Maxime
12 Septembre 2024
01:28Je marche sans trop savoir où aller, laissant cette coquille vide d'âme qui me sert de corps me guider.
Lorsque je sens le sable s'infiltrer dans mes chaussures, j'ai l'impression que mon esprit reprend le dessus sur mon corps, j'observe la mer, les vagues, le sable, la nuit.
Mais d'un seul coup c'est comme si tout le chagrin qui grandissait en moi depuis plusieurs jours étaient devenus impossible à supporter, bien trop lourd à porter pour mes épaules. Je m'écroule, je tombe sur les genoux, m'enfonçant légèrement dans le sable.
une, deux, trois, mille. Les larmes coulent comme une rivière le long de mes joues creuses et rosies par la chaleur de la tristesse qui m'envahit.
Tout cette peine que je ressens semble tout brûler à l'intérieur de moi, rallumant de ces flammes meurtrières, la coquille vide et glacial que j'étais devenu à son départ. tout brûle à l'intérieur, cependant personne ne semblent alerter, personne ne va venir éteindre le feu qui semble tout consumer en moi.
J'ai le sentiment d'être un animal blessé que personne n'aurait eu le cran d'achever.
Je relève la tête, et observe les étoiles. Le mois de Septembre semblait tristement avoir éteints la plupart d'entres elles, cependant une étoile semblait surpasser les nuages, surpasser les centaines de kilomètres entre son univers et le mien. Car elle brillait, si fort que l'on ne voyait qu'elle. Je comprenais que Sid avait voulu les rejoindre, il a toujours été une étoile, sa place n'était pas sur Terre, il brillait trop pour nous.
Les yeux encore rougies par les larmes, le corps tremblant sous les sanglots incessants, j'observais cette étoile en me demandant comment pouvait elle brillait dans tout ce noir.
Comment Sid avait pu continuer de briller bien qu'il était éteint ?
Comment avait il pu colorer mon monde alors que le sien était monochrome ?
Est-ce que Sid était devenu une étoile? Avait-il réalisé à quelle point il brillait ? Était t'il devenu Sid-brille ?
Je n'ai pas eu de réponses à mes questionnements, car cela faisait sans doute parti des règles de la vie, certainement que il fallait du temps pour comprendre, peut-être que il fallait du temps pour rêver. Alors le seul remède c'est le temps.
J'ai essuyé mes larmes, et en baissant légèrement les yeux, une silhouette se trouvait en face de moi. Elle était assise, seule et fixer l'horizon.
Je me suis alors avancé, je me suis assis à mon tour à côté de cette personne et j'ai posé ma main sur son épaule, avant de lui sourire faiblement.
Son regard implorait l'aide que j'ai pu demander il y a de ça plusieurs semaines, alors c'est dans cette douce nuit de Septembre, alors que l'été annonçait sa fin. J'ai moi aussi tenté de rallumer la flamme qui s'était éteinte chez cette personne.
Comme Sidjil avait pu le faire avec moi.
[FIN]
Coucou les loulous;
(Roh non il faut encore lire un long message krkrkr)
C'est terminé, la trilogie est fini. Je vous avez demandé si vous étiez sur d'être prêt(e)s pour cette histoire ne faites pas les choqués ;)
Non en réalité, j'ai abordé tant de sujets qui me touchent mais j'en ai oublié le plus important: La mort. Car j'ai bien trop souvent pensé que la mort faisait parti de la vie, au point d'oublier qu'il fallait d'abord vivre pour ensuite mourir.
Je voulais écrire Une flamme, pour tout ceux qui ont perdu un proche trop tôt et qui ont eu le sentiment que leur flamme s'était éteinte. Je voulais faire comprendre l'importance de prendre soin de ses proches et de les chérir tant qu'ils sont encore là.
Et je voulais aborder la maladie, sans artifices ni embellissement, juste la triste vérité de c'est qu'être malade.
Je voulais écrire Une flamme, en parti à cause d'un choix égoïste, je voulais à travers cette histoire, me « libérer » et écrire sur mon deuil, en espérant qu'il puisse aider tout ceux qui ont déjà eu à vivre cette horrible douleur.
Merci, infiniment d'avoir lu mes trois histoires,
Merci d'avoir compris et aimer ces trois univers,
Merci à YouTube d'exister et de me permettre d'être les acteurs, les physiques de mes histoires,
Merci à mes amis de me soutenir dans mes projets d'écriture, de corriger mes fautes et d'être heureux pour moi (alors que je les harcèle de messages des que j'ai un nouveau commentaire... oops sorry)
Merci à mes chères L, E et L d'avoir été ma source d'inspiration, mes plus grandes muses.
Juste merci d'être vous.
Prenez soin de vous les loulous, j'espère sincèrement lire vos écrits si vous écrivez, avoir de vos nouvelles et savoir que vous vous portez bien.
Sachez que je lis et relis constamment vos commentaires, vous êtes ma source de motivation.
Je vous aimes <3
VOUS LISEZ
Une flamme. [MaximexDjilsi]
FanficAssis sur la plage, les idées noir qui s'éclaircisse en voyant ton image, je n'ai qu'une envie: fuir avec toi. « Tu as été l'étincelle qui a su rallumer la flamme en moi. » [Maxime x Sidjil ]