Chapitre 12

97 10 0
                                    

Je décide de passer voir Chuck avant de me rendre au lycée pour savoir ce qui s'est passé hier soir. Alors que je tambourine comme une folle sur la porte, cette dernière s'ouvre à la volée manquant de me faire tomber à l'intérieur.

En levant la tête, je me retrouve nez à nez avec un Chuck aux cheveux en bataille et au smoking noir à rayures violettes à peine repassé.

- Il s'est passé quoi cette nuit ? demandais-je presque aussitôt.

- Bonjour à toi aussi dit-il avant de me laisser rentrer.

- Je ne plaisante pas Chuck.

- Sérieux tu t'en souviens pas ? Ça promet d'être drôle.

Je remarque son petit sourire en coin qui a le don de m'énerver. Je ne connais que trop bien ce sourire pour comprendre qu'il a quelque chose derrière la tête.

- On va encore plus se marrer quand ton père va se pointer continuais-je en m'avançant vers lui.

- Fais gaffe il risque de se pointer avec ta mère.

Il continue d'avancer lorsque j'attrape son bras.

- Putain dis moi ce qui s'est passé ?

Il s'approche de moi, je peux sentir son souffle sur ma peau. Inconsciemment, mon regard se pose sur ses lèvres.

- Je t'ai mise dans ton pieux et on a fait la totale me chuchote t-il à l'oreille.

- Je sais que c'est faux dis-je en lui assénant un coup dans le torse. C'est sûrement ce qu'aurait fait un pervers mais toi t'es beaucoup plus malin et tordu.

- Ah oui tu crois ? dit-il en se servant un verre de jus d'orange.

- Je sais que t'as fais quelque chose. Tu m'as filmée ?

- Non mais j'aurais dû le faire, ça valait le détour.

Il allait boire le jus d'orange qu'il avait préparé lorsque je le lui vola des mains et bu le contenant, lui lançant un regard noir.

Un peu plus tard alors que j'étais en retard, je me dirigeais vers le lycée. J'allais monter les marches lorsque je manque de renverser quelqu'un.

- Pardon, je suis vraiment désolée dis-je deconcertée par ce qu'il venait de se passer.

Je me retourne et fais face à un garçon brun. Il me fait comprendre que ce n'est rien et s'assure que je vais bien.

- Je peux t'aider ? finis-je par dire en voyant qu'il tient un plan dans ses mains.

- C'est totalement ringard mais je suis perdu et ce plan ne m'aide pas du tout.

Je me mets à rire et regarde le plan.

- En même temps, c'est le plan du métro.

Il rougit et regarde de nouveau.

- Oh...

- C'est rien. Je dois y aller, mais tourne à gauche, c'est l'entrée des garçons.

- Au fait, je m'appelle Dan.

- Eily.

Il me fait un signe de la main et nous entrons, chacun de notre côté dans une aile de l'école.

Mon sac Fendi à la main et Blair à mes côtés, nous rejoignons notre lieu habituel de déjeuner. Nous montons les marches pour nous asseoir sur les plus hautes en discutant du bal masqué qui aura lieu ce soir.

Soudain le téléphone de Blair s'allume et indique un nouveau message. Je m'approche un peu plus et remarque qu'il s'agit de Nate.

- Tu réponds pas ? questionnais-je.

- Non dit-elle avant d'éteindre son portable et de le ranger dans son sac.

- J'ai crû comprendre que vous étiez en froid, mais ça va s'arranger non ?

- Je sais pas trop, c'est tellement différent depuis quelques temps me confie-t-elle. Il est devenu distant et pour rien ne te cacher je crois même qu'il m'évite. Je sais qu'il dira sûrement que je m'imagine des choses, que je me fais du soucis pour rien mais j'ai l'impression qu'il ne m'aime plus.

- Blair parles lui de ce que tu ressens, tu peux pas rester comme ça à te poser des centaines de questions et à imaginer le pire sans connaître la vérité.

- Ça sert à quoi d'avoir une discussion alors que toutes les réponses sont déjà dans son comportement.

- Je suis sûre que ça ira mieux, et puis vous êtes Blair et Nate.

Elle sourit en entendant ces derniers mots. C'est vrai ils sont ensemble depuis toujours et s'aiment comme au premier jour, qu'est-ce qui pourrait les séparer ?

J'ai toujours rêvé d'avoir une relation comme la leur, tout à l'air si parfait. Mais aujourd'hui j'ai compris qu'une histoire à l'apparence d'un conte de fées pouvait cacher une toute autre réalité.

- T'as sûrement raison dit-elle doucement.

Quelques siècles plus tôt quand les nobles d'Europe étaient lassaient de leur bal traditionnel, ils y ajoutaient un peu de piquant prenant exemple sur leurs serviteurs. Nous c'est pareil, quand haute couture et petits fours riment avec ennui nous mettons un loup et ça change tout. Mais se préparer pour un bal masqué est un événement en soi, ce qui explique pourquoi les reines ont inventé les servantes.

Dans ma robe blanche et dorée, semblable à un nuage ambulant, je mets mon masque et me regarde dans le petit miroir de poche. Tout est parfaitement ordonné. Les fils d'or sur le masque rappellent les petits diamants, brodés sur la robe. Mes escarpins font un bruit d'enfer sur le sol et je ne suis pas déçue d'être belle, vu les regards sur moi. Un homme à la perruque blanche m'ouvre un rideau et me fait signe d'entrer. Nate et Chuck sont au bar, Blair en train de discuter et Serena est en train de danser.

- Excuses moi tu sais si une Serena Van Der Woodsen est ici ?

Un garçon avec un masque mit de travers se trouve face à moi.

Je fais un signe de tête en direction de Serena et quand il finit par la voir, son regard se redirige vers moi.

- Merci dit-il simplement.

Sa voix me rappelle quelque chose mais avant de lui poser une question, il tourne les talons. Je rejoins Nate et Chuck au bar.

Plus tard je m'apprête à sortir prendre l'air, quand quelqu'un m'attire contre lui. Je reconnais alors le masque du jeune Archibald.

- Nate qu'est-ce que tu fais, lâches moi dis-je en tentant de me débattre.

- Eily, écoute j'ai essayé de me raisonner, mais j'y arrive pas. Je sais qu'on tient tous les deux à Blair, mais malgré tout je vais être obligé de lui dire la vérité. Je ne pense qu'à toi, et j'ai essayé de t'oublier mais j'en suis incapable. Si tu ne m'arrêtes pas, je vais t'embrasser.

Je me retourne pour lui faire face mais il plaque ses lèvres contre les miennes. Le baiser ne dure que quelques secondes, et lorsque je réussis enfin par me libérer je croise son regard et décide de fuir, comme je sais si bien le faire.

On dit souvent que les gens ne veulent voir que ce qu'ils ont envie de voir, mais quand la réalité saute aux yeux, certaines personnes se rendent compte de leurs erreurs et rectifient le tir. À force de mensonges, d'autres se font prendre à leurs propres pièges. Et puis, il y a ceux qui découvrent ce qu'ils ont toujours eu devant les yeux. Et pour finir, certaines personnes préfèrent s'enfuir le plus loin possible par peur de savoir qui ils sont vraiment au fond d'eux même.

_________________________________

Voilà c'est la fin du 12ème chapitre ! J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.
Bisous et à bientôt 💋

~sarah~

Upper East SideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant