PDV Leyla
30 avril 202*
Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Azra, ma grande soeur, celle pour qui on est allée acheter des cadeaux avec les filles il y a quelques jours.
On est dimanche et le mari de ma soeur est en train d'organiser la fête et il m'a demandé de l'emmener quelque part, juste pour qu'il ait le temps de tout préparer.
Moi : Azraaaaa !
Elle : Clochardeeeee !
On se prend dans les bras. Elle m'avait manqué cette vielle, oui je l'appelle vieille car elle fête aujourd'hui ses 28 ans. ( 28 ans c'est pas vieux c'est juste pour l'embêter )
Moi : Viens je te montre ma maison.
Elle me suit alors je lui montre toute la maison.
Elle : T'a dit que vous ne dormez pas ensemble ?
Moi : Bah logique, je l'aime pas.
Elle : Et ? Vous êtes mariés.
Moi : Je sais mais, on en a parlé tout les deux et on veut pas dormir ensemble.
Elle : Si tata Hasna ( la mère d'Ibrahim ) apprend ça elle vous tue.
Moi : rire Je sais c'est pour ça qu'il faut que tu te taises.
Elle : Tu sais qu'un jour il faudra que vous fassiez quelques pas en avant pour votre relation.
Moi : Non flemme il est trop lunatique, je comprend rien à ses sauts d'humeurs.
Elle : Pff c'est pas possible !
Moi : Bref assez parlé de lui, viens je te montre ce qu'on va mettre.
On a fait un plan avec Amine ( son mari ), lui il a dit à Azra qu'il sera en déplacement pour son travail aujourd'hui et moi je lui ai dit qu'on fêtera son anniversaire que toutes les deux. Tous les invités sont au courant et je suppose qu'ils sont en train de se préparer à l'heure qu'il est.
Moi : ( en ouvrant mon dressing ) Regarde moi je met cette combinaison et toi cette robe blanche.
Elle : Non pas une robe, je suis pas alaise.
Moi : Bon tu veux quoi ?
Elle : Ton ensemble fluide rose.
Je le cherche et lui donne.
Elle va se doucher dans la salle de bain de ma chambre. Et moi je vais dans la salle de bain commune. Une fois sortie, je lisse mes cheveux, chose que je fait rarement et après deux heures d'acharnement on est enfin prêtes.
Moi : La grosse descends, on part.
Elle : Tg, j'arrive !
Je regarde mon téléphone et vois que j'ai reçu un message d'Amine.
Message Amine
" Tout est prêt, vous êtes où ? "
Je lui répond
" On va sortir dans moins de 5 minutes, je pense que dans 25 minutes sera sur place."
Je prend les cadeaux que je lui ai pris et les mets vite dans le coffre de ma voiture.
[...]
En ce moment on est dans la voiture, moi qui chante et elle qui se contente d'écouter.
Elle : Vas-y tg frère tu fais mal aux oreilles !
Moi : "Tous les hommes la veulent alors qu'elle avec eux elle s'amuse..."
Elle sait que rien ne m'arrête quand j'écoute SDM.
[...]
Elle : Attend pourquoi on est devant chez moi ?
Moi : On va chercher tes talons à lacets, tu vois ceux à paillettes ? Allez viens me les trouver.
Elle descend sans rien dire parce que sa sert a rien de débattre avec moi, je force h24.
Elle sort ses clés et ouvre la porte quand
... : JOYEUX ANNIVERSAIRE !
Elle sourit comme une conne, elle est trop contente cette clodo.
Aslan ( le frère de Nora ) : Oe oe la grosse est dans la place !!
J'étais K.O, il a crié ça devant tout le monde. Alors lui je vous explique, il devait partir en Albanaie avec son père mais celui à changé d'avis parce qu'il a eu 7 de moyenne au 2 ème trimestre s'il vous plaît ! Alors à cause de ça il a décidé de casser les bonbons à tous ceux qu'il croise.
Azra : Casse toi microbe.
Aslan : Moi j'parle peu.
Nora : Bah ferme ta geule ! Joyeux anniversaire ma vieee !
Elle saute sur Azra, et t'a Amine, le jaloux plus plus qui s'approche et détache les deux.
Nora : T'inquiète l'ancien on va pas graille ta femme !
Aslan : Même si on le voulait ce sera pas possible, y'a trop de matière !
Azra : Très drôle 😒🙄
Amine : Viens, regarde j'ai organisé tout ce que t'aimes.
Yasmine : ( me souffle à l'oreille )
Comment il s'approprie tous les mérites, on était là aussi hein.
Moi : Grave, c'est sûr il voudra des remerciements lui ce soir.
On explose de rire, y'a tout le monde qui nous regarde en mode « ??? »
Après m'être calmée, je vois pas Ibrahim alors qu'Amine l'a invité lui aussi. Je l'appelle.
Appel Aigri-Man 📞
Lui : Oe tu veux quoi ?
Moi : T'es où ?
Lui : J'arrive, je viens d'habiller Rayan, je me change et j'arrive, envoie moi l'adresse.
Moi : Vas-y, et quand t'est devant tu m'appelle.
Lui : Oe.
Fin de l'appel 📞
De mon côté je vais voir mes parents, ça fait une semaine que je les ai pas vu à ça fait très bizarre mais je m'habitue chaque jour parce que je sais que maintenant je ne serais pas aussi proche d'eux qu'avant.
Moi : Coucou mes vies !
Ma mère : Oh la boycott girl !
Mon père : C'est qui qui parle ? Une mouche ?
Ma mère : Oe j'pense une grosse mouche.
Moi : Oh les vieux vous m'avez manqué !
Ma mère : Quel manqué ? Tu nous a appelé qu'une fois en une semaine.
Moi : Mais j'étais occupée, promis je vous appellerai plus souvent.
Mon père : Plus souvent oe mon œil, elle s'est mariée elle se sent plus.
Il m'attrape par la nuque. ( il me fait pas mal )
Lui : A partir de cet instant, si tu m'appelle pas plus de 3 fois par semaine, je viens dire à ton mari de mettre un cadenas au frigo comme ça c'est sûr que tu vas bien regretter.
Moi : Ah non pas ça, t'a pas le droit mais t'inquiète je vais vous appeler c'est juste que j'étais débordée.
Lui : Je sais ma fille, je rigole juste avec toi. T'a le droit d'avoir oublié où autre mais essaye de nous appeler quand tu peux.
Moi : T'inquiète le boss.
... : Leylaaaa !
Moi : Quoi ? ( je reconnais la voix d'Amine)
Amine : Viens vite récupérer Aslan il veut graille le gâteau d'anniversaire de ma femme !
Moi : Débrouille toi ! C'est toi tu l'a invité !
Et je sors parce que Ibrahim viens de me dire qu'il est dehors.
Je le vois en train de s'avancer vers moi avec Rayan dans les bras. Ils sont tous les deux bien habillés, coiffés et je sens déjà leur parfum d'où je suis.
Rayan : Leyaaa !
Il m'appelle Leya, il arrive pas à prononcer le "L ".
Moi : Rayannn !
Il rigole et demande à son père de le faire descendre et il lève les brad vers moi pour que je le porte et c'est ce que je fais.
Moi : Je t'ai manqué ?
Lui : Oui beaucoup.
Oww il est trop mignon 🥹
Moi : T'es trop mim's toi ! Ibrahim ?
Lui : Oe ?
Moi : Y'a personne qui sait pour Rayan, on leur dit que t'avais un fils mais que t'a préféré rien dire parce que ça nous regarde que nous ou tu dis un truc dans le style mais débrouille toi.
Lui : J'sais pas pourquoi tu dis d'la d, personne va demander.
J'étais pas convaincue, je connais mon entourage.
On entre enfin, tous nous regardent.
Alors la j'ai envie de me cacher, je sais pas quoi faire, Rayan qui cache son visage dans mon cou me fais rire. Y'a tout qui se mélange je sais plus je suis.
Ibrahim : Bonsoir !
Les autres : Bonsoir !
Aslan : Wesh Roman Reigns !
Tout le mode le dévisage et Ibrahim fronce les sourcils. Il va avoir du mal avec Aslan, je pense savoir pourquoi.
Mes parent et Nora s'approchent de nous.
Mon père : Comment ça va Ibrahim ?
Ibrahim : Bien et vous deux, tout va bien ?
Ma mère : Tout va bien merci. Mais dis moi mon fils, c'est qui le petit ?
Moi : C'est le fils d'Ibrahim maman.
Nora : Jureee ! ( à Rayan ) Tu t'appelle comment ?
Rayan : Rayan.
Il est trop timide mon cœur !
Nora : Viens là bg on va jouer avec les autres !
Il regarde son père pour lui demander.
Ibrahim : Vas-y.
Je le pose au sol et il va prendre la main de Nora qui me fait un clin d'œil en partant. Elle a enfin servi à quelque chose elle.
Je suis Nora des yeux jusqu'à ce qu'elle disparaisse mais je sens quatre yeux qui me fixent, je pense savoir à qui ils appartiennent...