Chapitre 5

2 0 0
                                    


PDV Leyla
23 avril 202*
9h09
Aujourd'hui je trouve que je suis réveillée un peu tôt pour un dimanche mais ce n'est pas grave.
Après avoir fait mon rituel du matin je voulais descendre en bas mais j'entends du bruit qui provient de la chambre de l'autre, curieuse que je suis je m'approche de la porte et j'entends Ibrahim rigoler avec quelqu'un au téléphone. La voix qui se fait entendre derrière le téléphone c'est celle d'un enfant. Alors que je m'apprêtais à partir car je trouve que c'est pas respectueux ce que je fais, j'entends que l'appel prend fin et que des pas se dirigent vers la porte de la chambre derrière laquelle je suis collée. Je vous dis pas comment j'ai tapé un sprint jusqu'en bas. Je crois que je n'ai jamais courue aussi vite de ma vie.
Une porte s'ouvre et quelques secondes après l'autre descends les escaliers, il a une dégaine du dimanche c'est tout ce que je peut dire.
Ibrahim : Qu'est-ce t'a tu m'fixe depuis 10 minutes ?
Mdr 10 minutes, comment il abuse.
Moi : Je te fixe pas, dis pas de la merde.
Ibrahim : Ah oe excuse moi tu regardais quelqu'un d'autre.
Moi : Bref.
Ça y est dès le matin il saoule lui.
Je regarde l'horloge du salon et vois qu'il est l'heure du déjeuner.
Moi : Tu veux manger quoi ?
Ibrahim : ...
Moi : Ok comme je veux !
Je sais même pas pourquoi je lui ai demandé, toujours à faire le mec.

[...]

13h28

Aujourd'hui je voulais sortir mais en même temps j'avais la flemme donc autant profiter du fait que l'autre soit monté en haut pour faire le ménage et faire passer te temps.

Après 2h de ménage, j'ai enfin fini.
Waw j'ai fait vite je trouve.
Je range les produits à leurs place quand Ibrahim apparaît dans mon champs de vision, habillé, coiffé, parfumé comme si il allait quelque part. Ses cheveux ils sont plus soyeux que ce de vos meufs les gars.
Mais attendez, je vous l'ai toujours pas présenté ! Alors par où commencer ?
Il s'appelle Ibrahim, il a 25 ans, il est d'origine égyptienne dès ses deux parents. Il a un petit frère de 18 ans qui s'appelle Imrân et sa mère qui s'appelle Hasna. Sa mère et son petit frère vivent ensemble dans un appartement pas très loin de chez nous.
Physiquement il est grand, peut être une tête et demie de plus que moi, il a un corps musclé mais aussi graisseux, je sais pas si vous arrivez à visualiser. Après il est brun et à les cheveux longs ondulés. Et enfin la chose que je trouve magnifique chez lui c'est ses yeux. Ils sont bleus très clair on dirait presque du gris. Au début ça m'avait surprise mais quand j'ai vu que sa mère et son frère ont les mêmes yeux je me suis habituée.

Ibrahim : Je sors, si tu veux sortir toi aussi prévient moi.
Moi : Oe oe.
Et il sort. Moi je me trouve devant le grand miroir près de la porte d'entrée et vois que j'ai besoin d'une douche le plus vite possible et c'est ce que je fait.

[...]

17h01

Je prenait tous mes produits pour définir mes boucles quand je reçois un appel de Nora.
Appel Nora 📞
Elle : Wesh Wesh le sang !
Pourquoi j'ai décroché s'il vous plaît ?
Moi : Oe qu'est-ce t'a ?
Elle : Qu'est-ce tu fait la meuf qui a pas envie de m'entendre, j'suis sûr t'es refaite que je t'ai appelé parce que t'a rien à faire et que tu est seule chez toi.
Moi : Comment tu sais que je suis seule ?
Elle : Peut être que j'ai placé des caméras chez vous pour vous espionner.
Moi : Nora.
Elle : Quoi ? Non frère c'est juste que je viens de voir ton mari d'amour passer devant chez moi avec une meuf.
Moi : Ah ok... Attend quoi une meuf ?
Elle : Oe une meuf, qu'est ce que t'a t'es jalouse ? Éclate de rire
Moi : Non pas du tout c'est juste que si nos familles le voit il est dans la merde.
Elle : Oe ok mais on n'en a rien à faire de sa vie donc je te propose que demain après les cours on aille à la boutique où travaille Yasmine, on la récupère et on va acheter des cadeaux pour Azra parce que je sais que t'a toujours rien acheté à cause de la précipitation du mariage.
Moi : Ah oui putain, j'avais oublié ça. Vas-y moi ça me va !
Nora : Ok bye ma vie je t'aime à demain !
Moi : Bye !
Fin de l'appel 📞
Mais cette meuf jamais elle arrête de parler c'est dingue mais qu'est ce que je l'aime cette folle.

                        [...]

                                     24 avril 202*
                                                          7h40
Me voilà en route pour l'université mais  je suis sorti en retard à cause de l'autre qui m'a énervé dès la première minute que je l'ai vu. Il a m'a demandé de l'aider à chercher dans toute la maison une de ses pochettes de travail. Et comme si il avait fait exprès la pochette a été retrouvée par lui et devinez où elle se trouvait, sur sa table de chevet !
J'ai voulus l'insulter tellement fort de m'avoir fait perdre autant de temps pour rien mais je me suis quand même retenue.
Je suis sortie en furie, je déteste être en retard.
La je suis sur la route et je vais chercher Nora qui doit m'attendre depuis un petit moment déjà. En arrivant dans sa rue je la vois debout, adossée à un lampadaire en CLAQUETTES CHAUSSETTES !
Alors là, c'est décidé cette journée va se dérouler de pire en pire pour moi.
Une fois devant elle, elle monte à côté de moi et me regarde avec un sourire jusqu'aux oreilles. Bizarre.
Je regarde sa tenue de plus près et je me met à rire de nerfs, de fatigue, de tout.
Nora : Oula je vais pas te demander si tu vas bien parce que ça se voit que c'est pas le cas.
Moi : Oe c'est mieux et toi pourquoi tu souris comme une conne ?
Entre temps j'avais déjà démarré et heureusement d'ailleurs on est déjà en retard comme ça.
Nora : Mais tu sais pas toi, tu vois l'autre vers de terre qui me sert de p'tit frère ?
Moi : Oe et ?
Nora : Eh bah il va se casser 2 semaines en Albanie avec mon père, wow c'est ça que j'appelle des vacances moi !
Moi : Attend c'est juste pour ça que tu souris ?!
Nora : Bah oui tu crois c'est rien, pour moi c'est une délivrance mon frère.
Moi : rire
Après avoir couru comme des malades on est enfin devant la porte de l'amphithéâtre, et étonnamment on est pas en retard.

                              [...]

                                                        17h09

Les cours sont enfin terminés pour aujourd'hui et j'en connais une qui est plus que ravie.
Nora : Enfinnnn ! Je pouvais plus me la voir Cuillère ! ( c'est une meuf qu'elle aime pas )
Moi : rire elle t'a rien fait toi aussi !
Nora : Comment ça rien fait ? Elle rigole avec mon prof best friends et tu dis elle a rien fait ?!
Moi : T'es un cas toi purée !
Mon téléphone sonne. Je demande à Nora de décrocher vue que je suis au volant et c'est ce qu'elle fait.
Appel Aigri-Man 📞
Moi: Allô ?
Lui : T'es où ?
Moi : Pourquoi tu veux savoir ?
Lui : ( sûr un ton énervé ) Leyla tu es où ? Me casse pas la tête.
Moi: Tu fait trop le nerveux toi. Je suis sur la route, je vais chercher quelqu'un et je pars autre part après.
Lui : Qui ? Et Où ?
Nora : Quelqu'un que tu connais pas. Et à un endroit que tu connais pas.
Fin de l'appel 📞
Moi : Sale folle tu veux qu'il me tué ou quoi ?
Nora : Azy il va rien faire, il a que de la bouche !
Elle me saoule ! rire

Après 30 minutes de trajet, nous voilà à la boutique où travaille Yasmine, on attend qu'elle récupère ses affaires et on se casse au centre commercial.

[...]

18h26

Nora : Mais t'es bête ou quoi ? Comment tu peux penser qu'Azra va aimer ton cadeau ?
Yasmine : Elle veut quoi elle ? Mon cadeau il est trop mignon !
Elle avait dans les bras un énorme ourson en peluche qui était plus grand qu'elle.
Nora : Cette meuf va me faire vieillir avant l'âge ! ( en se tenant la tête ) Azra est une femme de 27 ans, bientôt 28 et qui est en plus mariée à un homme qui ressemble à un ours, alors dis moi à quel moment elle voudrait d'un ours en peluche ?
Personne parle. Mdrr
Moi : Nora a raison, toi même tu sais Yasmine que c'est pas son délire les peluche et les cadeaux mignons comme ça.
Yasmine : Ok.
Elle nous boude à son grand âge.
On continue notre chasse au cadeaux et une fois terminé on rentre chacune chez nous.
Et je n'aurais pas du rentrer en fin de compte...

Leyla : Lui et seulement lui.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant