PDV Leyla
27 mai 202*
9h05Depuis deux semaines après la visite du frère et des amis d'Ibrahim, l'atmosphère est plus calme, on se parle normalement, et il y a un truc que je trouve étrange c'est le fait qu'il essaye de me faire rire, qu'il me lâche des petits sourire, oui Ibrahim sourit enfin à quelqu'un qui est autre que son fils. Je sais pas ce que ses potes lui ont dit mais tout ce que je sais c'est qu'ils m'ont vachement aidé.
Je suis posée au salon en regardant mon téléphone.
Rayan : ( en courant vers moi ) Leyla, tiens le téléphone de papa, c'est mamie qui appelle.
Moi : Mais pourquoi tu l'amène à moi ?
Lui : Vite répond s'il te plaît, je veux lui parler.
Je décroche et Rayan le reprend direct dans ses mains pour parler avec elle.
Appel Tata Hasna 📞
Rayan : Mamooo !
Oui, il appelle sa mamie, Mamo.
Tata Hasna : Mon fils préféré ! Ça va ?
Rayan : Oui ça va et toi ?
Tata Hasna : Très bien mon fils, ton père il est où ?
Rayan : Il est à la douche. Mais je peux te passer Leyla si tu veux ?
Eh oui, vous avez remarqué, il arrive à bien prononcer mon prénom maintenant, mon bébé il grandit trop vite.
Tata Hasna : Oui passe la moi s'il te plaît.
Rayan : ( à moi ) Tiens.
Moi : Merci bon coeur. Bonjour tata, tu vas bien ?
Elle : Je vais très bien merci, et toi tu vas bien, Ibrahim, Rayan ?
Moi : On va tous parfaitement bien merci.
Elle : Dis moi, vous avez rien de prévu pour ce soir ? Si vous êtes libres venez dîner ici ce soir.
Moi : Moi j'ai rien de prévu mais je sais pas si c'est le cas du côté d'Ibrahim.
Elle : Tu peux lui dire que quand il saura, qu'il m'appelle et me dise pour quelle heure vous serez là ?
Moi : D'accord, pas de problème.
Elle : Merci ma fille, à ce soir !
Moi : À ce soir !
Elle est trop mignonne, ça va me faire du bien de sortir un peu, a cause des cours et des révisions je sors même plus, vivement les grandes vacances !
Je passe le téléphone à Rayan et lui dit de le ramener à son père.
[...]
PDV Ibrahim
10h45
Appel Maman📞Moi : Allô maman ?
Elle : Oui allô mon fils ça va ?
Moi : Oui ça va, et toi ?
Elle : Comme toujours. Du coup vous venez ce soir ?
Moi : Oe, on a rien de prévu pour ce soir.
Elle : Prenez des pyjamas et des habits de rechange, vous dormez ici ce soir, ça fait longtemps que vous êtes pas venus.
Moi : Maman !
Elle : C'est non discutable !
Moi : Ok ok la vielle, on sera là vers 19h, c'est bon pour toi ?
Elle : C'est ton oncle le vieux oe, et oui venez à 19h c'est parfait.
Moi : rire D'accord à ce soir !
Fin de l'appel 📞PDV Leyla
16h39Je suis en train de préparer une petite valise, pour nous trois et t'a Rayan et son père le moche qui font que de défaire les habits que je plie pour m'énerver. Et en plus ils en rigolent ces cons.
Moi : Stop, sinon vous faites tout seuls !
Rayan : Ooh non s'il te plaît Leyla. Désolé, j'arrête c'est bon.
Moi : Vraiment ?
Lui : Oui, vraiment.
Moi : Alors viens me faire un bisous ! Ça fait longtemps que tu m'en a pas fait.
Il se met debout sur le lit et met fait un bisous sur la bouche.
Je suis morte de rire en voyant la tête que fait Ibrahim quand il voit ce que fait son fils.
Ibrahim : Wesh ? ( à Rayan ) T'embrasses ma femme toi maintenant ?
Rayan : C'est pas grave papa, elle peut me faire des bisous à moi mais à toi aussi t'inquiète pas.
Mais qu'est ce qu'il raconte ? 😂
On regarde tous les deux Rayan et il reprend.
Lui : Regardez la c'est encore mon tour, ( me refait un bisous ) et là c'est au tour de papa, allé papa lève toi !
Ibrahim : Je peux pas me lever, j'ai mal au dos.
Il trouve une solution à chaque problème c'est pas possible.
Rayan : Ah, mais c'est pas grave Leyla elle peut venir t'en faire un elle, allé Leyla viens !
Moi : Ah mon téléphone sonne, je vais répondre et je reviens.
C'était pas vrai, mais c'est tout ce que j'ai trouvé à dire pour fuir cette scène embarrassante.