Chapitre 15

16 3 0
                                    

[Éllipse de quelques heures - à Rome]

CHIARA LEONETTI
Il est vingt deux heures et on est en train de quitter l'aéroport de Rome. Le van du groupe me dépose dans ma rue. Quand j'arrive chez moi, je trouve Candice dans mon salon.

Chiara
Bah qu'est-ce que tu fais là ?

Candice
J'ai calculé ton heure d'arrivée ici avec les quatorze heures de vol et les trois de décalage horaire et je suis venue. J'ai utilisé la deuxième clé celle entre le mur et ta boîte aux lettres. J'ai fait des carbos parce que je me suis doutée que t'allais avoir faim. Et il faut que tu me racontes TOUT ce qu'il s'est passé à Buenos Aires.

Chiara
Bien chef !

Candice va dans ma cuisine chercher de quoi mettre la table puis le plat de pâtes et elle nous sert. Pendant qu'on mange, je lui raconte la balade avec Damiano la première soirée, quand il a voulu dormir avec moi après, la bague, nos batailles d'eau à la plage hier, la soirée et son état complètement second à cause de l'alcool qui lui a fait faire un caprice pour dormir avec moi et aussi et surtout à quel point la journée du concert a été absolument incroyable.

Candice
Mais vous attendez quoi ?

Chiara
De quoi tu parles ?

Candice
Avec Damiano. Pour vous mettre ensemble. Ça crève les yeux que y'a un truc spécial entre vous.

Chiara
Mais non on s'entend bien c'est tout.

Candice
Il t'a offert une bague.

Chiara
Ça veut rien dire c'était un cadeau d'anniversaire en retard. Très en retard certes mais rien de plus.

Candice
Est-ce que tu l'aimes ?

Chiara
Quoi ? Non. Oui. Non. Enfin en amitié oui ça c'est sûr mais plus que ça non.

Candice
T'es sûre ?

Chiara
Certaine. Je le connais pas depuis assez longtemps pour l'aimer dans le sens être amoureuse de lui. On est juste des amis proches et qui s'entendent bien.

Candice
D'accord ok si tu le dis.

Chiara
Quoi ? Tu me crois pas ?

Candice
Si. Si.

Chiara
Bah voilà.

Candice reste encore un peu puis rentre chez elle dans les vingt trois heures trente pour que je puisse aller me reposer. Je monte ma valise dans ma chambre et la mets dans un coin pour m'en occuper demain matin. Je passe vite à la douche et me mets en pyjama puis vais me coucher.

Stolen heartsDove le storie prendono vita. Scoprilo ora