une tonne de devoirs ? On ne l'a pas. Donc au lieu de rêver et de vivre une vie que l'on souhaiterait, on travail pour que dans le futur on puisse avoir un métier qui paye assez pour qu'un jour peut-être on puisse réaliser notre rêve. »

Lorsqu'il finit son discours, aucun de nous n'ose prendre de nouveau la parole. Car par moment aucun mot ne peuvent être suffisamment fort et juste pour dire ce que l'on pense, parfois le seul moyen de se faire comprendre est de rester silencieux.

Ce jour-là Sid avait su me faire voir le monde d'une autre façon, comme si il avait réussi à peindre un peu mon tableau de vie, avec des couleurs vives, bien que j'ai cru toute ma vie vivre dans un vieux cartoon en noir et blanc. Ce jour-là il a comblé un vide en moi.

Ces mots n'avaient pas été que des paroles envolées dans la fumée des flammes jaillissantes du feu de camp, non ces mots avaient eu le don d'éclairer quelque chose en moi, comme si chacun de ces mots avaient été des étincelles qui commencées doucement à rallumer la flamme d'espoir et de vie qui s'était éteinte en moi.

Une flamme. [MaximexDjilsi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant