PDV Leyla
12 mai 202*
19h34Ce soir, nous avons des invités.
Il s'agit du frère et des deux amis d'Ibrahim ; Imrân, Kenan et Abdoul.
On était en plein repas et on discutait de la journée de chacun.
Kenan : On en vient au plus important, au plus beau, au plus grand bien sûr.
Kenan - Abdoul : en exagérant Ibrahim !
Ibrahim : rire Vous foutez l'seum. Moi ma journée c'est bien passée, je me suis pas énervé une fois aujourd'hui.
Abdoul : Je pense que ça mérite des applaudissements !
Nous tous on se met à l'applaudir sous le ton de la rigolade.
Ibrahim : Merci, mais ce n'était pas nécessaire je vous assure.
Moi : Imrân t'en est où niveau révision du bac toi ?
Lui : J'ai presque fini les derniers chapitres et après je reprendrais tout depuis le début pour les mémoriser une dernière fois dans ma tête.
Kenan : Ah oe j'avais oublié qu'il était encore à l'école lui. Tu vas faire quoi après le bac ?
Imrân : Études sup, architecture.
Kenan : Bien le sang ! Bah putain les p'tits grandissent hein !
Abdoul : Comment il fait l'ancien lui, j'vais le démonter !
Moi : Abdoul !
Lui : Excuse moi, j'ai oublié.
Heureusement que Rayan était concentré sur son assiette et non sur notre discussion.
[...]PDV Imrân
20h04On était posés au salon moi et les mecs, Leyla est encore dans la cuisine depuis un long moment déjà donc je décide d'aller voir si tout va bien.
Je suis derrière la porte de la cuisine et entends Leyla parler au téléphone en haut-parleur avec quelqu'un, je sais que c'est pas bien d'écouter aux portes mais je le fait quand même.
Appel ? 📞
? : Y'a qui chez vous ?
Leyla : Le frère de l'autre et ses deux potes.
? : Ah ok ça va. Sinon y'a du nouveau entre vous deux ?
Leyla : Tu veux qu'il y ait quoi même ?
? : Mais frère dans deux semaines ça va faire 1 mois que vous êtes mariés et vous vous êtes même pas un peu rapprochés ?
Leyla : Oui et non parce que à chaque fois que viens un moment de minime complicité entre nous, il gâche tout en une demie seconde. Mais niveau rapprochement physique, il n'y a rien eu et il n'y aura jamais rien.
? : Comment je te crois tellement pas, un mec bâti dans la pierre comme ça tu vas me dire qu'il te plaît pas ? Non arrête.
Leyla : Le problème c'est pas le physique parce que physiquement je pense que c'est le plus bel homme que je connaisse mais y'aura quand même rien entre nous.
? : Leyla ?
Leyla : Dis moi ?
? : Non c'est impossible, je peux pas te le dire au téléphone, je te dirai un autre jour.
Leyla : Non Nora t'a commencé tu finis !
Fin de l'appel 📞
Je me précipite vers le salon et les trois paires de yeux me fixent, je fais genre j'ai pas remarqué et m'assois à côté d'eux.
[...]
23h56
Leyla : ( à Rayan ) Viens mon bébé on va dormir !
Rayan : Non, je veux rester avec papa !
Leyla : Non parce que si tu restes, papa va rester debout longtemps et si t'es pas en forme pour demain tu pourras pas être le plus fort à l'école.
Rayan : C'est vrai ! Bonne nuit papa ! Bonne nuit les nuls !
On se met à rire, il est fou.
Rayan : ( en s'en allant vers Leyla ) J'peux dormir avec toi ?
Leyla : Oui mon cœur et on peut aussi mettre les mêmes pyjamas qu'on a nous deux si tu veux.
Rayan : Ouiii !
Et après ils partent et on ne les entend plus.
Abdoul : ( à Ibrahim ) T'es un gros con, sur ma vie !
Ibrahim : Qu'est ce que t'a toi ?
Abdoul : Tu vois pas que la meuf fait tout ce qu'elle peut pour que tout se passe bien pour toi et ton fils et toi tu fais quoi ? Tu la regardes même pas, même pas un merci, pas de bonne nuit. Rien.
Si elle se casse et claque la porte, la vie que je comprendrai pourquoi.
Kenan : ( à Ibrahim ) C'est vrai ce que dit Abdoul, moi aussi j'ai remarqué ça, elle te le demande pas, mais ses yeux montrent qu'elle veut que tu lui portes de l'importance et toi tu fais genre de rien voir, Ibrahim je te connais comme si je t'avais accouché, t'a envie de faire le premier pas mais tu te bloques pour quelque chose que tu aurais dû oublier depuis longtemps.
Moi personnellement je comprend pas de quoi il parle mais j'écoute, et à un moment me viens un flashback du moment où Leyla parlait au téléphone avec une fille. Et que j'ai écouté derrière la porte.
Moi : Je l'ai entendu dire à sa copine que quand vous avez des moments de complicité tu gâches tout et tu te brusques.
Ibrahim : Elle a dit ça ?
Moi : Tu penses que j'inventes peut être ?
Abdoul : Vous voyez il est irrattrapable, que il se renferme et pousse sa femme à se renfermer elle aussi.
Kenan : La vie moi j'ai une femme comme elle mais comment je suis refait et t'a lui qui l'a et qui n'en profite même pas !
Ibrahim : Comment ça "une femme comme elle" ?
Kenan : Intelligente, douce, calme, belle, à l'écoute-
Ibrahim : Ça y est c'est bon frère tu la décris en mode c'est ta femme.
Abdoul : Et c'est ça le problème, ce qu'on veut te faire comprendre c'est que ce rôle là doit être le tiens parce que si tu rates le casting, le rôle va te passer sous le nez mais ça sera trop tard pour toi.
Ibrahim : Eh moi je vous dis, il y aura rien entre elle et moi, elle s'occupe bien de mon fils, de ma maison, de moi indirectement. Ok c'est vrai mais c'est tout, si elle recherche des remerciements elle peut me le demander, je lui offrirai ce qu'elle veut, je peux me le permettre mais ça s'arrête là.
Moi : Je pense, j'en suis sûr qu'elle veut plus que du matériel de ta part, comment tu arrive pas à voir ça frère t'a d'la merde dans les yeux ou quoi ?
Ibrahim : Il y a rien entre nous arrêtez de forcer ! Elle ressent rien pour moi et je ressent rien pour elle fin.
Moi : Genre elle te plaît pas physiquement ?
Ibrahim : J'ai rien à te dire à ce sujet, c'est pas ton problème.
Abdoul : C'est sûr, il la trouve grave belle mais il veut pas assumer ce con.
Moi : Wesh y'a rien assume, on est entre nous, elle elle a assumé devant sa pote.
Ibrahim : Comment ça ?
Moi: Elle lui a dit " physiquement c'est le plus bel homme que je connaisse ".
Ibrahim fait un sourire grave pas discret.
Kenan : Putain tema son big sourire, il est refait !
Abdou : Ah j'suis mort, il a vite sorti ses grosses dents !
Ibrahim : Vas-y fermez là, elle a seulement constaté le bg qu'est son mari.
Kenan : Ah ça je suis pas sûr, tu ressemble à l'orteil gauche d'Imrân mon frère !
Moi : Mais tg toi, regarde les tiens stp, on dirait ils sont en guerre froide.
Ibrahim : Bref, vos gamineries n'étaient pas les bienvenue mais bon, je vous le répète, on est pas faits pour être ensemble, fin on ferme et on brûle le livre.
Kenan : Je suis pas convaincu de ce que tu dis ! Et tu sais très bien pourquoi.
Abdoul : On a tous compris pourquoi Ibrahim.
Celui ci nous regarde tour à tour pendant un bref instant et prend son paquet de clopes puis sors dans le jardin.
Moi : Bon j'crois qu'il est l'heure pour nous de se casser les frères.
Abdou : Oe on y va il est plus de 1h du mat.
Kenan : ( en parlant à Ibrahim ) Gros, va dormir, reste pas éveillé toute la nuit ! On y va nous.
Ibrahim : Oe cassez vous.
On a l'habitude avec lui, il fait genre qu'il écoute pas nos conseils mais je sais qu'il va y réfléchir jusqu'à s'endormir. C'est mon frère, je le sais.