Chapitre 9

0 0 0
                                    


PDV Leyla
16h43

On s'était installés à une table, mes parents, Ibrahim et moi.
Mon père : Vous nous expliquez ?
Ibrahim : Alors, il y a plus de 5 ans j'étais en couple avec une fille, tout se passait bien jusqu'au jour où elle tombe enceinte. Elle me l'a annoncé, on a décidé d'assumer, on était jeunes mais il était impossible pour moi et pour elle qu'elle avorte donc on a attendu qu'elle accouche. Deux mois après la naissance de mon fils, quelqu'un toque à la porte de chez ma mère, elle va ouvrir et tombe sur un berceau et à l'intérieur se trouvait mon fils. Sa mère l'avait abandonné, voilà j'ai rien d'autre à dire.
Personne ne parle. Je sais que mes parents sont mal alaises, ils s'y attendaient pas.
Mon père : Pardonne nous mon fils, on y est allé un peu vite.
Ibrahim : T'inquiète pas tonton, je suis passé à autre chose.
Et là t'a Aslan qui court derrière Rayan et ils se dirigent vers nous. Rayan va vite se mettre derrière son père et Aslan s'arrête quand il sait que c'est pas possible d'aller plus loin. Ce gosse me fume à un point. Il sent la peur à 200.
Aslan : Eh il est à qui cet enfant ?
Rayan : ( à Aslan ) C'est lui mon papa !
Aslan : ( en me regardant ) Mais wesh depuis quand t'étais enceinte toi ?
Moi : Mais t'es con ou quoi ?
Mon père : Aslan je vais te ramener chez ton père.
Aslan prend le seum, parce qu'il sait que mon père le taquine sur le fait que son père l'a pas pris avec lui au bled. C'est un gamin rire.
Moi : Allé, on va voir Azra, c'est pour elle qu'on est là.
Tout le monde se lève.

[...]

21h11

On est autour d'Azra qui vient de couper son gâteau, et vient l'heure des cadeaux.
On lui donne tous nos cadeaux, elle les ouvre et pleure à chaque cadeau, elle est tellement sensible ma soeur, pour un rien elle pleure en ce moment.
Tout se passait bien, alors Azra prend la parole.
Azra : Merci pour ce que vous avez fait pour moi aujourd'hui, merci pour vos cadeaux mais vous aurez pas dû je vous assure. Et je voulais vous dire que je vous aime tous !
Tout le monde : sifflent, crient.
Azra : J'ai aussi un truc à vous annoncer... Je suis enceinte !
On commence a crier, à la féliciter. Mais il y en a un qui ne parle pas, et cette personne est Amine, il est figé, on dirait qu'il n'y croit pas.
Amine : C'est vraiment vrai ?
Ma mère : Oui, je vais être grand-mère !!!
Aslan : Et moi tata !
Rayan : Pff
J'explose de rire, putain il a tellement pris l'arrogance de son père.
Ibrahim : Rayan !
Moi : Il a rien fait, laisse le.
Comment il me fixe, heureusement pour moi il y a des gens autour.
Emre ( mon frère ) : C'est pas que je vous aime pas mais voilà toutes les belles choses ont une fin. Encore une fois bon anniversaire ma sœur.Je rentre j'ai quelque chose à faire. Bonne nuit à tous !
Il prend tout le monde dans ses bras et arrivé au tour de Nora, celle ci esquive et mon frère sourit face à son geste.
Les deux ils sont tellement bizarre depuis un moment c'est aberrant.
Ibrahim : Nous aussi on va y aller, merci pour l'invitation Amine, bonne fin de soirée à tous ! ( à moi ) Je t'attend dans la voiture.
Moi : Oe.
Je vais dire au revoir à tout le monde et sors avec Rayan dans les bras. Je l'installe dans la voiture et vais m'installer à mon tour.
Ibrahim : C'est bon ?
Rayan : Ouiii !

                              [...]

PDV Nora
                                                        22h49
Message
... : Descends, je suis en bas.
Moi : Non j'viens pas.
... : Nora, tu veux que je monte ? J'hésiterai pas.
Ce connard, je le déteste !
Moi : Tg.
... : Fait vite.
Je met un gilet fin, mes baskets et sors le rejoindre.
Moi : Pourquoi t'es là ?
Emre : Pourquoi ? Tu voulais pas me voir ?
Moi : Non, je voulais pas non.
Emre : Oe t'inquiète j'te crois. Il est où le microbe ?
Moi : Il dort, que il a couru avec le p'tit d'Ibrahim. D'ailleurs je suis choquée que ta traître de soeur ne m'ai pas parlé de lui. Elle t'a dit à toi ?
Emre : Non même pas, on avait pas parlé depuis la mairie.
Moi : C'est chaud, elle devra s'occuper d'un gosse qui a grandi sans mère, c'est grave ce qu'elle a fait la meuf.
Emre : Oui c'est grave mais on peut rien changer, tout ce qu'on peut faire pour lui c'est l'intégrer dans notre famille et lui donner l'amour qu'il mérite, c'est encore un enfant.
Moi : "Notre famille" ?
Emre : Oe, moi, les darons, Azra, toi, Aslan, Yasmine. Pourquoi tu demandes ?
Moi : Non rien juste...
Emre : Quoi juste ?
Moi : Rien frère !
Emre : " frère " ?
Moi : Oe, on est des frères et sœurs dans la famille non ? C'est ce que tu viens de dire.
Emre : rire Pas toi et moi sale conne.
Moi : Et pourquoi ça ?
Emre : T'inquiètes.
Il me regarde dans les yeux ! Il le fait exprès, il sait que j'arrive pas a le regarder dans les yeux.
Moi : Arrête.
Emre : ( en s'approchant ) Arrêter quoi ?
Moi : Emre bouge.
Emre : Et si je veux pas, on fait comment ?
Je ne m'y attendais vraiment pas mais il enroule ses bras autour de mon dos, on reste immobile durant je ne sais pas combien de temps mais tout ce que je sais c'est que j'ai apprécié.
Après s'être détachés, je devais sûrement être rouge, c'est pour ça j'évitais son regard.
Emre : Qu'est ce que t'a tu parles plus ? Viens pas me dire que t'a rien a raconter, je sais que c'est faux.
Moi : Bonne nuit ! Rentre chez toi.
Et je marche vite vers l'entrée de l'immeuble.
Je m'enfuis🤣
Il est malade ce mec, pourquoi j'arrive pas à me tenir loin de lui ?
Bref, une fois dans le salon je vois ma mère qui me regarde avec un petit sourire. Alors la si elle a vue, je suis dans la merde !
Ma mère :  C'est lui le mystérieux monsieur qui t'envoie des cadeaux ?
Moi : Pas du tout !
Alors, le contexte c'est que depuis 2 mois il y a quelqu'un qui m'envoie des cadeaux, genre des parfums, des habits, chaussures... Et sur les boîtes c'est toujours écrit "Ton mystérieux monsieur"
et je ne sais toujours pas de qui il s'agit.
Ma mère : Et Emre, qu'est ce qu'il faisait là ?
Putain elle l'a reconnue.
Moi : Il m'a ramené mes écouteurs que j'ai oublié chez Azra.
Ma mère : Ah oe ? Et ils sont où ?
Heureusement que mes écouteurs se trouvaient dans la poche de mon gilet.
Moi : ( en lui montrant ) Regarde ils sont là.
Elle : Alors dis moi pourquoi il t'a pris dans ses bras ?
J'ai écarté mes yeux à un point.
Moi : Heuu...hmm-
Aslan : ( depuis sa chambre ) Mamannn !
Ma mère : On a pas fini de parler mais va dormir on verra ça plus tard.
Ouf j'ai échappé !
Waaa comment j'étais en stresse, pour une fois que je peux dire qu'Aslan a servi à quelque chose.
Je vais prendre une douche et m'endors, demain y'a cours.

                             🌑🌚

Leyla : Lui et seulement lui.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant