Chapitre 28

14 4 0
                                    

CHIARA LEONETTI
Comme la veille, le lendemain Damiano a passé la journée en boucle sur le match.
Il est actuellement dix neuf heures, le match commence à vingt heures trente. On part de la maison et on arrive au stade vingt cinq minutes plus tard. On se met dans la queue de la tribune monte mario et comme il y a énormément de monde, on s'assoit à nos places moins de dix minutes avant le début du match. Pendant le match je trouve plus intéressant de regarder Damiano et à quel point il est concentré sur le match et chaque mouvement des joueurs que le match lui-même. En réalité, j'aime pas vraiment le foot, je suis venue avec Damiano parce que je sais que ça lui fait plaisir. Après les premières quarante cinq minutes de jeu, il y a une pause d'un quart d'heure pendant laquelle on sort du stade pour aller s'acheter à manger au food truck qui est sur le trottoir d'en face. Une fois servis, on retourne dans le stade et on regagne nos places. Le match recommence quelques minutes après pour encore quarante cinq minutes.
L'AS gagne quatre à un contre Milan. Dire que Damiano est euphorique est un euphémisme. Sur le trajet retour, on se retrouve dans des embouteillages à cause de la quantité de monde qui part du stade en même temps donc au lieu d'arriver à la maison en vingt minutes, on y arrive en quarante. Quand on arrive à la maison, il est vingt trois heures passées et la maison est silencieuse et éteinte ce qui signifie que les autres sont couchés. On monte dans la chambre de Damiano en faisant le moins de bruit possible et en allumant juste les lampes de nos téléphones pour ne pas réveiller Ethan, Victoria ou Thomas. On arrive dans la chambre de Damiano sans encombre. J'ai pas besoin de me changer pour la nuit, mon jogging et tee-shirt que j'ai actuellement font très bien l'affaire. Je me mets directement dans le lit de Damiano qui de son côté enlève son maillot de l'AS qu'il remplace par un tee-shirt et garde son jogging puis il vient se coucher avec moi.

Chiara
T'as passé une bonne soirée ?

Damiano
Une des meilleures de ma vie et grâce à toi amore. Toi ça va tu t'es pas trop ennuyée ?

Chiara
Pourquoi tu demandes ça ?

Damiano
Amore, je sais bien que t'aimes pas spécialement le foot et que t'es venue avec moi pour me faire plaisir. Et j'ai remarqué que tu me regardais plus moi que le match.

Chiara
Oui t'as raison. Et pour ta gouverne c'était juste drôle de te regarder être concentré sur le match comme si ta vie en dépendait.

Damiano
C'est ça vas-y fous toi de moi.

Chiara
Hé je me fous pas de toi ! Je trouve ça mignon.

Damiano
Okay, okay. En tout cas merci beaucoup Chia pour cette soirée.

Chiara
De rien Damia.

Il me prend dans ses bras pour me faire un câlin et on s'endort comme ça en quelques minutes seulement.

Stolen heartsDove le storie prendono vita. Scoprilo ora