Chapitre 2

25 4 0
                                    

CHIARA LEONETTI
Après le concert, pour fêter mon anniversaire, Candice m'emmène dans un bar. Le Robert's Western World. Et alors qu'on attend que notre commande arrive, on voit Thomas et Damiano débarquer dans le bar, monter sur la scène du bar et improviser un concert.

CANDICE DE LUCA
Quand Thomas et Damiano ont fini leur mini concert improvisé, ils vont s'installer à une table du fond pas loin de la nôtre.
Je me lève pour aller les voir.

Chiara
Qu'est-ce que tu fais ?

Candice
Rien fais moi confiance.

Je me dirige jusqu'à leur table et ils lèvent tous les deux la tête vers moi quand ils m'entendent arriver.

Candice
Bonsoir.

Damiano & Thomas
Bonsoir !

Candice
Je suis désolée de vous déranger mais je voulais vous dire que votre concert tout à l'heure était génial. Et votre mini concert improvisé aussi.

Thomas
Tu nous déranges pas t'inquiètes.

Damiano
Merci c'est gentil.

Candice
Et euh je voulais vous demander quelque chose.

Thomas
Oui dis nous.

Candice
C'est l'anniversaire de ma meilleure amie avec qui je suis venue à votre concert et je voudrais savoir si vous pouviez venir à notre table avec moi pour la voir ? Honnêtement je vous demande parce que je la connais et je sais qu'elle osera pas venir vous voir d'elle même.

Damiano
Oui bien sûr sans problème.

Thomas
Elle s'appelle comment ta copine ?

Candice
Elle s'appelle Chiara.

Thomas
Alors allons voir Chiara !

CHIARA LEONETTI
Après un moment, Candice revient enfin à notre table. Elle revient avec...Damiano et Thomas ?! Et ils s'assoient avec nous. Oh purée.

Damiano
Il paraît que c'est ton anniversaire.

Chiara
Oui c'est mon anniversaire.

Damiano & Thomas
Joyeux anniversaire !

Chiara
Merci ! Vous étiez pas obligés de venir avec nous.

Damiano
T'inquiètes ça nous fait plaisir.

Thomas
Vous êtes d'ici ?

Candice
Non on est de Rome aussi. Mais vu que c'est l'anniversaire de Chiara je l'ai amenée ici et comme il se trouve que ça tombait au moment de votre concert j'ai fait d'une pierre deux coups.

Damiano
Et vous faites quoi dans la vie ?

Candice
Je travaille dans une boutique de vinyles et d'instruments de musique avec ma tante et ma cousine.

Chiara
Et moi en fin de semaine je dois recevoir un mail de mon école pour savoir où je vais faire mon stage de deux mois pour clôturer mes études de management. Le stage commence la semaine prochaine.

Thomas
Tiens c'est rigolo on attend un ou une stagiaire la semaine prochaine. On essaie de trouver quelqu'un pour remplacer notre manager qui part à la retraite à la fin de l'année mais c'est compliqué.

Damiano
Si ça se trouve c'est toi notre stagiaire.

Chiara
Les chances sont faibles mais je mentirais si je disais que ça ne me ferait pas plaisir de travailler deux mois avec vous.

Stolen heartsDove le storie prendono vita. Scoprilo ora