Chapitre 4

317 12 1
                                    

- Nate ! m'exclamais-je. Je ne pourrais jamais te détester.

Comme soulagé, il soupire avant de se lancer.

- Et bien, depuis un certain temps je n'arrête pas de penser à Blair. Peu importe ce que je fais je l'ai toujours dans la tête. Je ne sais pas pourquoi mais depuis que nous ne sommes plus ensemble, c'est comme si j'avais eu une prise de conscience. C'est pourquoi, je suis allé chez elle et je lui ai demandé d'aller au bal avec moi.

Le sourire que j'avais sur les lèvres disparaît peu à peu. Comment a t-il pu me faire ça ? Et c'est maintenant qu'il me le dis ? À quelques minutes de la cérémonie.

- Mais elle a dit non Eily, elle a dit non.

- Et tu penses que c'est bien ? hurlais-je. Tu me prends pour un second choix c'est ça ? Et bien tu te trompes, tu viens de gâcher une des soirées les plus importantes de ma vie.

J'attrape les pans de ma robe et commence à m'en aller, mais il me rattrape m'empêchant de rentrer dans le bâtiment.

- Eily je suis désolé ok ? Mais je pense que j'ai encore des sentiments pour Blair finit-il par dire.

Son excuse me donne envie d'hurler de toutes mes forces, comment peut il être aussi aveugle et égoïste ? Moi qui avait dit jamais ne pouvoir le détester, on dirait bien que je me suis trompée.

- Et les sentiments des autres ? Ce n'est pas important du moment que toi et ta princesse êtes heureux ensemble pas vrai ? Et bien je ne suis pas un pion Nate !

Je tourne aussitôt les talons en faisant le plus vite possible pour qu'il n'essaie pas de me rattraper. Chose qu'il ne fait même pas d'ailleurs.

En entrant dans le bâtiment, j'ai les yeux pleins de larmes mais je fais mon maximum pour ne pas pleurer. Non, je ne peux pas faire ça maintenant et ici. Mon regard se pose sur l'escalier, celui sur lequel j'étais sensée faire mes débuts dans la haute société. Je m'imaginais déjà le descendre au bras de Nate mais maintenant, j'ai de gros doutes.

Plus tard.

Les premières participantes ont déjà été appelées. Je suis la dernière.

- Mademoiselle Eily Miller, escortée par Nate Archibald.

Je descends lentement les escaliers pour ne pas tomber, et arrivée en bas j'aperçois Nate. Je prends une grande inspiration avant d'attraper son bras. Je n'ai même pas envie de le regarder. J'aperçois Carter Baizen. Étrange il semble être le cavalier de Serena, il y a quelque chose que j'ai loupé.

- Je suis désolé Eily, ne m'en veux pas murmure Nate à mon oreille.

- La ferme ! Je te déteste Archibald !

On se dirige vers la salle de bal et la musique débute.

C'est enfin l'heure de la danse, je l'ai répété tellement de fois qu'il m'est impossible de la rater. Mais ça pourrait bien arriver si Nate marche encore une fois sur ma robe. Depuis le début de la chanson, il n'arrête pas de lorgner Blair qui danse tranquillement avec son cavalier.

- Nate, tu pourrais faire un effort quand même ! m'exclamais-je alors qu'il marche sur ma robe, encore.

- Pardon répond t-il aussitôt en me faisant tourner.

À ce moment on se retrouve côte à côte avec Chuck et sa partenaire. Le garçon murmure quelque chose à Nate, je ne sais pas quoi mais ça le rend fou. Il me lâche, et se dirige vers Carter qui à présent danse avec Blair. Il le prend par le col et lui met son point dans la figure avant qu'ils ne commencent à se battre. Je suis tout de suite écartée par Chuck qui l'avait vu venir, alors qu'au centre Blair crie pour que Nate arrête.

- Qu'est-ce que tu as fais Chuck ? m'écriais-je.

- Rien de bien grave, viens, ta robe n'a rien ?

Étrange il change de sujet. Je finis par le suivre jusqu'au bar, regardant toujours perplexe Nate se faire dégager de la piste de danse.

Après un verre, je décide de rejoindre Blair pour comprendre ce qu'il c'est passé. Mais en allant vers la salle principale, j'entends Serena et Carter discuter sur un canapé.

- Désolé, je suis sur que tu n'avais pas signé pour ça dit la blonde.

- Ce n'est pas grave tu sais, c'est un peu comme quand j'étais à Santorin. Je me suis réveillé et tu avais filé répond Carter en riant à moitié.

Alors comme ça ces deux là ce sont vu pendant la période folle de Serena ? Intéressant tout ça, je fini d'écouter leur conversation pour retourner sur la piste de danse.

Je dois retrouver Nate et le maudire pour trois générations. Après plusieurs minutes de recherche, je décide de monter à l'étage. Je prends donc ma robe à deux mains et monte. Mais arrivée en haut je tombe sur Chuck regardant droit devant lui. Je penche la tête pour voir de quoi il s'agit, et ce n'est autre que Blair embrassant passionnément Nate. A ce moment, mon cœur se brise et je dois m'accrocher à la rembarre pour de pas tomber à cause de mes escarpins. Chuck se retourne a ce moment et je peux apercevoir de la déception dans ses yeux.

Serais-ce pour Blair ?

- Tu vas t'en remettre ? demande t-il sans ironie.

- Et toi ? demandais-je sur le même ton.

On se regarde un moment dans les yeux, comme si nous partagions ce sentiment de trahison. Ou quelque chose qui s'en rapproche.

Il m'attrape par la main et nous redescendons les marches, la gorge nouée j'essaie de ne pas penser à ce qui vient de se passer. Ma soirée a été une des pires, je déteste vraiment ce Archibald !

Ici Gossip Girl, avis à tout Manhattan. Il semblerait que Chuck et E aient perdus quelque chose qu'on ne leurs soupçonnaient pas.
Un cœur.

- Ça va ? demande-t-il.

- Je vais pas les laisser gâcher cette soirée.

Tu l'as dis finit-il par dire.

Plus tard alors que Chuck était assit à côté de moi, la fatigue commence à se faire sentir.

- Je te ramène chez toi dit-il.

- Non t'en fais pas Chuck, ça va.

- Si Eily, tu tiens à peine debout.

- Je suis assise imbécile.

Il échappe un petit rire et lève les yeux au ciel.

- D'accord dis-je sachant pertinemment qu'il ne me laisserait pas rentrer seule.

Nous marchons jusqu'à arriver devant une limousine. Il m'ouvre la porte, et je monte dedans. Il indique la direction au chauffeur avant de fermer les yeux.

Je le détaille seulement quelques secondes, avant de poser ma tête sur son épaule. Je ferme les yeux et m'endors sans difficulté.

_________________________________

Voilà c'est la fin du 4ème chapitre ! J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.
Bisous et à bientôt 💋

~sarah~

Upper East SideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant