De pire en pire

25 4 4
                                    

Saluuut j'espère que vous allez bien.
N'hésitez pas à donner votre avis, vos réactions et à liker avec l'étoile. Bonne lectureeee.

___________________________________________

Adam: On t'a pas prévenu?

Moi: .....

Adam: Je vois. *Il a prit une grande inspiration.*

........

********

Adam: J'ai perdu la mémoire.

J'étais complètement bouche-bée.

Adam: Je me souviens de rien du tout donc aurais tu l'amabilité de me dire qui tu es pour moi et comment tu t'appelles ?

Il a dit cette phrase d'une tel froideur....

Je ne comprenais pas.....

Où est l'Adam que je connais?

L'Adam toujours souriant qui déborde d'énergie.

Moi: Je m'appelle Irène et nous sommes ami d'enfance.

Je ne savais pas trop quoi dire pour répondre à la question de qui j'étais pour lui parce que nous ne sommes pas ensemble donc bon j'ai préféré dire ami d'enfance.

Adam: Je vois. Donc nous sommes juste ami toi et moi?

Moi: Bah c un peu compliqué mais bon, j'ai l'impression que tu n'ai pas le mm Adam.

Adam: Je sais pas celui que j'étais avant mais maintenant je suis comme ça. Les médecins disent que j'ai très peu de chances de retrouver la mémoire mais que j'aurais des flashbacks.

Moi: Je ferais tous mon possible pour t'aider à retrouver la mémoire si tu veux bien de mon aide.

Adam: On verra, je suis pas sûr de vouloir me souvenir, enfet ça m'importe peu que je retrouve la mémoire ou non la vie continue et pour mon cas une nouvelle vie commence. Donc ne t'attends pas à retrouver la mm relation que nous avions avant et à retrouver l'Adam d'avant si je lui ressemble pas.

Il m'a contrarié là.

Donc il s'en fout de plus se souvenir.

Il s'en fout de pas se rappeler de moi, même de sa famille et de ces potes....

Adam: Mais bon si ça te fais plaisir de m'aider a essayé de retrouver la mémoire vazy.

Je crois qu'il a dit ça pour se rattraper.

C'était très maladroit.

Il parlait et agissait différemment de l'Adam de je connais.

Moi: D'accord. Tu veux que je te parle de l'Adam que je connais?

Adam: Vazy je t'écoute.

Moi: Alors, il est très souriant. Il rigole beaucoup et aime faire des blagues. Il a un humour particulier. Il est toujours prêt à aider les autres. Il aime beaucoup tester les gens. Il est très sociable et parle avec tous le monde. Tous le monde l'aime ,il s'entend avec tous le monde. Il s'énerve jamais. Et il trouve toujours les bons mots et les dis quand il le faut.

Adam: Je vois. On dirait le contraire de moi c assez étrange.

Moi: Mais non je suis sûr que vous avez des points communs, t'es toujours Adam quand même.

Adam: Sinon vous avez l'air d'être très propre, enfin on a l'air d'être très proche.

Moi: C'est le cas. Tu te souviens vraiment de rien?

Adam: Nan rien.

Ça me faisait bizarre.

Quand il parlait, il ne me souriait pas, ne faisait pas de blague et répondait froidement et sèchement.

Un médecin est rentré il m'a ramené dans ma chambre.

Une fois dans ma chambre j'ai pleuré toute les larmes de mon corps tous en priant pour qu'il retrouve la mémoire.

Je me disait imagine il retourve jamais la mémoire et je revois jamais l'Adam que je connais et celui que j'aime.

Celui là et le contraire de mon Adam.

Je veux le retrouver, pourvoir le serrer dans mes bras, rigolé avec lui, parler mais surtout pourvoir continuer la discussion que nous avons avant de se faire écraser.

J'ai finis par m'endormir de fatigue.

Le lendemain matin j'ai été réveillé par ma mère.

Maman: Bonjour ma chérie, ça va?

Moi: Pas vraiment....

Maman: T'as appris pour Adam ? T'inquiète pas ma chérie je suis sur qu'il finira par retrouver la mémoire même si les médecins ne sont pas du même avis. Ton bras te fait mal? Et tes poumons ça va?

Moi: Tu lis en moi quand dans un livre ouvert maman.... J'espère vraiment qu'il retrouvera la mémoire, cette Adam n'est pas même que nous connaissons. Et sinon oui ça va pour mon bras et mes poumons. Tu ne travailles pas?

Maman: Si j'y vais, je suis juste venu prendre un peu de tes nouvelles et te donner un nouveau téléphone comme on a pas retrouvé le tiens.

Moi: D'accord merci beaucoup.

Elle m'a l'a donné et je l'ai allumé.

Je me suis souvenue que mon père était dans le coma et que ça faisait longtemps que nous en avions pas parlé.

Moi: Papa est toujours dans le coma ?

Maman: Je sais pas, a vrai dire je n'ai plus de nouvelles depuis maintenant 1 semaine.

Moi: C'est très bizarre, on devrait aller voir.

Maman: On ne peut pas mais j'irais si je n'ai pas de nouvelles d'ici 3jours.

Moi: Je viendrais avec toi.

Maman: Non non toi t'as blessé, ne t'inquiètes pas pour moi Yanis viendra avec moi. Maintenant il faut que je te laisse je vais arriver en retard au travail, je repasse tous a l'heure avec Jade et Ambre, quant à Yanis, lui viendra ce midi.

Moi: D'accord, travaille bien et fais attention à toi surtout.

Maman: Toi aussi ma chérie, a tous a l'heure et n'hésite pas à m'appeler ou à appeler ton frère si t'as un problème.

Elle m'a fait un bisous sur la joue puis elle est partie.

*****

Je vous passe deux semaines, je n'ai pas revenu Adam car il m'a dit qu'il me dirait quand il voudrait que je vienne pour lui parler de "l'ancien Adam" on va dire.

Il s'est pas passé grand chose, on a toujours pas de nouvelles de mon père donc ma mère et mon frère sont partis pour savoir se qu'il se passe.

Et je n'ai pas de nouvelles d'eux non plus, ils sont parti y'a jours mais ils ont laisser leur téléphone pour pas qu'on les suivent donc j'aurais des nouvelles que quand ils rentreront.

Quant à mon état, ça va mieux même si on ne sait pas quel problème j'ai aux poumons.

Je suis toujours à l'hôpital et je vais surment retourner chez moi dans 2 jours.

Pour se qui est de l'école, je suis les cours a l'hôpital du coup.

******

Aujourd'hui, nous sommes lundi du coup, il est 15h.

Je suis allongée dans mon lit d'hôpital et je regarde le plafond.

Rien de très passionnant mdrrr.

J'allais faire un petit sieste mais quelqu'un à toquer à la porte.

C'était plutôt étonnant.

C'était.....

Voilà c la fin de ce chapitre, j'espère qu'il vous a plus. N'hésitez pas à donner votre avis, vos réactions et à liker avec l'étoile. Bisous à toute.





Adam et IrèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant