Le pêché de l'amour

360 43 3
                                    


Maxime
23 Juillet 2024
10:56

Des jours s'étaient écoulés depuis la fête nationale, je les avais passé à rêvasser du brun, à oser rêver.

Aujourd'hui, j'avais donné rendez-vous au brun à la plage de l'Ouille, et comme promis on s'est vu. Après avoir traversé des roches ardues et glissantes nous sommes arrivé sur une mini plage privé, où personne ne va car un mythe se serait créé autour du pont de Collioure qui s'est effondré sur lequel un enfant serait décédé il y a de ça des années lors de l'effondrement. Alors il n'y a que nous, entrain de brûler sous le soleil de l'été.

« Qu'est-ce qui te fait sentir en vie? »Demande Sid.

     Sa question me surprend, je relève un peu la tête pour le regarder, ses cheveux brun-noir tombe légèrement sur son front et ses lunettes de soleil cache ses beaux yeux marrons. Il se tourne vers moi attendant ma réponse.

« Je ne sais pas trop, la douleur je suppose. »

    Il me regarde sans rien dire, comme si il attendait une suite. Bien que d'habitude j'aurais cherché à me taire par peur de dire une bêtise ou par peur d'être de trop, mais sans trop savoir pourquoi être auprès de lui ne me faisait pas ressentir ces craintes, bien qu'on ne se connaît que depuis peu, je ne me sens pas jugé, juste compris. Alors je poursuis, sans qu'il m'y invite.

« Ma grand-mère me répète sans cesse: Il faut s'ennuyer pour apprécier s'amuser. Je pense que ce proverbe marche avec tout, il faut souffrir pour apprécier vivre, alors je dirai que ce qui me fait me sentir vivant, c'est la douleur. ça me rappelle que si j'arrive encore à la ressentir, c'est que mon cerveau marche encore, que je vis quoi. »

Il lève ses lunettes et à présent ses iris sont plantés dans les miennes. L'air devient palpable, voir électrique et j'ai l'impression que le moindre mouvement pourrait m'électrocuter.

« Tu devrais faire attention Maxime, les gens vont finir par penser que t'es glauque dans le fond. » Dit-il en riant et en m'éclaboussant.

Je fronce des sourcils avant de rire à mon tour, l'éclaboussant par la suite. Une sorte de guerre s'installe et on s'amuse à se jeter un maximum d'eau dessus, nos rires sont mélangés au son de l'eau qui éclabousse nos corps à moitié nu. Le temps ne compte plus, et sans m'en rendre compte je me retrouve très proche de son corps, suffisamment pour sentir sa cage thoracique qui gonfle en sentant ma peau contre la sienne. Son front se colle au mien, et sa main caresse mon bras. Je ferme les yeux et l'espace d'un instant j'ai l'impression de rêver.

Je n'ai jamais aimé rêvé, car après chaque rêve vient le réveil. Et plus on croit dur comme fer à ce rêve par son réalisme, plus ça fait mal. Alors à cet instant mon cerveau et mon cœur rentrent en guerre à leurs tours, entres raison et envie, entre fuir ou y croire. Serait-ce une erreur de croire qu'auprès de lui je puisse connaître le bonheur ?

Car tout le monde le sait, rêver c'est pour les gens qui ne savent pas vivre vraiment.

« Max... »Souffle t-il.

L'entendre prononcer mon prénom sonne comme la plus belle chose au monde, comme si j'étais un dieu tout puissant. Et si je voudrai être une divinité j'aimerai être Achille pour qu'il puisse être mon Patrocle.

Sa main remonte jusqu'à mon torse, et je le regarde faire de moi sa marionnette, je bougerai et mourrai sous ses ordres s'il le faudrait, car si mon cœur bat encore aujourd'hui c'est grâce à lui.

Doucement, mes lèvres s'emparent des siennes, timidement d'une part. Et lorsque je remarque que ses lèvres chaudes et humides ne s'éloignent pas. Je me laisse aller et bouge mes lèvres sur les siennes, je l'embrasse et c'est beau. Et lorsque sa langue rejoint la mienne pour danser entres elles je me sens enfin complet, car j'ai l'impression d'enfin pouvoir partager le bonheur qu'est l'amour avec quelqu'un.

Et cette flamme qui grandit au fur et à mesure que notre baiser s'intensifie, me prouve qu'aucunes autres âmes sur cette Terre ne sera capable de me faire sentir comme il me fait sentir.

Et Dieu devrait avoir peur de lui, il devrait être effrayé de la magie qu'il opère sur moi. Car je suis sûr que c'est un péché d'autant aimé quelqu'un.

Une flamme. [MaximexDjilsi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant