C'est Serena, en me voyant elle arrête complètement de parler.
- C'est pas le moment S répondis-je.
- Mêles toi de tes affaires Eily rétorque t-elle.
- Excusez nous intervient Chuck.
Il me prend le bras ainsi que celui de Serena et nous tire à l'écart.
- C'est quoi votre putain de problème ?
- C'est à elle que tu devrais demander ça lâche Serena. C'est bien elle qui est partie non ?
- Quand est-ce que vous allez cesser de vous comporter comme des gamines ?
- Pourquoi t'as fais ça, on était sensé être amies ? enchaîne la blonde.
Je laisse échapper un petit rire.
- T'es sérieuse, on est amies ? Si c'était le cas tu m'aurais soutenue au lieu de te ranger derrière Blair, surtout qu'au final tu l'as trahi. C'est pas de ma faute si t'as couché avec Nate.
Sans prévenir Serena lève sa main au dessus de ma tête, mais je la rattrape au vol.
- Pas aujourd'hui Van Der Woodsen. Essaies encore de me frapper, et je me ferais un plaisir de raconter ton petit secret.
Je lui lance un regard noir avant de partir rejoindre les autres.
Le lendemain.
Je m'apprête à partir pour aller au lycée quand ma mère m'interpelle.
- Bonjour ma puce, alors tu as réfléchi à propos du bal des débutantes ?
- Je ne sais pas, au début ça me plaisait bien. Mais maintenant je ne sais pas, peut-être que c'est pas fait pour moi.
Je m'arrête une seconde avant de reprendre :
- Et de toute façon personne ne m'a invité.
- Tu sais que je ne partage pas l'avis de Lily, mais réfléchis bien au risque de regretter. Ne te laisses pas influencer par ce que les autres peuvent penser, et choisis ce dont tu as vraiment envie dit-elle avant de m'embrasser sur le front.
- Merci maman répondis-je.
Sans ajouter quoi que ce soit, je prends un croissant avant d'ouvrir la porte et de la fermer aussitôt.
Je prends un taxi et sur la route j'aperçois Nate. J'interromps le chauffeur pour lui dire de s'arrêter.
Il s'arrête, je le remercie avant de sortir du taxi.
- Nate ! criais-je.
- Eily, comment tu vas ?
- Je vais bien merci.
- Tu participes au bal des débutantes ?
- Je crois que finalement je vais pas y aller.
- Quoi ? Eily t'attends ça depuis que t'as 10 ans. Me dis pas que tu ne veux pas y aller ? rigole t-il doucement.
- C'était le cas, mais personne ne m'a invité.
- Je pourrais être ton cavalier.
- Et Blair ?
- On s'est disputés, alors je crois qu'aller au bal avec moi ne fais plus parti de ces plans.
- Je suis désolée.
- C'est rien dit-il. Alors qu'est-ce que t'en dis ?
- Si tu y tiens alors j'accepte.
En sortant du lycée, j'ai l'impression que tout le monde me regarde et chuchote des propos à mon sujet.
Je n'y prête pas réellement intention jusqu'à ce que je reçoive une notification sur mon portable.
Je l'ouvre et tombe sur un message de Gossip Girl.
Bonjour à tous, avez-vous trouvé un cavalier pour le bal des débutantes ? Et bien Eily oui et devinez quoi, son cavalier n'est autre que Archibald. Il semblerait que la reine Blair va bientôt perdre sa couronne.
Après avoir lu le message je lève la tête et aperçois Blair qui me remarque également. Elle me lance un regard noir avant de tourner la tête et partir.
Salut, jeunesse dorée de Manathan. Voici venu le moment tant attendu, où le simple fait de descendre un escalier fait de vous une femme. Vous avez deviné ? C'est le bal des débutantes. Et d'après les bruits qui courent, une nouvelle composition des équipes est à prévoir.
Cela va faire une dizaine de minutes que j'attends Nate, mais où est-il bon sang ? Je ne veux pas rater la descente des marches, c'est une des choses les plus importantes de cette soirée.
- Il ne viendra pas ou quoi ? m'exclamais-je déçue.
- Ne dis pas ça ma puce, personne ne te laisserais jamais en plan répond ma mère.
Pile à cet instant, un klaxon me fait sursauter. Je regarde rapidement par la fenêtre, une belle limousine est garée pile devant la porte. Je pousse un soupire de satisfaction avant de me diriger vers l'entrée.
Je dis au revoir à ma mère avant de sortir, Nate encore plus beau que d'habitude se tient devant une des portières.
- Merci de m'avoir fait poireauter Archibald ! dis-je sèchement.
- Pardonnes moi Eily, j'avais quelque chose à régler. Mais maintenant je suis là, allons-y.
Je m'empresse de monter dans la voiture avec lui. J'espère que cette soirée sera mémorable, j'ai hâte de voir la tête de Blair.
Durant le trajet, j'évite le regard du garçon. Il m'a contrarié et je tiens à ce qu'il le sache. J'espère au moins qu'il m'a planté pour quelque chose de vraiment important.
Peu de temps après, quand nous arrivons au lieu où se déroule le bal, le stress s'empare petit à petit de moi. En tournant ma tête vers Nate je réalise qu'il a l'air complètement à l'ouest, il ne cesse de regarder partout sans vraiment porter attention à moi. Je m'arrête et croise les bras.
- Nate qu'est-ce qui t'arrives bon sang ? m'exclamais-je.
Le garçon revient à la réalité et me fixe avant de me sourire, chose qui aurait pu m'attendrir si je n'avais pas été si agacée.
- Désolé Eily, c'est vrai que j'ai la tête ailleurs. Il faut que je te dise quelque chose...
Ses yeux s'assombrissent et je comprends que c'est sérieux. Tout à coup je suis plus inquiète que furieuse contre son comportement.
- Nate qu'est-ce qui se passe ?
Il se passe la main dans les cheveux avant de me prendre les mains, et de me regarder dans les yeux.
- Il faut que je te dises pourquoi j'étais en retard. J'aurais dû le faire avant, je suis tellement désolé Eily.
- Dis moi tout, tu commences à me faire peur.
- Tu vas me détester pour ça Eily, je le sais.
_________________________________
Voilà c'est la fin du 3ème chapitre ! J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.
Bisous et à bientôt 💋~sarah~
VOUS LISEZ
Upper East Side
FanfictionSalut jeunesse dorée de Manathan, ici Gossip Girl. Aujourd'hui j'ai le plus gros scoop du siècle pour vous. Une de mes meilleures indic Melanie91 vient de m'envoyer cette info : Eily Miller repérée à la gare de Grand Central, ses bagages à la main. ...