Chapitre 4

1 0 0
                                    


PDV Leyla
22 avril 202*

Retour au jour du mariage.
Après cette longue séance photos, on étaient épuisés, c'est l'heure pour nous de rentrer, nous avons décidé de ne pas faire de fête, ni de partir en voyage car ce n'est pas un mariage d'amour.
Toutes mes affaires étaient déjà chez Ibrahim.
On dit au revoir à tous et on monte dans la voiture en direction de ma nouvelle maison, ma nouvelle vie.

[...]

Pendant tout le trajet on a échangé aucun mots. Il y avait une ambiance calme.
Arrivés devant la maison, il se gare et on descend. Je récupère ma valise, dans laquelle j'avais mis les dernières choses qu'il restait de chez mes parents.
On rentre, dans la maison et la première chose que je remarque c'est qu'il y a une odeur de propre que j'aime tellement.
Moi : C'est toi qui a nettoyé ?
Il se tourne vers moi et me regarde en mode «  Pourquoi elle pose une question bête comme ça elle ? »
Ibrahim : Oe tu veux que se soit qui d'autre.
Moi : Je sais pas, je pose juste la question !
Ibrahim : La prochaine fois réfléchis avant de parler. Écoute, on est mariés, on vit ensemble mais c'est pas pour autant qu'on se doit quelque chose. On ne se doit rien, je fais ma vie et tu fais la tienne. Tu n'a pas le droit de rentrer dans ma chambre, tu t'occupe que de la tienne et fin. Quand tu sors ou que t'invites quelqu'un préviens moi. T'a compris ?
Moi : Je sais qu'on se doit rien et t'inquiète pas j'avais pas l'intention de rentrer dans ta chambre !
Ibrahim : Je peux en déduire que t'a compris ?
Moi : Faux sourire
Et je monte en haut retirer ma robe et rentrer dans la douche pour enfin me laver les cheveux qui sont inondées de laque coiffante.
Une fois propre j'enfile un gros pyjama et je me sèche les cheveux.

[...]
18h39

Je suis au salon depuis environ 1h30 à regarder la télé, je m'ennuie comme pas possible.
L'autre il est pas à la maison, je le sais car je crié son prénom plusieurs fois mais aucune réponse. Et je ne l'ai pas appelé parce que je ne voulais simplement pas savoir où il était.
Je sens que j'ai faim et qu'il est bientôt l'heure de préparer le dîner alors je me lève et vais dans la cuisine.
Je regarde tous les placards et le frigo.
Wow ils sont remplis à craquer, d'un côté je me dis logique que en voyant sa corpulence on en déduit vite qu'il mange pour 4.
Bon c'est pas que mais j'ai faim et il faut que je me nourrisse et vite.
Je décide de faire un plat de lasagnes et 2h après je tout est prêt.
Dring Dring 🔔
Je pars ouvrir et je tombe sur le deuxième pote d'Ibrahim.
Lui : Re bonjour la miss !
Moi : Heuu re bonjour.
Lui : Tu me laisse pas entrer ?
Moi : Si si rentre !
Et je me décale pour le laisser passer, il enlève des chaussures et s'oriente vers le salon.
Je le suis.
Moi : Tu veux boire quelque chose ?
Lui : Attend deux seconde c'est la première fois qu'on me demande si je veux quelque chose dans cette maison.
Moi : Pourquoi ?
Je voyais pas ou il voulait en venir.
Lui : Parce que ton mari l'ogre jamais il te propose c'est soit tu te lève et va prendre ce que tu veux toi même soit tu crève de faim parce que c'est sûrement pas lui qui va se lever pour toi.
Moi : Eh bah avec moi c'est comme ça, du coup tu voulais ?
Lui : Juste de l'eau s'il te plaît.
Moi : Pas de problème.
Je vais chercher ce qu'il me demande et lui ramène.
Lui : Merci.
Moi : De rien.
Attendez un peu, je me rappelle que je ne connais pas son prénom.
Moi : Excuse moi je t'ai pas demandé, tu t'appelles comment ?
Lui : Ah oui moi c'est Abdoul.
Moi : Ok merci !
On reste quelques minutes comme ça sans rien dire, je sais pas quoi faire et je ne le connais pas ça me met mal à l'aise.
Abdoul : Si tu te demande pourquoi je suis ici c'est parce que je t'ai ramené ta voiture et me tend mes clés.
Moi : Ohh merci !
Abdoul : T'inquiète, c'est Ibrahim qui m'a demandé de le faire.
Moi : J'ai préparé à manger, j'allais attendre encore un peu pour voir si Ibrahim allait rentrer mais toujours aucun signe de vie alors je vais à la cuisine, dresse la table à manger et appelle Abdoul à venir manger.
Abdoul : en arrivant dans la cuisine Je viens d'appeler Ib ( Ibrahim ) il m'a dit qu'il est là dans même pas 3 minutes.
Moi : D'accord, tu peut t'asseoir où tu veux.
Abdoul : Non non je vais pas vous déranger plus j'attends Ib j'ai un truc à lui dire et je vous laisse.
Moi : Mais qu'est-ce tu dis, tu me dérange pas du tout reste. Je t'assure tu dérange pas, assis toi.
Il s'assoit et pile à ce moment la sonnerie de la porte d'entrée sonne.
Je pars ouvrir et tombe sur Ibrahim, je le laisse entrer et ferme la porte pour ensuite aller à la cuisine.
Ibrahim arrive après moi et se dirige vers le frigo pour en sortir une petite bouteille d'eau.
Ibrahim : en parlant à Abdoul T'es encore là toi ? ( Sur un ton moqueur )
Abdoul : Oe je suis là oe ! Pourquoi je te dérange ?
Ibrahim : Oe j'en peux plus de te voir.
Abdoul : Ahh mais que c'est dommage, je reste dîner ici avec vous !
Moi je me contente de leur servir leurs assiettes et m'assois à mon tour.
Ils parlaient entre eux, moi je mangeais juste en les écoutant à moitié.
Je lève la tête et regarde que Ibrahim vient de finir son assiette.
Moi : Passe moi ton assiette je vais t'en servir une autre.
Ibrahim : me tent son assiette Merci.
Je luis en sers et il continue de manger.
Moi : Abdoul passe moi la tienne aussi.
Abdoul : Non merci j'suis calé.
Moi : Passe la moi, t'es pas calé c'est impossible.
Abdoul : Non non t'inquiète j'ai fini.
J'étais pas convaincue mais je l'écoute et m'assois.

[...]

PDV Ibrahim
                                                        20h43
On est posés avec Abdoul dans le salon, on joue à FIFA, l'autre elle est dans la cuisine à faire je ne sais quoi.
Moi : Waaa frère t'abuse !
Abdoul : Mais tg t'es éclaté mon frère !
Vas-y vas-y vas-y goal !!!!
J'étais au bout de ma vie, jamais au grand jamais j'ai perdu contre lui j'ai le seum !
Abdoul : en dansant comme un con Alors ça fait quoi de perde 4-1 m'a biche ?!
Moi : Vas-y casse toi bouffon !
Leyla ( depuis la cuisine ) : Vous voulez quelque chose ?
Moi : Oe ramène des canettes !
Abdou : en criant S'il te plaît ! ( A moi )
Frère t'es sérieux comment tu parles ? Elle est toute gentille avec toi et toi tu lui parle comme si s'était ton gosse.
Moi : Oe oe azy
L'autre arrive avec les canettes et les pose sur la table devant nous et elle s'assoie sur le canapé le plus éloigné de nous deux.
Abdou : ( d'un ton de bdg ) Ma copine pourquoi tu vas loin comme ça t'inquiète on va pas te manger hein.
Leyla : Non pour rien c'est juste que je suis bien ici.

[...]

PDV Leyla
21h12
Depuis je sais pas combien de temps ils parlent et moi je suis là comme une conne, a regarder mon téléphone pour faire passer le temps. Je ne trouve pas d'utilité à rester ici donc je préfère aller dormir au moins je le vois pas lui.
Je me lève et me dirige vers les escaliers quand quelqu'un me coupe.
Abdoul : Tu vas où ma copine ?
Moi : Je vais me coucher, je suis fatiguée.
Abdoul : Ahh ok bah bonne nuit !
Moi : Merci ! A bientôt.
Et je monte enfin, dormir.

Leyla : Lui et seulement lui.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant