Je sens quelqu'un tirer la couverture, je suis obligée de me lever. Ma mère les mains sur les hanches me dévisage.
- Debout ! C'est la journée des représentants.
- Je n'en ai aucune envie maman.
- Tu n'as pas le choix, aller lèves toi.
Je finis par capituler et me traîne jusqu'à la salle de bain. Je déteste quand ma mère joue les chefs d'armées.
Plus tard quand on arrive, je vais directement au buffet pour me prendre une coupe de champagne. J'y retrouve Dan qui y sert.
- Tu ne devais pas accueillir un représentant ? lui demandais-je.
- Si, mais Nate a pris ma place. C'est normal après tout, c'est un Archibald.
- Je suis désolée.
- Ouais enfin je crois que c'est comme ça, quand on est pas un héritier.
A cet instant, je repère Blair avec le représentant de Yale. Je donne mon verre à Dan avant de m'avancer vers elle.
- Si je ne m'étais pas présentée, mon père m'en aurait terriblement voulu. Il dit que vous faisiez de la voile ensemble affirme la brune.
- De la voile ? dis-je en interrompant leur discussion. Oh bonsoir, je suis Eily Miller.
L'homme me serre la main. Je lui souris largement avant de me tourner vers Blair.
- Ça m'étonnes de toi que tu t'intéresses à la voile. Je croyais que t'avais horreur du sport, toutes disciplines confondues. En plus tu supportes pas d'avoir les cheveux mouillés enchaînais-je. Elle a un côté un peu fragile, l'effort physique c'est pas son truc.
Je fais un geste vers le verre du représentant de Yale.
- Oh mais je vois que votre verre est presque vide, je vous accompagne au bar ?
Je m'approche du représentant de Yale et attrape son bras pour l'éloigner de Blair. Elle tente de me bloquer.
- Euh non, je vais y aller dit-elle.
- T'en fais pas je m'en charge.
Je prends le bras du représentant de Yale et l'emmène un peu plus loin.
Quelques temps après, alors que je discute avec Éric, Blair monte sur scène et réclame le silence.
- S'il vous plaît, puis-je avoir votre attention ? Je me présente Blair Waldorf, présidente du Comité d'action sociale. Tous les ans, nous choisissons de soutenir financièrement une institution locale qui œuvre pour le bien de notre communauté. Cette année, nous avons l'honneur de soutenir le Centre de soins Ostroff. Je tiens à ajouter que notre comité à fait là un choix très personnel, parce que le centre a secouru l'un d'entre nous. J'aimerais que Serena Van Der Woodsen vienne me rejoindre !
On a vu au cocktail clôturant la semaine d'orientation : l'affrontement final de B et S. Une seule s'en sortira vivante. Tous aux abris.
À côté de moi Éric me lance un regard rempli d'appréhension. Ses yeux brillants se fixent aux miens, me traduisant son inquiétude. Je sens ses doigts se croiser aux miens, serrant fort ma main.
Je comprends que Blair s'est trompée. C'est de lui qu'on parle et Serena est en train de se sacrifier pour lui.
- Ça va aller Éric, elle est forte lui murmurais-je.
VOUS LISEZ
Upper East Side
FanfictionSalut jeunesse dorée de Manathan, ici Gossip Girl. Aujourd'hui j'ai le plus gros scoop du siècle pour vous. Une de mes meilleures indic Melanie91 vient de m'envoyer cette info : Eily Miller repérée à la gare de Grand Central, ses bagages à la main. ...