Couleurs inflammables

361 43 10
                                    

Maxime
14 Juillet 2024
22:15

En m'approchant de la plage, j'entends les rires de mes amis qui raisonnent ainsi que les basses de la musique que Billy ou Théodort aurait probablement choisit.

Lorsque je sens mes pieds s'enfonçaient légèrement dans le sable, j'arrive à les apercevoir, tout le monde semble déjà être arrivés. Léna et Sebastien sont assis auprès de Lucas et Matthis, ils semblent parler sérieusement tandis que Ana, une de mes amies les plus chères qui avait filé avant de rencontrer le groupe le premier soir est près de Manas, ils boivent ensembles tout en étant étrangement proche. Je souris faiblement en les voyant discuter. Mais mon regard s'arrête sur le petit groupe de trois qui s'était formé au centre de la plage: Billy, Théodort et Sid. Ils dansaient tous les trois mais mon regard était scotché sur le plus grand, qui recraché la fumée meurtrière de ses poumons tout en dansant de façon aléatoire sur de vielles musiques d'années quatre-vingt.

Et je me surprends à sourire, je souris si fort que ma mâchoire me fait presque mal. Son rire résonne dans mes oreilles et m'évoque un sentiment de bonheur, sentiment que je n'avais pas ressenti depuis ce qui me semblait être une éternité, ça me semble irréel au point où j'ai peur que tout ça ne soit qu'un rêve et ça m'effraie.

Car je sais que le réveil sera terrible.

« Maxime ! »s'exclame mon meilleur ami « Viens ! »

Je m'approche alors de ce petit groupe qui s'était formé, et m'assois auprès du métissé, qui semblait ravi que j'arrive enfin.

« Vous parlez de quoi? »Je demande une fois assis.

« De cet été »Lâche la brunette « La saison des touristes a commencée et Argelès risque pas d'être épargné, on se disait qu'il faudrait faire tous les endroits cool avant que tout le monde rapplique. »

J'approuve calmement les dires de Léna, qui poursuit par la suite sur les nombreux lieux paradisiaque où faudrait aller avant que les touristes viennent capturer chaque lieux.

Lorsque mon regard se pose à nouveau sur Sid, je me surprends à le contempler. Bien qu'il affiche un sourire niais, son teint pâle et ses légère cernes qui prônent en-dessous de ses yeux me font comprendre qu'il ne dort pas aussi bien qu'il aimerait le faire croire. J'en viens alors à me demander s'il fait des insomnies et si oui, si je peux les partager avec lui. J'ai envie de savoir qu'elle est sa couleur préféré ou bien même s'il préfère les chats ou les chiens, pourquoi s'obstine t-il à fumer bien que ce soit meurtrier, pourquoi étai-il sur la plage ce soir là, pourquoi semble t'il toujours attiré par cet endroit et pourquoi diable auprès de lui le monde semble différent. Je veux connaître toutes ces choses sur lui que le monde pensent peut-être inintéressantes.

Je veux le connaître, je veux te connaître Sid.

Soudainement, un bruit sourd se fait entendre avant que comme par magie des dizaines de lumières explosent dans le ciel.

« Oh putain! Est-ce que c'est les joints qui me provoque des hallu ? Ou c'est bien réel? »Demande le métissé, son fidèle joint dans la main droite.

Les garçons viennent s'asseoir, Manas et Ana nous rejoignent à leur tour et ensembles on observe ce spectacle de couleurs qui se forment et se déforment devant nous. ça nous captive, nous retient, et j'ose rêver que certaines de ces couleurs rencontrent une étoile, et teinte son blanc monochrome avec des dizaines de couleurs.

Je me tourne vers le brun, qui était déjà tourné vers moi. Son regard s'ancre dans le mien et ça devient impossible de détourner le regard du sien, comme si c'était lui le véritable spectacle, comme si c'était lui la couleur qui teindra l'une des triste et pâle étoile du ciel.

Les lèvres de Sid s'étirent, formant un magnifique sourire qui a le don d'allumer quelque chose en moi, comme si les étincelles s'étaient enfin enflammées, formant en moi une flamme de vie.

Au final, c'est une simple flamme qui allume tout. Une flamme peut allumer une bougie comme peut allumer un cœur, mon cœur.

Une flamme peut illuminer la nuit
un sourire peut bâtir tout un empire
Il y a toi
Il y a moi

Qu'attendons donc ?

Car au final, rien n'est éternel, tout est éphémère. Et un jour, du jour au lendemain cette flamme peut s'éteindre, et dans sa fumée s'emportera nôtre amour.

Alors qu'attentons-nous donc pour s'enflammer ensembles Sid?  

Coucou les loulous

Mon amie m'a toujours pas corrigé donc il risque d'y avoir des fautes. Voilà un petit chapitre qui j'espère réchauffera vos petits cœurs ;)
(Vous avez comprit ? Flamme-chaud... ouais bref je vais dormir moi...)

Une flamme. [MaximexDjilsi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant