Ivre ou enflammé d'amour

288 37 0
                                    


Maxime
09 Août 2024
15:49

Aujourd'hui 15:49

Lucas:
Viens chez moi au plus vite s'il te plaît

En lisant le message de mon ami, je ne prends pas la peine de répondre et sors directement de chez moi et me dirige chez Lucas qui n'habite non loin de moi heureusement.

Mes pensées fusent dans tous les sens, les questions se bousculent dans ma tête à propos du message du blond. Pourquoi m'avait t-il contacté ? Pourquoi faillait-il que je vienne chez lui?

Lorsque j'arrive devant la demeure du blond, je lui envoi un brève message pour prévenir que j'étais devant. Lucas ne tarde pas à ouvrir la porte.

« Merci d'être venu. » Dit calmement le blond.

« C'est normal, qu'est-ce qu'il se passe? »

Lucas me fait signe de rentrer, et je le suis nerveusement sans poser plus de questions. En arrivant dans son salon je retrouve mon meilleur ami, affalé sur le divan de notre ami, empestant l'alcool.

« Matthis? »Dis-je en m'approchant de mon meilleur ami.

Le métisse relève rapidement la tête et sourit, tristement. Avant de me prendre dans ses bras.

« Maxime... Tu es venu... »

Le contact du brun est doux, pourtant à cet instant j'ai l'impression de faire face à une tempête qui s'apprête à tout détruire sur son passage.

« Je suis désolé de t'avoir appelé, je ne savais pas quoi faire, ni comment le calmer. »Dit Lucas, tout autant nerveux que moi.

Je m'assois sur le canapé près de Matthis et Lucas ne tarde pas à me rejoindre. En regardant mon meilleur ami rapprocher le flash de ses lèvres avant d'y prendre quelques gorgées, je ressens une culpabilité m'envahir qui m'hurle: Tu n'as pas été là pour lui.

« Matthis ? qu'est-ce qu'il se passe ? »Dis-je en formant des petits cercles sur son dos afin de l'inciter à me parler.

« Tu te rappelles de Emma ? La fille que j'aimais bien ? »Me demande t'il sans trop chercher de réponse de ma part. « Elle s'est foutue de ma gueule » Il rit légèrement, « Comment est-ce que j'ai pu croire qu'une fille comme elle pourrait aimer quelqu'un comme moi, aux yeux de tout le monde je suis qu'un mec bizarre qui fait des blagues pas drôles. »

Je regarde mon meilleur ami, boire en silence. L'amour semblait être le remède et le poison. Par amour, on pourrait accomplir l'impossible, mais par amour on pouvait aussi finir par s'auto-détruire. C'est un jeu dangereux où très peu finissent gagnants.

Matthis était fou d'une fille depuis des années, pendant des années j'ai observé mon meilleur ami courir après une fille, il ne cessait jamais de se battre pour elle même lorsqu'elle semblait tout sauf intéressé par lui. Et quand j'a osé lui demander la raison de pourquoi il s'acharnait autant avec elle alors que sur Terre se trouvait des millions d'autres filles, il m'a répondu : «Tu sais Max, par moment certaines choses ne s'explique pas et l'amour en fait parti. Je ne sais pas pourquoi je l'a veux elle et pas une autre. Mais je sais que pour elle je serais capable de tout. Et même de l'a laisser partir avec un autre si c'est ce qui l'a rend heureuse. Car elle est ma raison de me lever le matin, de croire à un potentiel bonheur bien qu'idéaliste. »

Je n'avais jamais compris ces mots, car je me demandais toujours: comment est-ce qu'on pouvait se laisser autant souffrir par amour? Puis, j'ai finis par comprendre récemment, que lorsqu'on aimait, notre monde s'effondrait et se reconstruisait à l'effigie de l'être qu'on aime, chaque parcelle de notre monde nous fait penser à cette personne. Comme la Terre a besoin du soleil, notre monde a besoin de la personne qu'il aime. Ce n'est plus une envie, mais un besoin vitale.

En regardant mon meilleur ami s'efforcé de noyé son chagrin dans l'alcool, je pourrais presque croire que l'amour est comme l'ivresse, et que ça ne se termine jamais bien.

Cependant, une partie de moi voulait croire que l'amour était un peu comme une flamme, que c'est cette première rencontre et cette première interaction qui créé les premières étincelles, et que ce sont ces étincelles qui te crame le ventre quand t'es près de cette personne, quand son souffle se mélange au tiens. Et c'est les lèvres de la personne qui nous fait scintiller sur les nôtres qui forme la première flamme, celle qui peut tout illuminer ou tout décimer.

Coucou les loulous
Je sais que vous êtes les plus forts donc je sais que vous avez capté la petite ref a inlassablement, mais est-ce que vous avez trouvé toutes les références de tous les chapitres ?
Courage pour la suite
Prenez soin de vous les loulous

Une flamme. [MaximexDjilsi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant