Chapitre 6

246 9 0
                                    

Je commence à voir flou mais je réussis tout de même à reconnaître le visage de Blair qui semble inquiète.

- Ça va ? questionne-t-elle en relevant ma tête.

Je ne réponds rien. Elle décide alors de s'asseoir à côté de moi pour essayer de me calmer.

J'étais tellement désemparée que j'avais presque oublié qu'on était en froid.

Voyant que je m'étais calmée, la jeune brune sort son téléphone.

- Je vais appeler Chuck.

Je ne veut pas qu'il me voit dans cet état, je ne veut pas lui parler.

- Non s'il te plaît Blair, je ne veux pas le voir.

- Désolé Eily dit-elle.

- Eily !

Je reconnais la voix de Nate.

Blair tente de me faire tenir sur mes deux jambes, mais heureusement Nate m'attrape avant que je ne tombe.

Il me prend un bras pour le passer par dessus son épaule, afin que je puisse m'appuyer sur lui.

- Ça va ? demande Chuck qui s'empresse d'aider Nate à me relever. Qu'est-ce qu'elle a ?

- Emmenez la en haut indique Blair.

Les deux garçons m'emmènent immédiatement dans la chambre de Blair.

Je me défais de leurs bras et m'affale sur le lit.

- Aller s'il te plaît Eily supplie Blair en tentant de me relever.

- Non je veux pas marmonnais-je.

Il faut la mettre sous la douche indique la brune.

- Non laissez moi dormir continuais-je.

- Dorotha est-ce que tu peux lui donner des vêtements et un peignoir s'il te plaît ?

- Bien sûr mademoiselle répond Dorotha avant de disposer.

Je finis par sortir de la salle de bain suivie de Blair.

- Ça va aller, je reste avec elle dit-elle après m'avoir déposée dans son lit.

Les garçons se lancent un regard avant de partir comprenant que la situation était sous contrôle.

Blair s'asseoit à mes côtés de l'autre côté du lit.

- Pourquoi tu fais ça ? questionnais-je.

- Pourquoi je fais quoi ?

- Pourquoi tu m'aides, tu me détestes.

- Je ne te déteste pas Eily.

- Tu devrais pourtant.

Un silence s'installe, Blair semblait comprendre à quoi je faisais allusion.

Nos yeux se croisent un court instant avant que Blair sorte quelque chose de son sac à main.

- Qu'est ce que c'est ? questionnais-je.

- Une lettre que je t'ai écrite quand tu es partie au pensionnat, je ne te l'ai jamais envoyé.

Je me redresse après avoir compris qu'elle allait la lire, me demandant ce qu'elle pouvait contenir.

- Chère E, mon univers est en train de s'effondrer. Tu es la seule qui pouvait comprendre. Mon père est parti, il a quitté ma mère pour un mannequin. Un homme de 31 ans. J'ai l'impression de devenir folle parce que, je n'ai plus personne à qui parler. Tu n'es plus là, papa n'est plus là. Nate est bizarre. Où tu es ? Pourquoi tu n'as pas appelé ? Pourquoi tu es partie sans dire au revoir ? Tu étais sensée être ma meilleure amie. Tu me manques, je t'embrasse. B.

Blair relève la tête. Je prends la parole les larmes aux yeux.

- T'aurais dû l'envoyer, j'aurai...

- T'aurais fais quoi ? me coupe la jeune brune.Tu savais ce qui se passait, et t'as même pas téléphoné.

- Je savais pas quoi te dire. Je savais pas comment ont pouvaient être amies après être partie du jour au lendemain. Je m'en veux tellement.

Blair pose sa main sur la mienne, je relève ma tête.

- Je te pardonne Eily dit-elle avant de me prendre dans ses bras.

J'étais étonnée par son geste mais je me contente de resserrer mes bras autour d'elle.

Ça m'avait manqué. Le fait de pouvoir serrer ma meilleure amie dans les bras, et de ne penser à rien d'autre. Sa présence me fait me sentir mieux. Et c'est dans des moments comme cela que je me dis que j'ai la chance de l'avoir dans ma vie. Plus rien ne comptait c'était elle et moi, Blair et Eily.

Nous restons comme ça un moment jusqu'à ce que Blair décide de rompre notre étreinte.

Le lendemain.

Quand j'ouvre les yeux, je suis étendue sur un grand lit aux couvertures en velours. C'est seulement après avoir observé de longues minutes mon environnement, que je reconnais la chambre de Blair.

- Comment tu vas ? dit une voix interrompant mes pensées.

Je lève la tête et aperçois Blair dans l'encadrement de la porte.

- Ça va. A part un mal de tête insupportable.

- Tiens prends ça me dit la brune.

Elle me donne un verre d'eau ainsi qu'un cachet d'aspirine.

- Merci dis-je avant de boire le contenu du verre.

- Chuck a essayé de t'appeler, il t'as peut-être laissé un message ? ajoute Blair.

Je prends mon portable et effectivement, j'avais reçu un message de Chuck.

- J'ai prévu ta mère, je lui ai dis que t'avais passé la nuit chez Blair.

Après avoir lu le message de Chuck, j'éteins mon portable et le jette à l'autre bout du lit.

- Tu réponds pas ? questionne Blair.

- Je ne veux pas lui parler.

Un court silence s'installe. Puis lorsque mon regard croise celui de Blair face à moi, je vois qu'elle a comprit. Elle change de sujet, voyant que je n'ai pas envie de continuer à parler de ça.

Une semaine est passée, je n'ai toujours pas reparlé à Chuck depuis ma soirée d'anniversaire.

Avec Blair tout est redevenu comme avant, on passe nos journées ensembles comme avant que je parte pour le Connecticut. Je suis tellement contente d'avoir retrouvé ma meilleure amie.

Nous nous étions promis il y a longtemps, que nous serions là l'une pour l'autre quoi qu'il arrive. Blair avait tenu cette promesse lors de la soirée, elle m'avait montré que notre amitié tenait encore pour elle.

_________________________________

Voilà c'est la fin du 6ème chapitre ! J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.
Bisous et à bientôt 💋

~sarah~

Upper East SideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant